Donjon en flammes - CR des parties

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1168
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Donjon en flammes - CR des parties

01 oct. 2024, 21:08

Résumé de notre Séance du 27/09/2024

5 stagiaires sont en formation pour devenir hôtes d’accueil chez Donjon & Cie. Nous avons :
- Supelech, le gobelin flagorneur
- Archibald, le Centaure serviable
- Azela, la succube charmeuse et opiniâtre
- Yor, l’orque revendicatif
- Arin, le halfelin filou

Ils sont encadrés par une équipe de choc de différents départements :
- Le contremaître : Grut, un troll tyrannique et végan
- L’économe : Touchepas, une ogresse radine et campagnarde
- La cartographe : Marguerite, une minotaure sensible et guerrière
- Leur exemple de dévouement et d’efficacité, l’employé du mois, Zorglub, le kobbold fayot et pistonné

Alors que nos amis prennent une petite pause et examinent le tableau de service, Grut arrive dans la salle avec un mélange d’embarras et de colère. L’accueil est débordé, de nombreux hôtes sont occupés. Or un groupe de 4 aventuriers est décédé dans l’aire du pharaon oublié. Il leur demande, malgré qu’ils n’aient pas encore signé leur contrat de travail définitif, de s’y rendre avec un paquetage soigneusement choisi et récupérer les possessions de Donjon & Cie restés sur les corps des aventuriers.
Grut désigne d’abord Azela comme chef de groupe parce qu’elle lui fait des yeux doux mais c’est finalement Archibald qui reçoit le commandement.

Le groupe passe au service du matériel mais Touchepas est suspicieuse. Il faut l’intervention de Grut pour qu’elle leur fournisse le matériel.
Marguerite leur indique en leur fournissant la carte et les clés que les squelettes qui résident dans l’aire sont absolument dénués d’intelligence.

Image

Ils prennent le Moyeu, l’ascenseur secret qui dessert les différents niveaux du Donjon. Le barde de l’ascenseur, enthousiaste, fait une chanson sur Azela. Ils empruntent bientôt des couloirs creusés dans la roche pour arriver devant la porte de l’aire client nommée « La tombe du pharaon oublié »TM. Ils regardent par l’œilleton et découvrent une salle décorée de peintures et de hiéroglyphes où trônent un sarcophage en pierre finement ouvragé. La pièce est vide de clients. Les apprentis cogneurs entrent.

Ils décident de passer cette salle vide et d’entrer dans le couloir piégé. Les petits (Supelech, Yor et Arin) parviennent sans souci à longer les murs et se tasser devant la porte de sortie. Azela passe la pertuisane reçue en dotation au centre de la pièce. Elle est coupée par une lame qui s’abat du plafond. Les deux derniers apprentis cogneurs parviennent à la contourner et l’équipe entrent dans la salle suivante.

Il s’agit d’un vaste hall rectangulaire entièrement décoré et soutenu par 6 piliers hexagonaux ouvragés. 4 squelettes se tiennent debout au fond de la salle, cimeterre rouillé en main. Deux corps d’aventuriers gisent au milieu de la salle. Les apprentis cogneurs commencent à les inspecter, l’un d’eux, un demi-elfe, a un cimeterre en travers du bide, l’autre a de multiples hémorragies. Leur pillage est interrompu par l’attaque des 4 squelettes. Les apprentis cogneurs prennent cher, notamment Yor qui est obligé de boire deux potions de soins pour éviter l’accident de travail mortel. Ils récupèrent les biens de Donjon & Cie et quitte la pièce.

Ils explorent ensuite l’atelier de l’embaumeur et le sanctuaire du dieu faucin. Dans cette dernière salle se dresse une statue métallique d’un Dieu Faucon au bec grand ouvert et dont les yeux sont d’énormes rubis. Ils trouvent un halfelin broyé à l’intérieur de la statue. Azela avait au préalable trouvé comment désamorcer le mécanisme permettant au bec de broyer tout intrus. Ils le dépouillent.

Ils se demandent où est passé le 4ème client et maudissent la supervision de ne pas leur donner de localisation plus précise. Azela fouille les bocaux de l’atelier de l’embaumeur pendant que les autres se dirigent vers l’entrée de l’aire. Ils remarquent que les escaliers sont visqueux et inspectent les lieux. Arin s’avance quand un cube gélatineux se projette depuis la paroi vers le couloir. Le pauvre halfelin perd conscience dès que la substance gélatineuse du cube l’englobe. Les autres apprentis parviennent néanmoins à le sortir de là et à le réanimer. Ils extraient aussi les restes à moitié liquéfiés du dernier client qui se trouvait dans le monstre. La mission est accomplie. Archibald fait passer le message à son contact à la Supervision de dire dans le rapport que le client avait déglinguer les squelettes.
Ils rentrent en salle de briefing. Grut est accompagné par Gendel, un vampire des Ressources Vivantes. Après leur rapport, ils sont félicités et leur contrat de travail leur est remis. Ils sont officiellement hôtes d’accueil de Donjon & Cie avec un salaire mensuel de 2 pièces de cuivre !

Revenir à « Donjon & Cie »