Elric, Back in Black
Publié : 14 nov. 2009, 19:20
Etant donné la mise en suspens de la campagne L5R, je propose sur ce créneau une campagne d'Elric, nouvelle version. Il s'agit de fantasy assez sombre, qui tache
Les armes démons qui avaient fait fureur dans les versions précédentes n'existent plus, par contre ce qui est intéressant dans cette nouvelle version est la relation avec les entités surnaturelles. C'est donnant donnant. Elle vous occtroie, si elle le veut bien, un don puissant (qui peut être des connaissances occultes), mais en contre partie vous lui donnez une portion de vôtre ame (et ainsi renforcer vôtre pacte avec la puissance en question, et donc avoir plus de valeur à ses yeux) et une compulsion. Donc cela engendre des conflits internes et externes au personnage, ce qui est évidemment propice à tout un tas d'aventures... Nota bene : Il peut avoir plusieurs entités surnaturelles auxquelles des pactes sont passés.
Pour compléter cela, je tiens à préciser que par rapport à la storyline des livres ( dont la lecture n'est pas nécessaire pour joindre la partie) , j'ai changé un petit évenement qui a eu une grosse incidence. Evidemment, les joueurs auront une part très importante, sur le développement des évenements futurs.
Pour finir, un exposé de ce qu'est la Loi et le Chaos, ce qui par contre est nécessaire de bien comprendre pour le jeu. Autant prévenir il n'existe pas de manichéisme entre les deux, à savoir que la Loi n'est pas forcément le bien et que le Chaos n'est pas forcément le mal. La Loi représente l'ordre, la loi, ce qui tend donc vers la perfection et qui amène indubitablement à éliminer ce qui n'est pas parfait, ce qui induit une forte tendance à la stagnation. Par opposition à la Loi, le Chaos représente l'absence de règles, l'anarchie, la libération par rapport aux règles, ce qui tend donc vers le renouvellement perpetuel et qui amène à créer sans arrêt. Dans les deux, on peut trouvers des gens "biens" ou des gens "mauvais".
Dans le cadre où vous allez jouer, à savoir les Jeunes Royaumes, par opposition à leur émancipation récente relatif à la décadence du Glorieux Empire melnibonéen qui a gouverné le monde depuis plus de 10 millénaires, le Chaos est très mal vu en raison des oppresseurs amoraux et très raffinés melnibonéens, et des barbares humains pantagiens (originaires de Pan Tang). Par conséquent la magie en plus d'être très rare,est très mal vue au mieux dans les pays alignés sur la Loi. Beaucoup ont fait connaissance avec la purification enflammée pour moins que cela.
À noter des pays alignés sur le Chaos, alliés de Pan-Tang.
Je n'autoriserai que des personnages humains. Je suis donc ouvert à toute suggestion de background pour le travailler et donc éviter tout favoritisme. Je tiens à rassurer, jouer une armoire à glace adepte de l'épée à deux mains (ou la version bucheron avec la hache), est tout à fait envisageable. Tout comme n'importe quel concept (à une très rare exception ceci dit).
Pour l'instant j'ai deux joueurs de sur, peut-être deux autre de plus. Donc s'il y a des intéressés, il reste encore des places. Je me limite à 6 joueurs.
Un dernier point, les règles. Les combat se font sur un système de localisation aléatoire, c'est à dire au moment de la touche, on lance un dé et on regarde où on a fait les dégats. Cela conviendrait il à tout le monde? Sinon je suis ouvert à toute suggestion d'autre système.
Quant aux compétences et aux personnages, je prévois de donner des personnages ayant de la bouteille (alcoolisée ou non, suivant les goûts). Ce qui va entraîner donc de fortes capacités dès le départ mais une évolution nettement plus longue et ardue. Cela est il en adéquation aux desiderata des joueurs?
Si je pose toutes ces questions, c'est pour les éliminer une fois pour toutes et se concentrer sur l'histoire, les personnages afin que tout le monde puisse s'amuser, ce qui est le but d'un jeu après tout.
Les armes démons qui avaient fait fureur dans les versions précédentes n'existent plus, par contre ce qui est intéressant dans cette nouvelle version est la relation avec les entités surnaturelles. C'est donnant donnant. Elle vous occtroie, si elle le veut bien, un don puissant (qui peut être des connaissances occultes), mais en contre partie vous lui donnez une portion de vôtre ame (et ainsi renforcer vôtre pacte avec la puissance en question, et donc avoir plus de valeur à ses yeux) et une compulsion. Donc cela engendre des conflits internes et externes au personnage, ce qui est évidemment propice à tout un tas d'aventures... Nota bene : Il peut avoir plusieurs entités surnaturelles auxquelles des pactes sont passés.
Pour compléter cela, je tiens à préciser que par rapport à la storyline des livres ( dont la lecture n'est pas nécessaire pour joindre la partie) , j'ai changé un petit évenement qui a eu une grosse incidence. Evidemment, les joueurs auront une part très importante, sur le développement des évenements futurs.
Pour finir, un exposé de ce qu'est la Loi et le Chaos, ce qui par contre est nécessaire de bien comprendre pour le jeu. Autant prévenir il n'existe pas de manichéisme entre les deux, à savoir que la Loi n'est pas forcément le bien et que le Chaos n'est pas forcément le mal. La Loi représente l'ordre, la loi, ce qui tend donc vers la perfection et qui amène indubitablement à éliminer ce qui n'est pas parfait, ce qui induit une forte tendance à la stagnation. Par opposition à la Loi, le Chaos représente l'absence de règles, l'anarchie, la libération par rapport aux règles, ce qui tend donc vers le renouvellement perpetuel et qui amène à créer sans arrêt. Dans les deux, on peut trouvers des gens "biens" ou des gens "mauvais".
Dans le cadre où vous allez jouer, à savoir les Jeunes Royaumes, par opposition à leur émancipation récente relatif à la décadence du Glorieux Empire melnibonéen qui a gouverné le monde depuis plus de 10 millénaires, le Chaos est très mal vu en raison des oppresseurs amoraux et très raffinés melnibonéens, et des barbares humains pantagiens (originaires de Pan Tang). Par conséquent la magie en plus d'être très rare,est très mal vue au mieux dans les pays alignés sur la Loi. Beaucoup ont fait connaissance avec la purification enflammée pour moins que cela.
À noter des pays alignés sur le Chaos, alliés de Pan-Tang.
Je n'autoriserai que des personnages humains. Je suis donc ouvert à toute suggestion de background pour le travailler et donc éviter tout favoritisme. Je tiens à rassurer, jouer une armoire à glace adepte de l'épée à deux mains (ou la version bucheron avec la hache), est tout à fait envisageable. Tout comme n'importe quel concept (à une très rare exception ceci dit).
Pour l'instant j'ai deux joueurs de sur, peut-être deux autre de plus. Donc s'il y a des intéressés, il reste encore des places. Je me limite à 6 joueurs.
Un dernier point, les règles. Les combat se font sur un système de localisation aléatoire, c'est à dire au moment de la touche, on lance un dé et on regarde où on a fait les dégats. Cela conviendrait il à tout le monde? Sinon je suis ouvert à toute suggestion d'autre système.
Quant aux compétences et aux personnages, je prévois de donner des personnages ayant de la bouteille (alcoolisée ou non, suivant les goûts). Ce qui va entraîner donc de fortes capacités dès le départ mais une évolution nettement plus longue et ardue. Cela est il en adéquation aux desiderata des joueurs?
Si je pose toutes ces questions, c'est pour les éliminer une fois pour toutes et se concentrer sur l'histoire, les personnages afin que tout le monde puisse s'amuser, ce qui est le but d'un jeu après tout.