Les résumés de partie
Publié : 16 juin 2010, 20:41
Mode d'emploi
Pour les trois premières séances jm'y colle, mais si après des joueurs souhaitent l'écrire, c'est fortement apprécié et appréciable de la façon suivante :
Barsaive est une terre de légendes, où les récits et hauts faits actuels comme passés sont racontés et transmis de bouche à oreille, souvent enjolivés et magnifiés. Raconter son histoire est le moyen pour un groupe de se faire connaître et de recueillir avantages comme obligations. Plus ce récit mettra en valeur le groupe, plus il le diffusera, plus sa version se répandra au détriment des autres, colportées par d'autres langues pas toujours bienveillantes.
En échange de sa renommée, le groupe ou les individus célèbres sont plus facilement reconnus mais on attendra aussi d'eux qu'ils se comportent comme dans l'histoire véhiculée.
Par exemple un groupe de héros réputés comme bienveillants et généreux recevra un très bon accueil sur les traces de leur histoire mais on attendra d'eux qu'ils se comportent en preux chevaliers défenseurs de la veuve et de l'orphelin.
Inversement, un groupe de mercenaires devra payer de sa poche nombre de services mais se verra peut-être proposer quelques affaires risquées mais juteuses.
Ce qu'il sera raconté dans les résumés sera la base de ce que la population de Barsaive pourra connaître des joueurs. Si le récit est bien écrit et que vous cherchez à faire connaître votre histoire sur votre passage, çà participe à la progression vers le statut de légende (=points de légende = xp). Inversement, si personne ne s'en occupe et que vous rechignez en partie à parler de vous, les gens vous connaîtront à travers d'autres récits probablement moins valorisants.
Voilà comment çà marche. Place à l'histoire maintenant!
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Pour les trois premières séances jm'y colle, mais si après des joueurs souhaitent l'écrire, c'est fortement apprécié et appréciable de la façon suivante :
Barsaive est une terre de légendes, où les récits et hauts faits actuels comme passés sont racontés et transmis de bouche à oreille, souvent enjolivés et magnifiés. Raconter son histoire est le moyen pour un groupe de se faire connaître et de recueillir avantages comme obligations. Plus ce récit mettra en valeur le groupe, plus il le diffusera, plus sa version se répandra au détriment des autres, colportées par d'autres langues pas toujours bienveillantes.
En échange de sa renommée, le groupe ou les individus célèbres sont plus facilement reconnus mais on attendra aussi d'eux qu'ils se comportent comme dans l'histoire véhiculée.
Par exemple un groupe de héros réputés comme bienveillants et généreux recevra un très bon accueil sur les traces de leur histoire mais on attendra d'eux qu'ils se comportent en preux chevaliers défenseurs de la veuve et de l'orphelin.
Inversement, un groupe de mercenaires devra payer de sa poche nombre de services mais se verra peut-être proposer quelques affaires risquées mais juteuses.
Ce qu'il sera raconté dans les résumés sera la base de ce que la population de Barsaive pourra connaître des joueurs. Si le récit est bien écrit et que vous cherchez à faire connaître votre histoire sur votre passage, çà participe à la progression vers le statut de légende (=points de légende = xp). Inversement, si personne ne s'en occupe et que vous rechignez en partie à parler de vous, les gens vous connaîtront à travers d'autres récits probablement moins valorisants.
Voilà comment çà marche. Place à l'histoire maintenant!
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