C'est un jeu de survie disponible sur Steam pour 15 € (14,99 exactement). Le but ? Survivre tout seul au milieu de la pampa. Mourir est irrémédiable et renvoie automatiquement à case départ. Techniquement, le jeu supprime la sauvegarde quand on meurt :p Du coup, on pèse ses choix... mais pas trop car le temps passe, et la nuit est mortelle, il faut du feu, du bois, une hache, etc, etc. Il faut jongler entre trois jauges : les points de vie (classique), la jauge de faim et la jauge de santé mentale (quand on devient fou, il faut affronter des monstres en plus). Plein de recettes se débloquant au fur et à mesure permettent de se développer et d'assurer ses arrières. Un seul but : survivre le plus longtemps possible !
C'est un jeu très bien pensé pour une somme modique et qui assure pas mal d'heures de jeu. Et aussi quelques crises de frustration il faut l'avouer quand son personnage meurt pour une bêtise. Mais c'est aussi le charme du jeu

Perso, mon record est à 24 jours, je suis mort connement pendant l'hiver que j'avais pas anticipé.
Voici un très bon site d'aide en français pour mieux démarrer ou progresser : http://dontstarvefr.blogspot.fr/
Si vous craquez -comme moi- pour ce super jeu, n'oubliez pas : l'hiver vient... et il est pas sympa !