Anima cet été

Momo
Sorcier

Anima cet été

06 juil. 2010, 16:47

A l'occasion de l'été, j'arrête Capharnaum et Conan.
Du coup, je ferai jouer à Anima pour ceux que ça botte...
Anima, en gros, c'est de l'heroic fantasy saupoudrée de manga. On peut se retrouver dans presque n'importe quelle ambiance : horreur, fantasy, arts martiaux, technologie, etc... On y joue des personnages hors du commun dotés de pouvoirs extraordinaires. Il y a plusieurs voies possibles: maîtrise du ki, magie ou pouvoirs psy. Il y a tellement d'options et de possibilités qu'il est impossible de tout résumer ici. Sachez simplement que vous pourrez créer quasiment n'importe quoi comme personnage et qu'au niveau 1, il est déjà relativement puissant (rien à voir avec le niveau 1 de donj).
Le seul petit hic du jeu, c'est son système à l'ancienne qui rappelle un peu Rolemaster. Un peu, car une fois familiarisé, ça tourne pas si mal que ça.
Voilà. N'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressés car il va faloir créer les perso et il faut s'y prendre à l'avance.
J'ajoute que je vais sûrement continuer sur une campagne à la rentrée...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
J. Blackmore
Traceur de pentacle

06 juil. 2010, 21:19

Hahahahaha!!!! prems :lol:
Moi, j'suis partant et en plus j'ai déjà un perso.... quasi tout neuf!
Dis, t'as pas 100 pex?
DarkBeber
Sorcier

06 juil. 2010, 21:52

Tu comptes reprendre là où on en était ? ou repartir sur un truc neuf ?
Votez Cthulhu !
brand
Traceur de pentacle

06 juil. 2010, 22:51

Il est possible de tenter sur une partie Momo où ça te gène par rapport à ce que tu as prévu?
Saryekad
Profond

07 juil. 2010, 00:20

Peut-être un soir ^^
Momo
Sorcier

07 juil. 2010, 09:33

@ Beber : je pense que oui, j'y réfléchi encore un peu...
@ Brand : tu peux venir, aucun souci. En fait, on avait commencé une partie de test l'été dernier mais on ne l'a jamais terminée. Il n'y avait pas de lien majeur entre les personnages, ni d'intrigue centrée sur eux. Ça n'a aucune incidence si je remodèle le groupe. Un petit briefing préalable sur la situation et le pourquoi vous êtes là et c'est parti...

Pour ceux qui n'ont pas de perso, n'hésitez pas à me parler de ce que vous voulez jouer par mail. On va essayer de gérer la création de perso par ce moyen, histoire d'arriver le jour J avec un perso prêt à jouer. En effet, la création prend un peu de temps et il y a vraiment beaucoup de possibilités. L'échange préalable permettra de cibler un peu les choix.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Enormatro
Maître du Culte

07 juil. 2010, 14:10

Je confirme mon intérêt pour la poursuite de nos aventures.

Au terme de la partie de test, j'avais réussi à me foutre dans le coma tout seul, sans aucune aide extérieure, et je pense que je n'étais pas encore à fond. Je dois pouvoir faire mieux.

Surtout que comme pour l'instant, SylvainT se fait plutôt discret, ça pourrait augurer d'une partie sans manouche agaçant...

Par contre, c'est vrai que si les persos ne sont pas créés , ou au moins bien avancés avant, ça va un peu plomber le démarrage.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
DarkBeber
Sorcier

07 juil. 2010, 14:16

Au pire, vous faites une soirée en club pour faire les persos nouveaux, et nous on joue à autre chose ce soir là :p
Votez Cthulhu !
Jaqueline
Tourneur de page du Necronomicon

07 juil. 2010, 14:33

Je serai bien tentée de participer dans la mesure des places disponibles :) Je connais très peu l'univers et son système de jeu (visiblement) hum... compliqué?... Mais vraiment je serai partante!
"Ok je vais vous la mimer... J'étais à la cueillette aux champignons...
- Mais bordel ça doit pas être la saison c'est pas possible!"
Smogo
Aiguiseur de Dague

07 juil. 2010, 14:33

Au terme de la partie de test, j'avais réussi à me foutre dans le coma tout seul, sans aucune aide extérieure,
Ca sens le fumble.
:sweat:
Ancien Président de l'association: Jeux de Trolls. (29mai 2009- 8 Avril 2011)
http://www.jeuxdetrolls.com
(Toulouse)
Momo
Sorcier

07 juil. 2010, 16:56

Oui un sacré bon fumble, c'est vrai... Ça arrive... En même temps c'est assez logique... Imaginez un brutasse qui se bat au corps à corps tout en essayant de contrôler psychiquement une épée à 2M qui elle aussi participe au combat de son côté !

Jacqueline, t'es la bienvenue au même titre que Brand, t'inquiètes ce n'est pas si compliqué que ça...

Pour ceux qui n'ont pas de perso, c'est simple, vous m'écrivez à felali@yahoo.fr et je vous envoie une présentation et la procédure de création. Au besoin, on complètera par une soirée création au club mais normalement ce ne sera pas nécessaire.

Bruce Lee
Enormatro
Maître du Culte

07 juil. 2010, 18:01

Oui, c'était un epic fumble qui a cumulé de surcroît toutes les hypothèses les plus défavorables (moment, lieu, conditions, actions ratée ...).

@ Jaqueline : le système est en fait plutôt simple à l'utilisation. Par contre la création de perso est longue, et un peu compliquée, parce que chaque "voie" renvoie à un système complètement différent : les mages, les psys, les martial artists utilisateurs de ki, ou les invocateurs ont tous une système complètement différent. Et ça, c'est vraiment sympa.

L'inconvénient c'est que la création est d'autant plus longue qu'il faut expliquer le système, et répartir des points, selon l'option ou les options qu'on a retenue(s).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon

08 juil. 2010, 08:03

Je suis tombé sur le topic en me disant, zut, je serais pas la pour jouer!

Cependant, un clic en entrainant un autre, je suis tombé sur ca:

http://projet.animajdr.free.fr/download.php?view.132

Si ca peut aider a se faire une idée...
DarkBeber
Sorcier

08 juil. 2010, 08:15

En effet, ça donne une image assez fidèle du bastringue ! Mais faut le dire, passé la création du perso, c'est extra !
Votez Cthulhu !
Momo
Sorcier

08 juil. 2010, 09:49

Merci Areithel.
Je l'avais déjà et c'est vrai que ça peut aider.

Bruce Lee

Revenir à « Archives années précédentes »