Un jeu français, CENDRES

Saryekad
Profond

Un jeu français, CENDRES

04 déc. 2008, 09:48

Et bien voilà, xavier va certainement terminer (ou ne serait-ce que mettre en pause) la campagne de Mage, c'est pourquoi je viens écrire ces quelques mots...

J'aimerais bien faire jouer des gens, parce que c'est aussi très drôle d'être meujeu !

Alors je propose de masteriser un Cendres, univers post-apocalyptique dans lequel on pourra vivre autant de tortures que l'Asie présentée par Momo, autant de voyages dans des contrées les unes plus mal famées que les autres et surtout avec un équipement tiré au hasard des dès (pour la création) puis au hasard des rencontres...

Comme d'habitude j'utilise l'univers mais sans m'apparenter à toute l'historique, car c'est barbant, vous évoluerez donc dans un monde inconnu; bwahahahaha !

Si certaines personnes sont intéressées qu'elles se lèvent maintenant en écrivant un commentaire ou qu'elles se... grattent les fesses.

Ciao !
JML
Denier à fiches perforées du Culte

04 déc. 2008, 11:56

C'est avec plaisir que je tenterai quelque chose de neuf avec toi... et je ne parle pas de couture :lol:

... quant à ceux qui ont l'esprit mal placé :bomb:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
DarkBeber
Sorcier

05 déc. 2008, 11:57

Cool, ça me tente aussi !
Votez Cthulhu !
Simkin
Eleveur de Shoggoth

Re: Un jeu français, CENDRES

05 déc. 2008, 16:49

Je veux bien aussi ,avec un brin de background sur l'univers tout de meme : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Saryekad
Profond

05 déc. 2008, 20:18

Je tiens à préciser que je ne prend pas 15 milles joueurs à ma table, pourquoi me demanderiez-vous, et bien tout simplement parce que je ne veux pas d'une équipe qui part en couilles partout; les uns contre les autres par exemple, juste pour être ne phase avec votre BG...

De plus c'est un univers de survie, comme je vais l'expliquer d'ici quelques minutes IRL
Saryekad
Profond

10 déc. 2008, 20:39

Alors j'aurais aimé que vos personnages et vous ne connaissiez QUE les mêmes choses, c'est pourquoi je n'expliquerai pas TOUT ce qui se passe dans Cendres.
Xavier m'a déjà soutiré beaucoup trop d'informations...

Vous aurez bien sûr une présentation du jeu bientôt.
En attendant je vous donne les CARAC pour créer ou au moins penser à votre personnage:

Il y a donc 7caractéristiques de BASE qui sont très claires.
->FORCE, DEXTERITE, VIVACITE,
CONSTITUTION, ANALYSE, INTUITION ET MENTAL

Il y a ensuite 6caractéristiques de personnalité toutes aussi claires.
->SOCIAL, MEMOIRE, ADAPTATION, CALME, VOLONTE ET PRESENCE

Vous allez donc devoir choisir votre communauté d'origine.
C'est très simple le choix se fait entre rurale ou urbaine, ensuite vous me donnez un chiffre entre 1 et 20 (oui je parle de jeter 1D20!!!)

Si vous voulez des avantages ou des désavantages, il faut me le dire, et me préciser s'ils sont d'ordre physique, mental et/ou social.

Très important (ou pas...) donnez moi l'âge de votre personnage.

Pour finir, vous allez jeter 22fois 1D20 et noter chacun des résultats.
(par contre faire 1 ou 20 ici n'a aucune différence de probabilité sur un quelconque bonus, alors pas besoin de tricher ou de tenter d'imaginer une roue chelou et de la faire tourner "de façon que")

P.S: non non, je dis pas ça pour beber ;)
Rebk
Correcteur orthographique de Fhtagn

11 déc. 2008, 11:09

Je pose une option si il y as encore de la place.
Simkin
Eleveur de Shoggoth

11 déc. 2008, 17:28

Saryekad a écrit : Xavier m'a déjà soutiré beaucoup trop d'informations...
Je m'en excuse mais l'univers m'interessait comme tu as pu en t'en rendre compte.Si tu estimes que j'en sais trop,je peux retirer ma candidature de la partie aussi......

D'une part tu veux un bg mais tu donnes l'impressions de vouloir livrer une presentation vraiment minimaliste ,ce qui n'aide pas ;)

Le jeu m'interesse mais je ne voudrais pas hypothetiquer un creneau pour un eventuel Pathfinder,alallalaa quel dilemne.... ^_^
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Saryekad
Profond

25 janv. 2009, 18:40

D'après ce que j'ai compris on continue Mage cette semaine, mais je vais tenter de penser à apporter mon livre de Cendres au cas où on ferait la création de personnage...

Petit résumé de BG de l'univers:

Les terriens sont des gros naz ayant tellement poussé à bout la planète qu'une catastrophe est arrivée. Une sorte de fin du monde.
En gros, un astéroïde de la taille des Etats-unis est tombé sur la Terre créant ainsi des vagues d'un kilomètre de haut rasant tout ce qu'elles trouvent sur leur passage... En effet prenez un HLM, lancez-lui une vague 3à4fois PLUS GRANDE que lui et à une vitesse de 700KM/h... bref tout a été ravagé.
Ensuite une poussière de cendres créé par "l'atterrissage" du gros cailloux s'est mêlée aux nuages afin de transformer l'atmosphère en un hiver rude ou le soleil ne pouvait traverser les nuages. Je vous passe le nombre de morts et les différentes causes de mortalité. Tout ça pour vous dire qu'après 80années d'hiver le soleil a réapparut et coriace comme l'est cette race, les humains aussi.

Les survivants furent heureux de se dorer au soleil, ce fameux élément dont leurs ancêtres leur parler. Alors voilà, vous en êtes là, vous êtes venu au jour lorsque vos parents ont pu sortir de leur terrier. Vous savez pêcher, faire de l'alcool, réparer une moto ou encore construire des meubles et c'est déjà ça, mais l'aventure, la soif de l'aventure, le viol que vous avez commis ou alors les coups de pieds de certains gars du village vous on fait prendre la route...
DarkBeber
Sorcier

25 janv. 2009, 19:58

Les "terriers", ils sont comment ? c'est des abris style fallout... ou ça peut être aussi des cavernes, des stations sous marines, ou que sais je encore ?
Votez Cthulhu !
Saryekad
Profond

25 janv. 2009, 20:46

Et bien proche de la mer, il est vrai que ce sont souvent des caves ou autre? rien de préétablit, les gens ont tenté de survivre sans vraiment s'organiser.

Par contre les civilisations dans les montagnes ont subis beaucoup moins de dommages ^^
Saryekad
Profond

21 févr. 2009, 21:37

ALORS ALORS !
Comme me le dit notre cher beber, le 27 on est sensé tester ce fameux CENDRES.

Jusque là j'ai encore bon (normalement)

D'après davy, la table de mage se composait de nombreux joueurs et il faudrait donc voir comment séparer les joueurs pour qu'une table fasse CENDRES et l'autre un jeu de rôle différent.

En tous cas, oubliez ce que j'ai dit plus haut.
N'importe qui peut venir ce vendredi, j'accepte 8joueurs maxi et comme personne ne connait le jeu vous aurez des persos pré-tirés.

On fera une sorte de partie ONE-SHOT dans le sens où beaucoup de choses viendront à vous très vite et que les gens qui ne veulent plus jouer par la suite ou tout simplement changer de personnage pourront.

Je crois que j'ai été clair.
D'après vos réponses, il pourrait y avoir comme joueurs intéressés:

Jean-Marc, beber, xavier et rebecca.

AI-JE BON ??
DarkBeber
Sorcier

21 févr. 2009, 22:23

Pour ma part, je confirme que je suis toujours intéressé par cette partie !
Votez Cthulhu !
Saryekad
Profond

26 févr. 2009, 23:47

Bon, beh la partie devait se jouer demain mais je crois qu'il n'y aura personnes.
Du coup je prend mon temps pour préparer des personnages prétirés pour ceux qui voudront tester ce jeu une autre fois, mais je ne pense pas venir à moins qu'il y ait changement avant demain 14h

Amusez-vous bien
Pik_0fr
Cultiste

27 févr. 2009, 02:17

Moi aussi je serai la.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace

Revenir à « Archives années précédentes »