Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

10 août 2010, 12:21

Pour l'instant, je ne vais pas révéler en détail les personnages qui seront proposés, d'une part pour la simple raison qu'ils ne sont pas (complètement) finis, mais également pour permettre une discussion qui incluera les aoûtiens : je ne voudrais pas qu'on boucle trop de choses avant que tout le monde puisse se positionner. je peux toutefois vous présenter les principes retenus :

1. Les personnages seront prétirés, et leur historique déjà déterminé. Certains points pourront être amendés, discutés ou affinés, mais les grandes lignes seront arrêtées.

2. Nous publierons une liste de 7 personnages majeurs, qui bénéficieront d'une illustration (non, non, ne nous remerciez pas, on sait qu'on est gentils), et qui seront réservés aux joueurs motivés pour jouer toute la campagne. Ces personnages ne pourront être joués que par leur légitime "proppriétaire", et ne seront pas prêtés le temps d'un soir à d'éventuels joueurs occasionnels, tant pour assurer la continuité de l'interprétation des personnages, que pour préserver les éventuels secrets des uns et des autres

3. Chacun des personnages majeurs aura une histoire assez précise, mais aussi un destin . Ce destin sera directement lié à celui des Sept Aspects qu'il incarne. Au joueur de s'efforcer d'accomplir ce destin, ou au contraire de tenter de s'en affranchir.

4. Nous aurons également des personnages moins vitaux à l'intrigue, mais qui pourront être utilisés par les joueurs de passage sans aucun problème.

5. L'Histoire (oui, avec un H) n'est jamais écrite à l'avance, aussi les joueurs pourront ou non connaître l'univers et la trame du cycle de G.R.R. MARTIN, sans que cela ne nuise au déroulement de la campagne. Dans l'absolu, nous aimerions panacher entre les connaisseurs et les néophytes, mais ce n'est pas impératif

6. En revanche, nous serons attentifs à deux choses essentielles pour le bon déroulement de la campagne : d'une part, les joueurs connaissant l'histoire et le monde devront s'astreindre à la naïveté : nous avons pour des raisons scénaristiques pris des libertés avec les évènements et protagonistes officiels, ou nous avons dans certains cas omis d'apprendre par coeur les différentes lignées des maisons mineures de Dorne ou du Bief. Les encyclopédistes qui viendraient nous rebattre les oreilles à base de "C'est pas comme ça dans les bouquins" seraient envoyés sur le Mur pour le restant de leurs jours, histoire de discuter généalogie avec Mestre Aemon. C'est comme ça.
D'autre part, et c'est encore plus important, dans le Trône de Fer, on ne joue pas une équipe d'aventuriers en goguette qui traverse le monde en le dévastant sur fond de heavy metal. C'est un jeu d'ambiance, où les personnages ne sont pas des super-héros, mais juste les protagonistes d'une histoire qui les dépasse et leur offre la possibilité de se transcender, ou tout simplement de s'accomplir (mais très souvent aussi de mourir en essayant, il suffit de lire les deux premiers tomes du cycle pour s'en convaincre). Ces personnages s'inscrivent dans un contexte social où la naissance et le rang jouent une place majeure, de même que le respect d'un certain nombre de conventions parfois contradictoires. Il va donc de soi que le franc-coureur qui insulterait un seigneur au seul motif que ses aptitudes martiales le lui permettent connaîtrait un désenchantement brutal. Et le joueur qui persisterait à se comporter en rebelle du XXIe siècle au mépris de l'ambiance du jeu desservirait ses intérêts autant que ceux des autres joueurs de la table, avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer.
Aussi, pour éviter de décevoir quiconque, plus que des joueurs "expérimentés", nous essaierons surtout de retenir des joueurs sérieux, qui ne viennent pas faire du AD&D à Westeros.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
brand
Traceur de pentacle
Contact :
Messages : 157
Inscription : 16 févr. 2010, 08:22

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

10 août 2010, 15:27

Autre élément important :

Les prétirés correspondent de fait à des "rôles principaux" mais ils ne bénéficie d'aucune immunité scénaristique. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on a prévu des choses pour eux qu'ils ne pourront pas en dévier, ou même mourir. Votre personnage sera, comme toujours et heureusement, ce que vous en faites. Inversement, si un des personnages "secondaires", prévus pour un one shot à la base, arrive à se faire une place et à s'en montrer à la hauteur, il pourra tout à fait devenir un des rôles principaux à son tour. Depuis notre base secrète de Shandaloo-en-Arryn, on se chargera de faire toutes les modifications nécessaires pour que cela corresponde à ce qui se passe autour de la table.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

11 août 2010, 13:47

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une liste des 7 aspects principaux ? Je ne me souviens pas de tous...

Où est-ce qu'il faut envoyer CV + lettre de motivation pour incarner un des 7 ???

Et comme disaient les autres : "Alors, prends-toi en main, c'est ton DESTIN !"
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

11 août 2010, 14:20

comme dit précedemment, il est souhaité un mélange de joueurs connaissant bien les romans et de béotiens tels que moi (enfin, j'ai participé au one-shot il y a deux ans....)
Donc effectivement des rappels de ce type seraient forts judicieux.
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

11 août 2010, 17:35

Comme expliqué ci-dessus, je ne vous ai énoncé que les principes. Les fiches de présentation des personnages seront mises en ligne début septembre, après le retour des vacanciers
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

13 août 2010, 08:38

Histoire de vous faire patienter un peu ... Nous conservons le secret sur les Aspects encore un poil ...
photodefamille.jpg
photodefamille.jpg (261.24 Kio) Consulté 3093 fois
Cela dit, rien ne vous interdit de faire des pronostics ! :proud:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

13 août 2010, 12:16

Aller mes pronos en partant du plus haut et en allant vers le plus bas :

Le seigneur, un prêtre des 7 ou bien un chasseur bref pas très sur pour celui-ci, un salop d'espion ou d'assassin, un guerrier, une sorcière => buché, le fils du seigneur et pour finir un mestre.

Bon j'ai surement tout faux mais j'aurai tenté !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

13 août 2010, 14:21

Bon, pour les Maz qui n'ont rien suivi, les pronostics portent sur l'Aspect représenté par chacun de ces personnages. Pour mémoire, nous avons :

Le Père
La Mère
L'Aïeule
Le Guerrier
Le Ferrant
La Jouvencelle
L'Etranger.

Un personnage par aspect.
Un destin par personnage.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
rand
Victime Sacrificielle
Localisation : Toulouse
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2007, 20:11

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

13 août 2010, 17:15

mon pifomètre me dit, de haut en bas, le père, la jouvencelle, l'aïeule, l'étranger, la mère, le guerrier, le ferrant.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

13 août 2010, 17:26

Une bonne réponse, Rand.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

16 août 2010, 07:04

euh... une seule femme sur les photos et on doit y caser la mère et la jouvencelle (et l'aieule probablement...)
ça ne sera en effet pas facile ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

16 août 2010, 09:03

Sacré Antek : concret comme du béton. :bomb:
Note pour plus tard : lui rappeler l'intérêt du concept d'allégorie.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

21 août 2010, 18:32

J'aime beaucoup les gueules des persos, bravo !

Pour les pronostics, désolé mais après des années en tant que croupier, je ne peux pas jouer à un poker menteur aussi déséquilibré !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

23 août 2010, 17:31

Bon aller je me lance de haut en bas :
Le Père
La Mère
L'Etranger
Le Guerrier
La Jouvencelle
Le Ferrant
L'Aïeule
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Pour qui sonne le glas ? (Les personnages)

04 sept. 2010, 00:10

[2 messages Hors sujet n'ayant d'autre vocation que d'alimenter artificiellement les statistiques de leurs auteurs ont été supprimés. C'est comme ça, c'est l'enclume messagère]

VOICI VENU L'OUVERTURE DES CANDIDATURES POUR LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

je vous explique simplement le principe : vous prenez connaissance de la très brève description du personnage, ainsi que de son aspect, conformément à l'image ci-dessous. Vous donnez vos préférences (3 par joueur seraient un bon début) En fonction de ce que nous savons des personnages, et de vous, nous essaierons de vous positionner sur le meilleur choix possible.
Le mercato sera ouvert pendant une durée d'une douzaine de jours, et pour son retour triomphal du Monde du Jeu, Brand procédera, avec votre serviteur, aux attributions de rôles.
Je vous rappelle que si vous n'êtes pas sûr de suivre toute la campagne, ou que vous avez des impératifs qui peuvent engendrer des absences fréquentes, il vous suffit de préciser que vous voulez un rôle secondaire. nous vous bâtirons un rôle sur mesure, qui pourra devenir un élément majeur si finalement, vous vous prenez au jeu !

C'est parti :
photodefamille+aspects.jpg
photodefamille+aspects.jpg (269.46 Kio) Consulté 3014 fois
L'Aïeule :

Vous placez le Savoir et la Raison au dessus de tout. Pourfendeur des superstitions et billevesées, vous connaissez le pouvoir de la science. Mestre assermenté de la Citadelle de Villevieille, vous officiez pour la famille Linderly depuis de nombreuses années. Vous portez à votre cou de nombreux maillons de chaîne, et pourtant, votre vigueur, mais aussi une envie irrépressible, et mystérieuse, vont vous pousser à quitter le confort et la sécurité de votre Tour.

Le Guerrier :

Aussi loin que vous vous rappeliez, vous avez combattu pour survivre. Vos prouesses sur le champ de bataille, vous ont valu d'être chevalier, celles à la table du festin vous ont valu des années d'errance. Vous avez depuis quelques lunes établi vos quartiers au sein de la maison Linderly, où vous bénéficiez des honneurs dus à votre rang, à savoir un toit, et trois repas chauds par jour, en échange de votre loyauté, et de vos talents. Mais un chevalier errant ne peut se contenter d'une vie sédentaire ...

Le Père d'En-Haut :

Vous avez été envoyé par le Grand Septon lui même pour tenir les offices de la Maison Linderly il y a maintenant de longues années. Vous avez appris à apprécier le confort de cette vie, et la sagesse des Seigneurs du lieu, et la beauté du Septistère. Pourtant, depuis quelques jours, votre sommeil est agité de rêves étranges, terriblement réels, douloureux presque, et qui vous laissent pantelant au réveil, noyé dans vos sueurs. Même le lait de pavot, ou le vinsonge du mestre, n'ont pas suffi à repousser ces chimères.

L'Etranger :

Dans la région du Neck, dont vous provenez, votre forte stature, votre maladresse, et vos manières rugueuses vous ont toujours mis à part. Dans le Conflans ou vous avez voyagé en quête de gloire, vos basses origines paludières vous ont valu l'ostracisme et les quolibets. Pourtant, vos talents de combattants auraient du vous valoir le respect. Et le seul qui vous l'ait manifesté, Ser Terrance Lynderly, fils du seigneur local, a gagné votre indéfectible loyauté. Pourtant, vous êtes perturbé : alors que vous faisiez vos dévotions auprès d'un arbre-coeur dans le Bois Sacré du château, un corbeau s'est posé devant vous, a croassé de sinistre façon en vous regardant dans les yeux, avant de prendre son envol; vous n'arrivez pas à voir dans ce fait anodin, autre chose qu'un terrible présage.

Le Ferrant :

Vous êtes la fille cadette de la maison Lynderly, mais aussi une belle demoiselle promise bientôt à quelque prestigieux mariage, pour peu que vous fleurissiez. Pour l'heure, sans outrepasser votre rang, vous accompagnez bien volontiers votre frère aîné, Terrance, qui se prépare à diriger la maison dans quelques années. Fière du sang Royce qui coule dans vos veines, vous peinez à interpréter le regard sombre et froid que vous remarquez maintenant chez votre mère. Hantée par les doutes qui précèdent l'âge adulte, vous vous réfugiez à corps perdu dans les enseignements des mestres et artisans, pour parfaire vos savoirs et honorer votre futur époux. Seule la septa peine à capter votre attention ...

La Jouvencelle :

Le prestige de l'armure et du destrier, le respect de vos pairs, la valeur au combat, la bravoure et l'honneur, porter les faveurs d'une Dame, et la désigner Reine de Beauté après une victoire en lice, voilà tout ce à quoi vous aspirez. En dépit de votre basse extraction, vous avez franchi dans l'abnégation tous les obstacles qui parsèment le chemin d'un écuyer, pour enfin compter obtenir votre onction de chevalier. Âgé de 23 ans, il vous tarde de devenir à votre tour Chevalier, oint qui plus est, ce qui a été le but de toute votre vie. Le chevalier que vous servez, Ser Terrance Lynderly, vous a promis de vous adouber, en grande pompe, à l'issue de son mariage...

La Mère d'En-Haut :

Vieux chevalier à la retraite, et frère aîné du seigneur local, vous avez renoncé à votre droit d'ainesse et rejoint un monastère pendant plusieurs années, pour permettre à votre frère cadet de régner, rôle qu'il était mieux disposé que vous à honorer. Cette sagesse, cette clairvoyance, et cet esprit de sacrifice font de vous un héros, de même que les histoires qui circulent sur les innombrables conquêtes féminines dont vous vous enorgueilliriez. Rappelé par votre frère, pour éduquer votre neveu dans la stratégie militaire et les intrigues de cour, vous êtes aujourd'hui parvenu à l'hiver de votre vie, et voulez consacrer vos dernières années à l'écriture de traités sur l'Art de la Guerre. Mais avant cela, vous devez représenter votre frère, empêché, aux noces de votre pupille et neveu, Ser Terrance Lynderly ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Trône de Fer »