Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Triis
Repriseur de robe du Culte
Messages : 31
Inscription : 25 août 2015, 21:26

Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

01 sept. 2015, 13:29

Salut salut!
Moi c'est Baudouin, alias Triis ou La Biscothèque-pour mes pseudos les plus courants. J'ai 21 ans, je viens d'arriver sur Toulouse, pour retrouver la famille, et chercher du boulot ou une formation.
Ce que je fais pour le moment, c'est écouter de la musique, lire (de la fantasy principalement, préférence pour Pratchett, Moorcock et Gemmell), faire du sport (vélo, rando) et être sur le PC (j'ai une nette préférence pour les RPG, même si je fais pas mal de online!). Le PC c'est cool, mais v'là un moment où on se dit: j'ai envie de faire autre chose que d'avoir le cul posé sur sa chaise! Alors voilà, je cherche des trucs à faire, tant que j'ai le temps; pourquoi pas du JdR? Bon c'est toujours avec les fesses sur une chaise, mais là c'est différent: on rencontre des gens, on peut montrer la supériorité de la race naine, et puis aussi devenir le maître du monde, tout ça tout ça quoi!
Mon rêve c'est de faire le tour du monde, alors en attendant d'avoir l'argent, pourquoi pas faire le tour d'un autre monde en bonne compagnie.
J'ai une petite expérience de JdR, avec quelques séances de donjons et dragons (c'est parti en sucette: quelle idée de refiler à des néophytes un grimoire qui peut tout faire, je vous le demande!) avec des potes. On comptait repartir sur un JdR "les secrets de la 7e mer", mais vu que je déménage... =(
Enfin voilà, le JdR papier m'intéresse beaucoup. J'ai déjà fait du JdR sur internet (world of dungeons), et j'aime faire de temps en temps du RP (quoique maintenant ça fait pas mal de temps que j'en ai pas fait). J'aimerai beaucoup m'initier au taf de MJ, mais avant j'ai besoin de choper de l'xp pour débloquer la spé!
Voilà voilà, au plaisir de venir voir comment vous fonctionnez (pas ce vendredi; par contre j'ai vu que vous faites un event avec meltdown dimanche?) et pourquoi pas de s'asseoir à une table si ça se passe bien!

PS: en zieutant votre forum j'ai vu que l'asso est déjà pas mal bookée? ça pourrait poser un problèmes si des p'tits nouveaux sont intéressés à venir?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

01 sept. 2015, 13:57

Salut Baudouin, et chouette présentation. Donc, tu veux lever ton cul de ta chaise, pour venir le poser sur une des nôtres. Voilà qui est fort honorable.

Bien sûr, il y a un rite de passage à accomplir, et je pense que dans ton cas, il te faudra charger le voisin bruyant qui accompagne avec sa techno de merde nos parties du vendredi, en hurlant un cri de guerre en Khuzdul afin de prouver à tous ton attachement aux Longues Barbes.

Mis à part ce détail sans importance, ne te formalise pas du calendrier un peu surchargé : ce sera une excellente raison de te mettre à la maîtrise, ce qui est d'autant plus facile que nous disposons d'une vaste bibliothèque disponible pour nos cultistes, et ce qui déchargera d'autres tables ...

Blague à part, on trouvera toujours le moyen de te caser quelque part, toutes les tables ne sont pas complètes. Les petits nouveaux sont toujours les bienvenus, on ne les sacrifie jamais avant qu'ils n'aient payé leur cotisation.
@ très bientôt, j'espère !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1164
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

01 sept. 2015, 14:23

Bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

01 sept. 2015, 17:02

Bienvenue,

Et il y a toujours une place à une table pour un petit nouveau !
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

01 sept. 2015, 20:06

bienvenu parmi nous!

Et rassure toi, la politique du club a toujours été d'ouvrir la porte aux nouvelles têtes innocentes, même si elles ne conservent pas cette dernière qualité très longtemps ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

01 sept. 2015, 20:28

Bienvenue à toi ! :)

Pour le Meltdown, c'est pas spécifiquement l'asso qui participe/organise, il y a des MJ qui viennent d'autres assos, je tiens à le préciser ! D'ailleurs, si tu veux te joindre à ce bénévolat, n'hésite pas à me contacter, je suis en charge du recrutement ! :)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

01 sept. 2015, 20:46

Bienvenue ;)

Pour le voisin bruyant, je ne sais pas comment il le prendrait de se faire charger par un écureuil barbu en armure rutilante... mais ça se tente!

Et pour le manque de place, suffit de prendre un autre joueur sur les genoux et de dire au MJ que vous êtes siamois
:nanana:
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

01 sept. 2015, 21:02

La bienvenue à toi et à ta barbe ! :D
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Triis
Repriseur de robe du Culte
Messages : 31
Inscription : 25 août 2015, 21:26

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

02 sept. 2015, 12:43

Attention attention, je ne suis pas un écureuil mais un naincureuil, c'est pas pareil!
Les naincureuils ne vivent pas dans les arbres à manger des glands comme ces tapettes d'elfecureuils! On est des vrais nous!
Y a de bonnes différences: on a des barbes, on est plus gros, de plus grosses têtes pour nous battre. On fonctionne en castes. J'fais parti de la caste des guerriers, j'espère un jour intégrer la Légion des Mords!

Tout ça pour sortir c'te vanne-moi je dis worth it!

Merci pour l’accueil, pressé de v'nir!

PS: pour le melt, vous comptez fonctionner comment? faire une présentation, mettre en place des tables en préparant(càd avoir les MJ/joueurs prêts) au préalable? Ou faire venir des MJ/quelques joueurs expérimentés puis faire avec les gens qui seront chauds pour participer?
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

02 sept. 2015, 15:29

Alors, pour le Meltdown, c'est déjà en place, et on collabore vraiment avec le gérant, c'est à dire que c'est lui qui gère l'installation et le nombre de MJ demandés, par exemple, de même qu'il gère la communication. On fait ça depuis début juin, de mémoire.

Comment ça se passe ? Des MJ d'association x ou y se rejoignent, avec une partie préparée, généralement pour 6 joueurs. L'heure venue, vers 21 h, on présente nos parties à l'assemblée de joueurs présents (néophytes ou confirmés, ce sont avant tout à la base des clients du Meltdown ou des rôlistes au courant de l'événement, de passage), jusqu'à minuit, environ, heure de fermeture du bar.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

03 sept. 2015, 22:26

Même si pas naincureuil, mais défenseur de la cause naine. Je te souhaite la bienvenue.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Triis
Repriseur de robe du Culte
Messages : 31
Inscription : 25 août 2015, 21:26

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

04 sept. 2015, 00:07

J'espère qu'on pourra discuter avec ceux de l'asso qui seront au melt alors.
D'ailleurs j'avais une question: y a du people du centre de Toulouse? Y a du covoit'? j'ai appris qu'il y avait un tram jusqu'à l'aéroport, mais je suis pas super bien situé à ce niveau là!

Merci Dende (ça se prononce comment? Dande? Dinde? Et d'ailleurs tu préfère quel type de pioche à la mine? Moi c'est une Nunlop taille 12!)
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

04 sept. 2015, 08:48

Ce dimanche, il y aura un membre du CRJR, un membre des Ailes de Némésis et un membre des Enfants de R'lyeh, en tant que MJ. :)

Quant à Dende, personne ne prononce son nom. (;,;)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

04 sept. 2015, 08:59

Harley Quinn a écrit :Dende, personne ne prononce son nom.
Et on ne le regarde jamais non plus ^^

Bienvenue triis, té triis
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Belonne
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 29 juin 2015, 12:12

Re: Par l'enclume du Haut Aeducan, je vous salue!

04 sept. 2015, 10:05

Bienvenu à toi le naincureil ^^.
Il y a du covoiturage si besoin, j'habite un peu hors du centre ville mais c'est facilement accessible par bus si jamais tu as besoin d'une voiture.

Revenir à « Présentation »