Brand

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
brand
Traceur de pentacle

Brand

18 févr. 2010, 00:35

Bonjour,

Jérôme, 31 ans, toutes mes dents ou peu s'en faut. J'étais un joueur très actif en club et sur l'initiation (sur Nancy et Tarbes) mais ces dernières années, j'ai surtout pratiqué avec mon groupe, faute de trouver chaussure à mon pied sur Toulouse. Aujourd'hui l'ambiance club me manque et je souhaiterais revenir à mes premières amours, d'autant plus qu'on m'a vanté votre association.

Même si je suis plus souvent meneur que joueur, j'apprécie beaucoup la diversité à la fois concernant les jeux et les façons de jouer. Par contre, j'ai une contrainte assez forte qui conditionne mes disponibilités : je dois très régulièrement tester/faire tester des jdr. Si je peux le faire dans votre association et que le courant passe, je devrais être là souvent, si ce n'est pas possible, il faudra que je trouve le temps de faire les deux.

D'ailleurs j'ouvre une parenthèse, je pensais notamment si tout se passe bien - et que cela vous intéresse bien sûr - essayer de tester avec vous une campagne d'un jeu sur lequel je travaille en ce moment, Tenga (Beber en parle un peu sur le thread sur le festival du jeu). Pour plus d'infos sur le jeu, cliquez ici. N'hésitez pas à me faire savoir si ça vous intéresse.

Avec deux amis, nous souhaiterions passer vendredi soir pour un premier contact (et j'espère une première partie). Au cas où, histoire de ne pas venir les mains vides ou de jouer les boulets si votre planning est déjà complet, on viendra avec un autre jdr à tester (en one shot cette fois-ci) si y a des gens intéressés. Sinon, on sera aussi content de jouer :)

Le club sera ouvert?
Vous mangez sur place d'habitude ou avant?
On vient avec le jeu en question ou ce n'est pas la peine?

Brand.
Saryekad
Profond

18 févr. 2010, 01:08

Bienvenue !

Je pense que c'est une super occasion que de rencontrer de nouveaux joueurs surtout s'ils amènent de nouveaux jeux (ou pleins de scénarii).

**Le club sera ouvert?
--> Oui les portes s'ouvrent vers 20h30, ce qui fait qu'en arrivant vers 21h vous êtes sûr d'avoir du café ou du thé (gratuit et à volonté).

**Vous mangez sur place d'habitude ou avant?
-->Rares sont ceux qui mangent au club mais ça arrive. Cela dit de nombreux biscuits et/ou barres chocolatées sont à la disposition de tous pour 60centimes pièce.

**On vient avec le jeu en question ou ce n'est pas la peine?
-->M'étant inscrit il y a peu de temps je ne connais pas encore très bien la liste des nombreux jeux dont nous disposons alors, amenez-le.

P.S: Avant de partir, repasser par ce post pour les différentes autres réponses serait une bonne idée ;)

A VENDREDI
brand
Traceur de pentacle

18 févr. 2010, 01:09

Ca marche, merci bcp :)
DarkBeber
Sorcier

18 févr. 2010, 01:18

Salut à toi !

Pour ce qui est de venir tester des jdr, dans l'absolu, il n'y a aucun problème, tout dépend de la fréquence.
Nous fonctionnons sur des campagnes, on joue tous les vendredi soir, par roulement de 4 semaines. Cela veut dire qu'on joue à la campagne 1, la 2, la 3 puis la 4... et on revient à la 1 etc.
On fait en moyenne 3 tables chaque vendredi, cela nous donne donc 12 campagnes en cours.
Tout ça pour dire que si tu viens un soir en proposant un nouveau jeu, la plupart des membres auront sans doute une partie de prévue.
De temps à autre, nous oublions nos campagnes pour faire des soirées one shot, histoire de découvrir de nouveaux jeux et MJ. Mais on en fait 3 ou 4 par an seulement.

Par contre, il sera sans doute plus facile de lancer une nouvelle campagne, en la proposant aux gens qui n'ont pas encore leur 4 créneaux de pris, ou en reprenant un créneau lorsqu'une campagne se termine.
Déjà, pour ma part, Tenga me tente beaucoup et même si ça me fait du mal, il est fort probable que je laisse tomber une de mes parties.

Pour ce qui est du planning, tu peux en voir un aperçu sur notre calendrier (en haut à droite du forum), même si toutes les parties ne sont pas saisies.
Comme l'a écrit Saryekad, vous pouvez venir à 21h, même si j'aurai sans doute ouvert avant.

Je pense que ça vaut la peine d'amener le jeu à tester. Il y aura sans doute un ou deux joueurs qui pourront vous rejoindre.

La politique de la maison est de ne jamais laisser un joueur sans table ! :)
Votez Cthulhu !
brand
Traceur de pentacle

18 févr. 2010, 07:30

Bon bin très bien :)

Par contre, du coup, si tout le monde est déjà sur des parties, je fais comment pour présenter le jeu à ceux qui voudraient plus d'infos? Via le site?

Dans tous les cas, on verra ça vendredi soir.
Enormatro
Maître du Culte

18 févr. 2010, 08:27

Oh merde, les gars, on a un rouquin dément qui s'est inscrit sur le forum ! Il va essayer de détruire l'Univers, à tous les coups c'est la même chose ! :fear:

Bon, ceci mis à part, si tu ne mets pas de tâche de sang sur notre jolie Marelle, tu es le bienvenu. Je suis allé hier voir ton site, qui est bourré de matériel et d'informations intéressantes et variées, j'invite tout le monde à un faire un petit tour.

Pour la présentation de Tenga, c'est vrai que le système des campagnes, même sur 4 créneaux, ça ne facilite pas l'entrée des nouveaux MJ.

Ceci étant :
- nous avons une soirée one-shot avec prétirée qui se prête particulièrement bien à la découverte de nouveaux jeux (perso, je serais ravi d'essayer Tenga). La prochaine a lieu le 30 avril. le problème, c'est que c'est un peu loin.
- par ailleurs, tout le monde n'a pas ses 4 créneaux de blindés, et il y a très souvent des annulations, ou des réorganisations, qui justifieraient largement, je pense, que tu viennes, avec un petit scénar et des prétirés sous le coude, au cas où.

Dans tous les cas, même s'il n'y a pas la ressource en joueurs pour ouvrir une nouvelle table, vous pourrez avec tes potes vous intégrer aux tables existantes, on fait toujours en sorte de se pousser un peu pour faire de la place aux arrivants. Même aux rouquins psychopathes. :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
brand
Traceur de pentacle

18 févr. 2010, 10:14

Encore cette habitude de confondre sauver et détruire le monde. :cry:
Saryekad
Profond

18 févr. 2010, 11:59

Ah oui oui oui, moi aussi TENGA ça me tente plutôt beaucoup ça !!!
Momo
Sorcier

18 févr. 2010, 12:11

Bienvenue à toi Brand.
On a un fonctionnement comme toute association et c'est quelque chose qui fait toujours débat surtout avec ce loisir bien particulier.
Tester et faire des oneshot c'est sympa, je suis un des premiers à le dire mais je pense qu'en jdr, on a plus envie de faire un bout de chemin avec un personnage que de le jouer que l'espace d'une soirée.
C'est pourquoi, on fonctionne avec ce système d'alternance pour pouvoir jouer à plus de choses et laisser le plus de possibilités au joueurs et MJs.
Bien sûr, il est toujours possible d'apporter des modifications à des créneaux car certaines tables se retrouvent, je pense, surchargées. Avec de la bonne volonté de la part de tout le monde il y a toujours moyen de monter une nouvelle table sur une des plages. De plus, comme l'ont dit mes collègues, il y a des fois où les parties sont annulées, les tables incomplètes ,etc... et c'est toujours l'occasion de placer un one shot ou de rejoindre une table pour une soirée...
Pour finir, il y a aussi ces fameuses soirées oneshot. Mes collègues t'en ont parlé.
Il n'y a pas de façon parfaite de fonctionner mais on essaye de faire au mieux.
Donc, n'hésitez pas à venir avec tes potes. On avisera et on s'organisera sur le moment.
J'ai été voir le lien que tu nous a fourni et Tenga a l'air vraiment sympa... J'éspère avoir l'occasion de tester...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
brand
Traceur de pentacle

18 févr. 2010, 12:22

T'inquiètes, je me renseigne parce qu'il s'agit d'une contrainte forte pour moi, mais j'ai bien l'intention de m'adapter à la façon de faire de club plutôt que de tenter de faire l'inverse. Dans tous les cas, on discutera demain soir de ce qu'il est possible de faire ou pas. Ce sera plus simple de vive voix et en voyant ce fameux tableau (d'autant plus que j'ai vu quelques parties que je testerai bien aussi) :D

Pour tester Tenga, si on n'a pas l'occasion de monter une campagne (ou que vous êtes pris sur une autre sur les mêmes créneaux), je pourrai toujours vous proposer un des scénars de conv pour une des soirées one shots :)
Maz
Cultiste

18 févr. 2010, 18:06

Bienvenu a toi et a tes amis :D .

Pour vendredi amené un One-shoot au cas où, moi par exemple je n'est pas de partie sur ce créneaux là, je serai partant pour tester Tenga et je ne serai probablement pas le seul dans se cas là!

au plaisir de te connaitre.
Saryekad
Profond

19 févr. 2010, 00:54

*trop classe je suis un collègue à Momo*
Enormatro
Maître du Culte

19 févr. 2010, 06:59

En fait, t'es plutôt dans la catégorie stagiaire non rémunéré qui fait le café et les photocopies, et qu'on envoie en course quand un client important doit passer ... :kiss:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Saryekad
Profond

19 févr. 2010, 11:20

Non mais t'es vraiment jaloux de mes cheveux toi... MOI stagiaire ?

...mouhahahha !
DarkBeber
Sorcier

19 févr. 2010, 11:33

De toute façon, il sait même pas faire le café !
Votez Cthulhu !

Revenir à « Présentation »