A l'occasion de l'été, j'arrête Capharnaum et Conan.
Du coup, je ferai jouer à Anima pour ceux que ça botte...
Anima, en gros, c'est de l'heroic fantasy saupoudrée de manga. On peut se retrouver dans presque n'importe quelle ambiance : horreur, fantasy, arts martiaux, technologie, etc... On y joue des personnages hors du commun dotés de pouvoirs extraordinaires. Il y a plusieurs voies possibles: maîtrise du ki, magie ou pouvoirs psy. Il y a tellement d'options et de possibilités qu'il est impossible de tout résumer ici. Sachez simplement que vous pourrez créer quasiment n'importe quoi comme personnage et qu'au niveau 1, il est déjà relativement puissant (rien à voir avec le niveau 1 de donj).
Le seul petit hic du jeu, c'est son système à l'ancienne qui rappelle un peu Rolemaster. Un peu, car une fois familiarisé, ça tourne pas si mal que ça.
Voilà. N'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressés car il va faloir créer les perso et il faut s'y prendre à l'avance.
J'ajoute que je vais sûrement continuer sur une campagne à la rentrée...
Anima cet été
- Momo
- Sorcier
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”
Bruce Lee
Bruce Lee
- J. Blackmore
- Traceur de pentacle
Moi, j'suis partant et en plus j'ai déjà un perso.... quasi tout neuf!

Moi, j'suis partant et en plus j'ai déjà un perso.... quasi tout neuf!
Dis, t'as pas 100 pex?
- Momo
- Sorcier
@ Beber : je pense que oui, j'y réfléchi encore un peu...
@ Brand : tu peux venir, aucun souci. En fait, on avait commencé une partie de test l'été dernier mais on ne l'a jamais terminée. Il n'y avait pas de lien majeur entre les personnages, ni d'intrigue centrée sur eux. Ça n'a aucune incidence si je remodèle le groupe. Un petit briefing préalable sur la situation et le pourquoi vous êtes là et c'est parti...
Pour ceux qui n'ont pas de perso, n'hésitez pas à me parler de ce que vous voulez jouer par mail. On va essayer de gérer la création de perso par ce moyen, histoire d'arriver le jour J avec un perso prêt à jouer. En effet, la création prend un peu de temps et il y a vraiment beaucoup de possibilités. L'échange préalable permettra de cibler un peu les choix.
@ Brand : tu peux venir, aucun souci. En fait, on avait commencé une partie de test l'été dernier mais on ne l'a jamais terminée. Il n'y avait pas de lien majeur entre les personnages, ni d'intrigue centrée sur eux. Ça n'a aucune incidence si je remodèle le groupe. Un petit briefing préalable sur la situation et le pourquoi vous êtes là et c'est parti...
Pour ceux qui n'ont pas de perso, n'hésitez pas à me parler de ce que vous voulez jouer par mail. On va essayer de gérer la création de perso par ce moyen, histoire d'arriver le jour J avec un perso prêt à jouer. En effet, la création prend un peu de temps et il y a vraiment beaucoup de possibilités. L'échange préalable permettra de cibler un peu les choix.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”
Bruce Lee
Bruce Lee
- Enormatro
- Maître du Culte
Je confirme mon intérêt pour la poursuite de nos aventures.
Au terme de la partie de test, j'avais réussi à me foutre dans le coma tout seul, sans aucune aide extérieure, et je pense que je n'étais pas encore à fond. Je dois pouvoir faire mieux.
Surtout que comme pour l'instant, SylvainT se fait plutôt discret, ça pourrait augurer d'une partie sans manouche agaçant...
Par contre, c'est vrai que si les persos ne sont pas créés , ou au moins bien avancés avant, ça va un peu plomber le démarrage.
Au terme de la partie de test, j'avais réussi à me foutre dans le coma tout seul, sans aucune aide extérieure, et je pense que je n'étais pas encore à fond. Je dois pouvoir faire mieux.
Surtout que comme pour l'instant, SylvainT se fait plutôt discret, ça pourrait augurer d'une partie sans manouche agaçant...
Par contre, c'est vrai que si les persos ne sont pas créés , ou au moins bien avancés avant, ça va un peu plomber le démarrage.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Jaqueline
- Tourneur de page du Necronomicon
Je serai bien tentée de participer dans la mesure des places disponibles
Je connais très peu l'univers et son système de jeu (visiblement) hum... compliqué?... Mais vraiment je serai partante!

"Ok je vais vous la mimer... J'étais à la cueillette aux champignons...
- Mais bordel ça doit pas être la saison c'est pas possible!"
- Mais bordel ça doit pas être la saison c'est pas possible!"
- Momo
- Sorcier
Oui un sacré bon fumble, c'est vrai... Ça arrive... En même temps c'est assez logique... Imaginez un brutasse qui se bat au corps à corps tout en essayant de contrôler psychiquement une épée à 2M qui elle aussi participe au combat de son côté !
Jacqueline, t'es la bienvenue au même titre que Brand, t'inquiètes ce n'est pas si compliqué que ça...
Pour ceux qui n'ont pas de perso, c'est simple, vous m'écrivez à felali@yahoo.fr et je vous envoie une présentation et la procédure de création. Au besoin, on complètera par une soirée création au club mais normalement ce ne sera pas nécessaire.
Jacqueline, t'es la bienvenue au même titre que Brand, t'inquiètes ce n'est pas si compliqué que ça...
Pour ceux qui n'ont pas de perso, c'est simple, vous m'écrivez à felali@yahoo.fr et je vous envoie une présentation et la procédure de création. Au besoin, on complètera par une soirée création au club mais normalement ce ne sera pas nécessaire.
Bruce Lee
Bruce Lee
- Enormatro
- Maître du Culte
Oui, c'était un epic fumble qui a cumulé de surcroît toutes les hypothèses les plus défavorables (moment, lieu, conditions, actions ratée ...).
@ Jaqueline : le système est en fait plutôt simple à l'utilisation. Par contre la création de perso est longue, et un peu compliquée, parce que chaque "voie" renvoie à un système complètement différent : les mages, les psys, les martial artists utilisateurs de ki, ou les invocateurs ont tous une système complètement différent. Et ça, c'est vraiment sympa.
L'inconvénient c'est que la création est d'autant plus longue qu'il faut expliquer le système, et répartir des points, selon l'option ou les options qu'on a retenue(s).
@ Jaqueline : le système est en fait plutôt simple à l'utilisation. Par contre la création de perso est longue, et un peu compliquée, parce que chaque "voie" renvoie à un système complètement différent : les mages, les psys, les martial artists utilisateurs de ki, ou les invocateurs ont tous une système complètement différent. Et ça, c'est vraiment sympa.
L'inconvénient c'est que la création est d'autant plus longue qu'il faut expliquer le système, et répartir des points, selon l'option ou les options qu'on a retenue(s).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
[---]
- Oui ?
[---]
- Areithel
- Tourneur de page du Necronomicon
Je suis tombé sur le topic en me disant, zut, je serais pas la pour jouer!
Cependant, un clic en entrainant un autre, je suis tombé sur ca:
http://projet.animajdr.free.fr/download.php?view.132
Si ca peut aider a se faire une idée...
Cependant, un clic en entrainant un autre, je suis tombé sur ca:
http://projet.animajdr.free.fr/download.php?view.132
Si ca peut aider a se faire une idée...