Bonsoir !

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Riven
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2015, 22:42

Bonsoir !

21 sept. 2015, 23:08

Je ne sais pas par quoi commencer !
...
Si ce n'est que je franchis un pas.
...
Donc je me présente Luc, 35 ans, je suis de Léguevin, grand enfant :) et pour être honnête j'avais des aprioris sur le JDR, j'en aurai peut-être toujours mais j'ai décidé de me bouger le popotin pour enfin connaître cet univers... qui m'intrigue un peu surtout sur la créativité !
Pourquoi ?

C'est très simple, J'ai récemment redécouvert "le livre dont vous êtes le héros" sur lesquels je m'éclate (merde je deviens "vieux", un vieil enfant) et j'ai un ami qui est rôliste depuis de nombreuses années ("stormringer", "Culte" pas mon truc celui là, "donjon de naheulbeuk" etc), il m'en faisait des éloges (il n'en fait plus hélas pour lui mais dans l'âme, il est toujours), mais moi je restais buté aux jeux vidéos, "Final Fantasy", "Resident Evil", "Gears of War" ou la fameuse série des "Witcher" (excellente soit dit-en passant) je n'aime pas les MMORPG. Je le suis toujours mais beaucoup moins, bref on sait jamais réellement compris sur ces sujets !
Conclusion maintenant il veut investir dans une PS4 et moi... ben je viens vers vous !
Il n'y a que les cons, qui ne changent pas d'avis !

Tout ça pour dire "que", j'ai envie de bouger, de partager de bons moments, franches rigolades, rencontrer des gens qui aiment "s'Evader", "Rêver", "Jouer", "Créer"... Je tiens à préciser que je suis novice, mais il n'y a pas d'âge pour apprendre !

Alors faut-il obligatoirement attendre une soirée "One Shoggoth" une fois tous les mille ans :shock: pour découvrir et apprécier l'univers du JDR ou peut-on venir un vendredi soir ?
Déjà pour partager votre passion échanger des informations et me faire connaître un peu mieux.

J'ai déjà mon lot de 7 dés à wat à milliards de faces ! Alors comprenez bien...
Bon, mais si je dois venir se sera à partir d'octobre, car les nuits sont courtes en ce moment étant papa pour la deuxième fois, pour moi toutes les nuits c'est déjà un jeu de rôle :)

Voilou.
Et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Bonsoir !

21 sept. 2015, 23:52

Ma foi, j'ai vérifié les textes impies qui régissent le culte, et c'est officiel, il n'y a aucune disposition interdisant l'accès aux vieux ou aux papas. En même temps, pour un vieux, franchement, t'es plutôt jeune.

Donc non, y'a pas besoin d'attendre les one-shoggoths, au contraire, quand on le dé à mole de faces qui nous démange, faut répondre à l'appel. On accueille les novices avec la même malveillance que les vieux briscards, et quand on aime les Witcher en détestant les MMORPG, c'est qu'on aime être libre de ses actions et qu'on veut être la star. Aucun doute, le bon vieux JdR des familles sur table (le JdR, hein, pas la famille, sinon c'est dégueulasse) est fait pour toi.

Allez, zou, tu viens dès que t'as retrouvé les allumettes +10 pour tenir les yeux ouverts. Nous, on est là, et on ne bouge pas.
Dernière modification par Enormatro le 22 sept. 2015, 07:17, modifié 1 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1164
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Bonsoir !

22 sept. 2015, 07:13

Bienvenue à toi ô l'ancien !
de la part d'un Grand Ancien (;,;)
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Bonsoir !

22 sept. 2015, 08:36

Moi, je suis pas vieille mais je te souhaite la bienvenue quand même ! En espérant t'accueillir très vite à l'une de nos tables ! :D
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Bonsoir !

22 sept. 2015, 09:13

Bienvenue, comme là dit Enormatro, tu viens quand tu veut.
Enormatro a écrit :il n'y a aucune disposition interdisant l'accès aux vieux
Tu serait bien embêté sinon :nanana:
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Bonsoir !

22 sept. 2015, 09:14

Bienvenue ! :D
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Rebk
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2008, 12:05

Re: Bonsoir !

22 sept. 2015, 11:33

Bienvenue Riven :)
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Bonsoir !

22 sept. 2015, 17:28

Welcome!
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
islandryl
Chair à investigateurs
Localisation : Cugnaux
Messages : 128
Inscription : 31 mai 2014, 11:55

Re: Bonsoir !

22 sept. 2015, 17:49

Salut à toi !
Avatar de l’utilisateur
Riven
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2015, 22:42

Re: Bonsoir !

22 sept. 2015, 21:25

Merci les gens pour cet accueil !

Effectivement je ne suis pas si vieux que ça ! 35 piges ça reste "d'j'euns", enfin bon lorsque j'ai redécouvert ces livres dont vous êtes le héros ça remue des souvenirs d'antan !
M..de j'avais 12 ans à l'époque ! Quand j'y pense ça pique un peu, mais la plus grande des pitchounes à hâte d'y jouer, quand elle sera lire se sera génial !
...
Les prémices du JDR en somme... bon en solo certes, mais à plusieurs ça doit être poilant.
Et puis c'est un peu grâce à "ça" que je suis ici, cela m'a ouvert la Porte de la "Curiosité" donnant sur des envies inédites.
...
Je pense que je suis bien tombé, car lorsque je vois ces poulpes vert dansant, ils me rappellent un certain Graham Masterton dont je suis fan, lui même fan de Lovecraft... curieuse coïncidence ou peut-être pas car "l'appel de Cthulhu" est célèbre dans le JDR si ma mémoire est bonne !? J'ai encore plein de choses à découvrir !!!
...
J'ai pleins questions en suspens et à vous poser, mais de vive voix cela sera mieux oui Harley Quinn j'ai hâte de venir également :nod:
...
AH ! Je vous laisse, l'heure du biberon !
Tchuss.

Revenir à « Présentation »