Page 1 sur 1

Feng Shui vendredi 16

Publié : 14 août 2013, 10:13
par Momo
Los Angeles.
Une équipe de reporter de choc a été envoyée pour couvrir la grève des dockers qui protestent contre le remorquage d'un pétrolier russe endommagé dans le port de Santa Monica. Un des membres de l'équipe (ex sniper) a un peu fait joujou du haut de son immeuble et la manif a totalement dégénéré provoquant de nombreux morts et blessés. Lors de l’élaboration du reportage qui a suivi, il a été décidé de mettre en lumière l'incompétence de la police qui n'a pas su garder son calme et très vite pété les plombs...Sauf que le redac chef n'est pas trop d’accord et a demandé de simplement couvrir l'évènement. Le maire est en pleine campagne de réhabilitation du LAPD et ce ne serait pas approprié... D'ailleurs, ça tombe bien, lors de leur prochaine mission les reporters vont devoir suivre au quotidien des inspecteurs dans l'exercice oh combien difficile de leur fonction... :lol: :nod:
Euh... Normalement ce n'est pas le genre de boulot qu'on demande a ses ex mercenaires devenus reporters de l’extrême... Que se passe-t-il ? De plus, le geek de l'équipe a piraté la boite email du boss et il est tomé sur d'étranges informations...

Voilà. Il y a de la place. Les personnages sont pré-tirés. Ya plus qu'à...

Re: Feng Shui vendredi 16

Publié : 14 août 2013, 13:37
par Enormatro
Le sniper, vaguement gagné par l'ennui, a juste fait un peu accélérer les évènements. Il n'a ni sérieusement blessé, ni tué personne, se contentant d'assommer flics comme dockers, ce qui, au fusil de précision, n'est pas exactement facile ...

Re: Feng Shui vendredi 16

Publié : 14 août 2013, 15:17
par DarkBeber
Il faut admettre que ce fut un travail de haute précision, magistralement mené par cette fine gâchette au talent incomparable.
Savoir déclencher une émeute géante, entraînant non seulement des dégâts matériels, mais surtout de nombreuses blessures et des morts tragiques d'innocents dockers et représentants de l'ordre... tout cela avec tirs bien ajustés, bien cachés sur un toit, et dans le seul but d'admirer les gerbes de sang qui s'écoulent sur la route, les corps sans vie qui s'amoncellent sur les marches de l'hôtel de ville, les râles d'agonies des blessés démembrés qui jonchent les trottoirs... cela relève du réel génie - génie du mal, avide de sang frais et de cadavres, mais génie quand même.

Re: Feng Shui vendredi 16

Publié : 15 août 2013, 10:34
par Momo
Génie du mal ou plutôt sens du spectacle et de l’événementiel. Comment transformer une manif musclée en émeute incontrôlable... Une vision très moderne du journalisme qui parfois est obligé de créer l'évènement histoire d'alimenter un appareillage médiatique en manque de scoops et qui devrait sinon s'en remettre à un reportage de J P Pernaut (ou l'équivalent local) sur la production de crevettes sur le littoral pacifique (juste la production hein pas le fait qu'elles aient un taux de radioactivité bien au delà de l'acceptable...)

Re: Feng Shui vendredi 16

Publié : 15 août 2013, 13:01
par Ben
Si y'a de la place pour un joueur de plus, je suis vraiment partant.

Re: Feng Shui vendredi 16

Publié : 15 août 2013, 13:36
par DarkBeber
Y a au moins ma place, car je ne serai pas encore rentré le 16.

Re: Feng Shui vendredi 16

Publié : 15 août 2013, 14:09
par Momo
Il y a 2 voire 3 places et le scenario ne fait que commencer...

Re: Feng Shui vendredi 16

Publié : 15 août 2013, 15:31
par Enormatro
Beber, c'est gentil de me flatter, mais je dois à l'honnêteté de préciser que c'est un travail qui ne se fait pas seul, il y a toute une équipe autour de moi, ceux que le grand public ne connaît pas : les vendeurs d'armes, la NRA, et toutes les institutions gouvernementales qui promeuvent la violence légale, tous ceux sans qui un flic ne viderait pas son chargeur dans le dos d'un collègue sous prétexte qu'il a reçu une bille de paintball dans les gonades. Mais je voudrais aussi saluer le travail remarquable des vendeurs de bière bas-de-gamme, celle là même qui rend aveugle mais ne coûte qu'un dollar le litre, ce qui permet à des ouvriers impécunieux, j'ai nommé les dockers, de s'étourdir au delà du raisonnable, histoire d'être remontés comme des coucous suisses avant de se confronter aux forces de l'ordre susdites.
Sans tous ces soutiens, rien n'aurait été possible, et on aurait subi, avec ou sans mon aide, une pénible et interminable manifestation pacifique.

Re: Feng Shui vendredi 16

Publié : 16 août 2013, 14:55
par antek
je viendrais pour terminer le travail, mais bossant tard, je n'arriverai que vers minuit malheureusement

Re: Feng Shui vendredi 16

Publié : 16 août 2013, 18:24
par Isanovish
***