[Requiem] Résumé de partie

Vampire, Mage, Loup-garou, etc.
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Säar
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26 nov. 2009, 08:16

Merci bien, j'avais zappé que je n'avais même pas finis mon résumé. Désolé ;)

Bon ben vivement la suite (t'as pensé à mailer les gens pour les prévenir de l'arrivée du résumé? Sinon j'en connais une au moins qui lira le résumé sur l'ordi à Amaury pendant qu'il masterise...)
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Booz
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26 nov. 2009, 09:19

Je n'ai pas pensé à envoyer une notification par mail, tu le fais?
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Saryekad
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26 nov. 2009, 17:52

Zêtes mignons tous les deux, un vrai couple et à fond !

*heureux de voir des joueurs motivés par les galères qu'ils subissent*
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Booz
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27 nov. 2009, 12:29

Mouais... c'est facile d'enfoncer des portes ouvertes comme çà. :grin:

Et puis elles sont où les rames de ta galère?
Meknar
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27 nov. 2009, 16:16

au fond a droite?
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Booz
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28 nov. 2009, 18:12

Résumé de la partie du 27/11/09

Une fois les inspirés revenus chez Stephano, ils y déposent encore une fois leurs pièces à convictions et retournent à Mont-Près-Chambord pour surveiller la maison précédemment ravagée par la fusillade. Une fois sur place, ils ont la surprise de trouver au grenier de l'habitation et au plafond de la maison voisine délabrée, des inscriptions cabalistiques suspectes.
Au cours d'un jeu de cache cache usant pour leurs nerfs, ils se retrouvent finalement face à une bête, sorte de yéti pas très nerveux mais imposant et visiblement costaud. Alors que Kavatah essaye d'engager la « conversation », la bête se met à dessiner ses propres inscriptions et à en tirer une poussière à l'apparence magique. L'activation de la luminescence des signes sur le plafond déclenche la fuite du groupe, mais Magdalena est touchée par l'un de ces jets de poussière et s'effondre, inconsciente. Kavatah parvient à la récupérer et à la trainer en-dehors de ce guêpier.

Alex, Kavatah et Marc retournent alors à leur refuge en taxi, Magda étant la seule à savoir conduire. Encore sous le stress, ils mobilisent tous leurs contacts et apprennent que ce Wisigoth est une créature spirituelle qui se nourrit des rêves et parfois des âmes. La solution qui apparaît au bout du compte, c'est de retourner aller voir la créature pour récupérer l'âme de Magda. Elle a en effet commencé, au lever de la nuit, à se flétrir à un rythme alarmant.

Le groupe se rassemble au début de la nuit, après avoir fait ses quelques recherches, en face de la maison délabrée où se trouvait la créature. Elle y était toujours présente sous forme de statue de cire dans la pièce recouverte d'inscriptions faites elles aussi de cire. Kavatah réengage alors son monologue «communicatif » . Pendant que toute son expressivité se heurte à un mur sans émotions, des particules de cire viennent recouvrir le cadavre de Magda, Alex y lit une adresse et un nom (Max Ernest). Marc apprend de son côté à un vernissage d'exposition d'art contemporain, que les wisigoths sont par analogie des dieux ou créatures divines pour les fantômes.

L'adresse indiquée se trouvant pas loin, tout le monde s'y rend : c'est une école dont la porte est ouverte en moins de 5 min. En avançant dans le couloir, les murs sont recouverts de grandes giclées de sang et des visions montrent aux inspirés, par des flash brefs, des enfants jouant autour d'une femme « gothique », et qui éclatent et traînées sanguinolentes dés qu'elle les effleure. Des os restants des enfants, se forment des êtres mythologiques, dryades, gobelins et autres. Au bout du couloir se tient justement cette femme, avec sous la main un enfant dont elle ébouriffe les cheveux. Elle lance aux arrivants des osselets qui fusent comme des balles, que chaque inspiré évite plus ou moins bien. Kavatah tente encore une fois d'engager la conversation, sans plus de succès. Marc parvient alors avec une extrême difficulté à attirer l'attention de la sorcière et à la forcer à s'expliquer sans lui demander son accord. Ne pouvant apparemment pas parler, elle lui envoie une image mentale qu'elle ne parvient pas à camoufler. Il devient clair pour le groupe (y compris Magda qui vient de retrouver son âme dans l'action), que Max est le petit garçon que la sorcière tient en joue en quelque sorte.
Sur ce, Alex plonge héroïquement, lui arrache le petit en parvient presque à sortir du couloir avant que d'un seul regard, son adversaire ne lui brule les jambes, fauchant son élan. Magda se lance alors dans une charge sauvage sur la sorcière, Kavatah lui faisant tout le mal qu'elle peut avec un lancer de canif avant de rejoindre Marc et accélérer la fuite d'Alex et du garçon. En dehors de l'école, mais toujours dans la cour, les trois fuyards se retrouvent dans un décor surréaliste de prairie ensoleillée, chacun avec son apparence d'adolescent, avec les enfants derrière eux, jouant à l'intérieur d'un cercle de pierres.
Les inspirés finissent par sortir dans le désordre et avec plus ou moins de facilité de cette puissante illusion. Ils se « réveillent » dans la cour, avec un pentacle rougeoyant qu'Alex détruit d'un impressionnant coup de poing. À ce moment, chacun sent s'envoler un poids avec la destruction de ce lien entre deux univers.
Au retour dans la maison du wisigoth, il ne reste plus aucune trace de sa présence et le groupe constate aussi que la maison voisine où avait eut lieu la fusillade, a été rénovée vraisemblablement dans la journée. Fatigués par tous ces évènements et affrontements, un repli vers la voiture est entamé quand une violente explosion ébranle le quartier...

Les inspirés se séparent donc en deux groupes de deux et arrivent sur une place où brûlent maintenant des voitures (et des gens aussi), un groupe d' « inquisiteurs » en blouses blanches arrivé dans plusieurs vans canardent au fusil d'assaut la façade d'un immeuble. Sur le toit du bâtiment a lieu un combat entre deux individus.
Kavatah décide d'y aller mais se fait bien voir du stand d'artillerie et est dissimulée de justesse par Alex qui vient d'arriver sur zone. Avec Marc, les piétons sautent sur le toit, laissant les artilleurs se retourner sur le dernier vampire du rez-de-chaussé, Magdalena dans sa voiture. Au terme de la course-poursuite, la gangrel se plante dans un mur et fuit à pied ses poursuivants, elle s'enterre finalement dans un square avec déjà une faim dévorante...
Pendant ce temps, sur le toit les deux individus (à savoir Dalv-le-fou à l'origine de l'épidémie propagée par sa cendre, et Martin Blesse, l'inquisiteur qui le poursuit en ayant déjà sévi dans la ville rose) sont sur le point de s'entretuer mutuellement. Alex fonce instinctivement décapiter l'inquisiteur. Dalv, surpris, éclate alors la fiole qu'il tenait en main. La poudre qui s'en échappe se répand particulièrement bien avec les projections d'eau issue de canalisations percées dans le combat. Alex ne peut éviter toute la poudre et rapidement des striures noires apparaissent sur sa peau alors que Dalv se liquéfie dans ce qui semble être une forme particulièrement fromagère de suicide.
Kavatah restée à l'écart n'est à priori pas touchée, ni Marc qui a sauté du toit juste avant.
Ce dernier trouve à l'étage du bâtiment déjà canardé un laboratoire qui semble être le repaire de Dalv et le fouille succinctement, sans trouver d'indice d'un quelconque vaccin ou antidote.

Les inspirés repartent encore une fois, pas au complet, et en taxi, vers le garage de Stephano. Ce dernier encaisse les nouvelles et ouvre à la demande du groupe le casier contenant la supposée goule de Dalv. Le casier est vide...

Fin du résumé.

Amaury, est-ce que tu confirmes que nous sommes toujours au garage?
Vu que nous avons appris que cette goule était probablement très vieille et puissante, il se pourrait qu'elle aie pu prendre son "indépendance" et contrôler Dalv ...ou Stéfano vu que c'est surement la première personne qu'il a rencontré s'il s'est réveillé.
En plus, le gestionnaire de la consigne avait l'air dans le vague quand on lui expliquait des trucs...
Qui est pour qu'on essaye d'interroger Stephano? :sweat:
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Saryekad
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01 déc. 2009, 00:44

Je t'avoue que vous m'aviez bien fatigué et que ma voix a totalement disparu... mais je crois bien que vous étiez en train de "bader" sur le fait que la goule ai disparue.

^^
Dernière modification par Saryekad le 15 déc. 2009, 18:06, modifié 1 fois.
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03 déc. 2009, 17:38

((sinon je met un petit bonus pour ceux qui auraient voulu suivre un peu l'histoire de la fontaine. Voici ce que Niels a vécu dans sa transe.
Niels' ellipse:

""Tu n'étais donc pas présent lors de la dernière séance et tu avais prévu de donner tout ce que tu avais pour arriver à entrer en contact avec l'esprit étranger en toi; celui de la Princesse. Voilà ce qui en ressort donc pour presque toute la soirée:
Tu ne te réveilles pas concrètement mais sens ton corps qui se concentre et une fois assis en tailleur ton sang ne passe plus nulle part si ce n'est dans ta colonne vertébrale et dans ta tête. C'est une forme d'extase, cette sensation de concentration entre ton corps et ton esprit te procure un certain plaisir. Ton flux se retrouve donc au sein du monde des esprits, tu sais être à l'intérieur de toi mais surtout ne pas être seul. Tu aperçois la cave où tu dors, les divers endroits où dorment tes compagnons sont vides, une ambiance sombre et une forme qui se crée en face de toi; c'est humanoïde et ça sort du mur. Ton corps refroidi, tu es comme bloqué et commence à avoir peur...de ne pas pouvoir faire face. Te concentrant tu te libères et peux continuer à bouger. La forme apparaît parfaitement, c'est la Princesse, celle qui vit encore en toi. Elle semble inquiète et te lance un regard désespéré qui te fait comprendre que tu ne dois pas t'aventurer plus loin; sauf qui si c'est le cas ça veut dire aucune info de plus.
Donc tu te réveilles seul dans votre refuge, il est minuit et tu veux persévérer.
Tu re-rentres en transe, plus rapidement cette fois, et la forme est en train de se débattre contre une dizaine d'ombres. Tu ne sais pas comment agir mais lorsque tu poses tes mains sur le mur du couloir pour t'aider à avancer, t'agripper, un flash te montre un collier en argent avec écrit "Terra" puis la tête de la Princesse. Tu ressorts de là et vois les ombres qui se rapprochent de toi. Elles se ressemblent toutes et d'ailleurs une lueur verte s'échappant de la tête de chacune te rappelle quelque chose... les yeux du monstre que vous avez réveillé !
L'une d'entre elle s'approche et se met dans la même position que toi, en tailleur, tandis que les autres lui rentrent dedans pour ainsi disparaître et renforcer la première assise. Lorsqu'elles ne forment plus qu'un, cette nouvelle entité se relève et te rentre dedans t'amenant dans les méandres d'un passé larmoyant.
--> Tu retrouves IGOR et la Princesse ensemble sous les ordres d'un Prince qui t'est inconnu. Tu vois un artiste que tu connais du nom d'Edmund DULAC et avec lui le clone de la Princesse, sa jumelle qui s'appelle "Terra" portant son collier. L'artiste présente au Prince une requête pour l'infanter, IGOR et son amie se mettent en travers mais ce dernier accepte quand même. Tu vois ensuite la tête de Terra qui dépérit lentement pendant que le calendrier défile. Trois mois après quelques spectacles sans succès, dû au moral de l'actrice, et les nombreux passages dans le lit de son Sir cette nouvelle caïnite se suicida.
Sa soeur jumelle, Celesta, la princesse que tu as diablé, te montre ensuite les années qui suivirent où elle s'acharna à trouver des preuves pour se venger et envoyer Edmund DULAC dans un flots de souffrances éternelles. Y arrivant elle eut carte blanche quant à la fin de son ennemi juré, le tueur de sa soeur. Elle savait déjà ce qu'elle lui ferait et avait gardé le corps de sa soeur pour un rituel d'ensevelissement = un pieu dans le coeur du vampire coupable, un lieu commun aux deux êtres, un cercueil enchaîné de mailles de golem (que tu sais se transformer par la suite en pierre étrangement sculptée) et le corps de la défunte qui nourrira le pardon; par le biais des racines.
Des larmes aux yeux la Princesse s’approche de toi et te murmure : « Je lui pardonne, il peut être libre, l’amour n’est pas un péché… je vais devoir partir… il faut prévenir IGOR. Il peut continuer à chercher les tableaux sans moi, je le retrouverai ailleurs. Dit lui juste qu’il ne faut pas se relâcher, il y a un paradis""

Il aurait dû vous raconter certains trucs alors je préfère tout mettre ici pour les plus curieux d'entre vous; ça sera la cadeau de noël))
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Säar
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04 déc. 2009, 08:47

J'ai quelques questions, comment on est sensé être mis au courant de ça?
(Peut-on utiliser ses infos en jeu et éventuellement prévenir les bonnes personnes?)

Comment as tu scénarisé l'arrêt de Xavier ?
(Il a juste disparu du Refuge ou est-il parti en nous laissant des infos et un moyen de le contacter?)
Reste t'il en contact avec nous?
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Saryekad
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04 déc. 2009, 09:25

J'ai quelques questions, comment on est sensé être mis au courant de ça?
--> A la base on va considérer qu'il vous a tout raconter avant vos sauts dans le temps...

Peut-on utiliser ses infos en jeu et éventuellement prévenir les bonnes personnes?
--> Vous faites ce que vous voulez, ça peut être une bonne idée, ou pas...

Comment as tu scénarisé l'arrêt de Xavier ?
--> Niels l'aveugle n'était tout simplement pas là à votre retour. Le Shaman n'a pas parlé de beaucoup d'Inspiré (je l'ai déjà dit ça). Vous pouvez toujours faire des recherches qui, très vite, s'heurtent à un manque d'archives mdr... beh ouai on laisse pas trop de trace en tant que caïnite.

Reste t'il en contact avec nous?
-->Beh du coup non, sinon je vous l'aurai dit.
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Säar
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14 déc. 2009, 14:31

Résumé de partie

Les derniers jours ayant été très difficile à cause de l'impossibilité pour les vampires de se nourrir, c'est la soif qui finit par réveiller la Coterie.
La menace de l'infection n'étant à priori plus d'actualité le groupe décide d'aller chasser.
Une fois rassasié, Alex, dont les signes d'infection sont plus qu'évidents, décide d'analyser son état.

Armé d'un couteau de cuisine, il commence à s'entailler la peau pour déterminer les effets du poison sur son organisme.
Quelques blessures plus tard il se rend compte que les veines noires qui parcourent son corps sont en fait des sortes de "branches" qui se sont incrustées dans sa peau. L'étendue de l'infection est telle qu'on pense impossible de les retirer sans déclencher sa mort.

Les "branches" en elles-même sont recouvertes par ce qui ressemble à une couche de cendres. Une fois la première couche effritée, il est possible de découper les branches mais celles-ci repoussent rapidement.

Bref, il est inopérable (à moins que l'on trouve le Dr House).

Pendant ce temps, Madga (enterrée dans un parc) apprend que sa voiture a fini dans la Loire et Marc se rend compte qu'il est suivit par un vampire inconnu.
N'écoutant que son courage, il va à la rencontre du caïnite mais n'y apprend rien de concluant. (Note: Il s'agit de L'artère mais Marc ne le sait pas).
Quand à Kavatah, une fois repue, elle insiste pour que le groupe aille faire un compte rendu des derniers évènements au Prince.

La visite chez le Prince se passa plutôt bien, du moins jusqu'à ce que la Coterie, visiblement pas très "Inspirée" parle de la voiture et de leur problème de permis... (S'en suivit une réplique épique de Mac Duff
"Vous voulez quand même pas que je donne un salaire aux gens qui travaillent pour moi ?!!" ).

Alex rapporta ensuite au Prince les documents que le groupe avait trouvé dans le laboratoire et il offrit à celui-ci les fioles, éprouvettes et autres bizarreries inquisitrices que nous avions trouvées jusqu'à présent.
...Kavatah se fit remarquer au passage pour se permettre de demander au Prince si elle pouvait les récupérer...

Les ordres du Prince furent très explicites. Lui ramener tous les scientifiques qui ont travaillé avec Dalv le fou (soit vingt individus dont les noms figuraient sur une liste précédemment récupérée).

Un petit hacking plus tard, Alex (encore lui) réussit à localiser les téléphones des scientifiques. Dix sept d'entre eux se trouvaient encore à Mont-Près_Chambord.

Marc et Alex se firent alors passer pour des policiers afin d'enquêter. Plusieurs (longs) interrogatoires plus tard, voici les informations dont ils disposent.

- Les scientifiques travaillaient pour la société PENTEX
- Les ingénieurs travaillaient par groupe de trois. Ils recevaient leurs instructions par fax, réalisaient leurs manipulations et renvoyaient le tout à une adresse à Paris.
- Le but de leurs travaux était de produire une meilleure résistance à des micro-organismes se développant dans un milieu vivant alors qu'à la base ces derniers se développaient BIEN MIEUX en milieu nécrosé.
- Pour chaque micro-organisme crée son "vaccin" était lui aussi mis au point. Généralement, les scientifiques renvoyaient le résultat de leurs travaux à Paris pour qu'ils soient dupliqués.

Alex et Marc découvrirent (quasiment par hasard) que l'un des scientifiques faisait, à une époque, parti d'un groupuscule d'écolo ayant plastiqué toute une zone industrielle.
Marc réussit ensuite à "convaincre" une de ses collègues de parler. C'est ainsi qu'ils apprirent que cette folle avait fait sauter la zone industrielle "par amour".

Bref, le groupe collecta des échantillons et des "vaccins" chez les trois scientifiques qu'ils interrogèrent et ils parvinrent à identifier le vaccin qui pourrait les intéresser.
Ensuite, la Coterie emmena les deux zigottos à la rencontre du Prince. Celui-ci fut satisfait et, pour une fois, le groupe ne passa pas pour des abrutis finis.

Alex décida alors de s'injecter les doses de vaccin en espérant que cela le soigne. Le suspens est à son comble !
Dernière modification par Säar le 15 déc. 2009, 13:04, modifié 2 fois.
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Rebk
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15 déc. 2009, 01:15

Quoi? Alex est malade?! Mais appelez Irma bordel!
SurFers
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15 déc. 2009, 20:28

Vivement que ma chérie revienne hein !!!! elle s'occupe bien mieux de moi !! bisous bisous !
Lywea
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Résumé de la partie du 31/01/10

11 févr. 2010, 03:07

Pendant que nous affrontions les obstacles lourdement armés qui se dressaient sur notre chemin, Rosalie traçait à toute vitesse vers le tribunal de Toulouse où Franck devait témoigner.

Arrivés au tribunal, où pas mal de vampires sont présents, Rosalie est obligée de se débarrasser de son arsenal (couteau, flingue, bolas…) devant le détecteur à métaux et, se faisant passer pour le garde du corps du témoin, réussi à pénétrer sans trop de problèmes dans l’enceinte du tribunal… Il n’en est pas de même pour Franck dont la mallette est soi-disant suspecte et est de suite emmené dans une salle à proximité pour être interrogé… A sa sortie, il semble qu’il ne s’agisse pas du même homme mentalement mais d’une espèce de clone, il refuse tout à coup de témoigner et décide de partir. Rosalie tente de le retenir sans trop de succès et appelle MacDuff pour le prévenir de ce qui se passe…. Celui-ci lui donne l’ordre d’obliger Franck à témoigner sinon ce n’est pas la peine que nous revenions sur Blois.

Pendant ce temps, Magda lacère 2 tireurs embusqués sur un toit, se nourrit de l’un pendant que Marc tente de soigner l’autre… Et de l’autre côté de la rue, sur le toit d’en face, alors que les gens se cachent ou observent derrière leurs fenêtres ce qui se passe suite aux coups de feu répétés, Kavatah est aux prises avec un autre tireur lourdement armé qui malheureusement la touche à plusieurs reprises. En état de choc après avoir très gravement blessé l'enfant et la pensant morte, il tourne les talons pour s’en aller…mais celle-ci se met à lui parler…et il croit alors avoir affaire à un démon ou un mort vivant et vide le chargeur de son arme sur la pauvre Kavatah qui fini par tomber en torpeur, la mâchoire en lambeaux… Alex arrive sur le toit et assomme le tireur. Le bruit des sirènes nous fait déguerpir, nous laissant seulement le tps de fouiller nos assaillants et d’emporter Kavatah et le tireur pour tenter de la nourrir avec.

Arrivés à proximité du tribunal, Rosalie nous met au courant de la situation, on abandonne le tireur à moitié mort à proximité d’une pharmacie et de passants, et on retrouve Franck…

Marc le domine mais la seule chose qu’il perçoit dans sa tête c’est une bougie. Alex appelle l’Artère pour avoir des infos sur ce qui à pu arriver à notre témoin et s’il peut également nous indiquer un refuge où passer la nuit car le jour ne va vraiment pas tarder à se lever…
Il donne à Alex le numéro de Fred, un expert plutôt avare qui fait pourtant grassement payer ses services. Il lui dit également de se rendre à la Daurade, près de la péniche resto pas loin du crématorium, avec du fromage, un rat nous emmènera alors au refuge.

Fred apprend à Alex qu’une Fée a changé notre témoin en Fetch, sorte de clone de cire alors que l’original se trouve dans le Monde des Fées, et qu’il est donc normal que la domination ne fonctionne pas. En effet, les Fées enlèvent les enfants et les emmènent dans leur monde pour les torturer afin de se distraire. (Cela nous rappelle étrangement l’épisode du Wizigoooth et de l’espèce de sorcière dans l’école, il s’agissait très probablement d’une Fée)
Nous devons trouver le Changelin Gatone, un chat trainant à la Daurade, de sa part. Nous nous lançons à sa recherche pendant que Rosalie emmène Kavatah au refuge.

Croisant un chat, l’un de nous déclare « Fred nous a dit de t’apporter du ledge » (=haie, code indiquant le passage entre le monde des fées et le monde des humains), quelques secondes plus tard il s’approche de nous sous sa forme humaine. Après lui avoir expliqué la situation, il fait un signe de croix sur le front de Franck qui se dématérialise en cire et divers fruits et légumes.
Confirmant ainsi qu’il s’agissait bien d’un Fetch, il nous dit que pour retrouver l’original nous devons retrouver la Fée. Celle-ci aura certainement senti que le Fetch avait été détruit et sera énervée, elle cherchera à nous trouver et se venger.

Comme il va bientôt faire jour et que Franck doit absolument témoigner ce jour-ci, il nous propose de nous emmener au Marché des Gobelins pour trouver un artéfact qui nous enverra dans le passé de quelques heures, espérons juste avant que Franck ne soit transformé par la Fée (nous pourrons ainsi également l’éliminer si possible).
Il nous prévient que la plupart des « vendeurs » sont des Changelins et que ceux-ci se font payer en promesses : en général une grosse promesse à vie si 1 personne fait le marché, plusieurs promesses moins importantes si plusieurs personnes font le marché. Si par malheur la promesse est rompue, la personne aura un retour négatif (ce qui est apparemment le cas de Rosalie suite à un épisode à Toulouse chez les Chinois).
Il nous dit également de faire très attention car les Changelins jouent sur les mots lors des pactes, de manière à retourner la promesse contre nous ou nous flouer sur la marchandise (demander une voiture qui marche et se retrouver avec une voiture avec des pieds peut s’avérer très problématique).
Il faudra donc faire très attention à notre choix des mots lors des promesses que nous ferons et sur ce qu’il promet de donner en retour. Le mieux serait de faire un marché avec un Humain mais ils risquent de ne pas être faciles à différencier des Changelins.

A nous de réfléchir….aux promesses que l’on peut faire…
Mais nous n’avons pas le choix, si on veut rentrer à Blois, il faut que Franck témoigne aujourd’hui, et nous ne pourrons pas le récupérer à temps sans revenir dans le passé…

(excusez le poisson rouge, il y a forcément des erreurs ;-))
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Saryekad
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11 févr. 2010, 11:58

Rien a dire sur ce petit résumé à part une faute d'orthographe qui va nous permettre de nous cultiver ^^

--> traduction hedge

haie [fém.].
haie vive (équitation) [fém.].
valeur refuge (finances) [fém.].
arbitrage [masc.].
couverture [fém.].
refuge [masc.].

Voilà donc des mots en gras qui définissent bien cet étrange terme.

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