[Mage] Sphères

Vampire, Mage, Loup-garou, etc.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

[Mage] Sphères

25 avr. 2008, 05:01

Bonjour,en espérant que vous allez bien,je vais enfin poster ce que je devais sur les sphères.Je tiens à m'excuser pour ce retard.

Ceci dit voilà les quelques explications.Dans une première partie,il y aura une description des sphères,principalement inspiré du livres de règles.Dans une seconde partie des routines,bien connues entre les différentes traditions.Pour éviter une surcharge,les routines spécifiques à chacunes des 9,seront dispensés individuellement le cas échéant : )


Il y a 9 sphères,division arbitraire qui représente les différentes facettes de la Réalité.Cela remonte à l'époque de la fondation formelle des Traditions ,fut proposée par l'Ordre d'Hermès et acceptée.Bien que cette séparation arbitraire suscite maints débats,elle est très pratique en tant que langage commun pour tous les Mages.

-Correspondance : Tous les points de l'espace sont un.C'est à dire que la notion de distance est une illusion.La commande de cette sphère permet à l'utilisateur de se libérer des contraintes de l'espace et du temps : ubiquité(être à plusieurs endroits à la fois),téléportation,"portes" (notamment avec la sphère d'esprit,une "porte des étoiles" pourrait être possible ;)),le fameux sac sans fond de d&d,toucher/percevoir à distance etc...

-Entropie : Tout ce qui concerne la fin du Cycle et de son renouvellement,donc la décadence,la décomposition,les probabilités,mais aussi le renouvellement,la Destinée,le hasard.Comme par exemple détecter les faiblesses d'une structure,mais aussi ces forces,accélérer sa chute ou lui redonner son aspect d'antan,affecter un jet de dés entre autres,maudire quelqu'un,etc...

-Forces : La manipulation des forces,celles mêmes de la physique.Permet donc de déclencer les chaînes d'éclairs,boules de feu,etc..une utilisation subtile est possible notamment en manipulant la lumière ou la gravité,entre autres...

-Vie : La biologie de toutes les formes de vie ,du simple virus à la complexité d'un corps comme le corps humain.Donc assez explicitement aussi,cette sphère permet de jouer les guérisseurs,les métamorphes,mais d'autres applications,moins "rose bonbon" sont possibles (comme par exemple une sorte d'émulation de la "Vicissitude",avec en conjonction d'autres sphères cela dit),...

-Matière : Cette sphère permet d'étudier le matériel,l'inorganique,donc de travailler comme un alchimiste,faire des alliages(les plus improbables égalemment),des transmutations,etc...

-Psyché : Comme son nom l'indique,elle permet de travailler sur la psyché donc la possibilité de lire dans les pensées,d'en créer,de faire passer ses émotions,d'effectuer des attaques mentales,des boucliers mentaux etc...

-Esprit : Connaissance de l'Umbra et de ses habitants.Permet d'y voyager,de parler avec ses habitants,de savoir comment s'y prendre etc..

-Temps : Promouvoit la subjectivité de la perception et donc la manipulation du temps pour soi-même et autrui.Donc,elle permet de jouer sur la durée des effets,d'accélérer ou de freiner le passage du temps dans une zone (comme les avances rapide ou retour rapide sur les lecteurs),la contingence,la vision prophétique etc...

-Prime : Couvre l'étude de la Quintessence,le matériau brut de la Création et donc permet la compréhension de la réalité à son niveau le plus basic.Ie permet,de détecter absorber et altérer la quintessence,ou créer à partir de rien(mais en conjonction avec une autre sphère,très utile de s'en souvenir) ou renforcer la réalité autour de soi ( ie se protéger des effets adverses ou renforcer ses propres effets entre autres),etc....

Vu l'heure ,je ferai surement une edit demain aussitôt que je le pourrai pour poster les routines de bases,ou sinon je les imprimerai et les donnerai lors de la partie.J'espère tout de même que cela vous sera utile : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

17 juil. 2008, 16:59

Voilà quelques compléments sur les sphères :

-Tout d'abord quelque chose de très utile,le premier de chaque sphère permet la perception de la sphère en question donc pour chaque sphère on aura :

pour la vie : la détection des êtres vivants ainsi que leur âge,leur sexe et leur état de santé
pour la psychée : des êtres pensants,des émotions et les "vibrations" en surface d'un objet .Avec un peu de travail,il peut cacher son aura et ses pensées : )
pour le prime : de la quintessence (et donc des nodes,des objets chargés en quintessence).La possibilité aussi de stocker à partir des énergies vitales (les fameux "points de sang" dont se nourrissent les vampires,et donc cela fonctionne seulement sur les êtres vivants) la quintessence
pour la correspondance : les distances entre les objets,les bonne directions et les anormalités spatiales (trous de vers,etc),les objets dans son voisinage immédiat sans forcément recourir aux 5 sens usuels
pour l'entropie : détection des forces et des faiblesses d'une structure(sociale,organisme vivant etc) et commence à sentir le courant du Destin : )
pour la force: les flots d'énergies et donc les longueurs d'ondes au-delà du spectre habituel,les fréquences sonores,voir dans le noir etc : ).
pour la matière : les propriétés et la composition des matériaux ,par exemple il peut deviner,s'il y a du poison dans le verre du vin que lui offre si gentiment son collègue ^_^
pour le temps : l'horloge interne ,à savoir que le mage connaît toujours l'heure exacte et peut chronométrer des événements avec une précision de l'ordre de la fraction de secondes.Évidemment cela est selon la perception du temps du mage ^_^.Il peut aussi détecter les évènements périodiques (l'apparition tous les ans de tel ou tel truc ,par exemple) s'il en est suffisamment proche,et quand il va revenir : ).
pour l'esprit : permet de sentir la force du goulet (la barrière mystique entre le monde physique et l'umbra),de sentir l'Umbra Proche ,les auras,les esprits et les fantômes ,et aussi savoir s'il y a une âme dans un sujet

Voilà bon pour les seconds et troisième niveaux,je verrai ça un peu plus tard dans la soirée,lorsque j'aurai fini ma journée de stage : ).
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

17 juil. 2008, 21:35

Très intéressant ! La suite, la suite !!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

18 juil. 2008, 17:16

Enfin on parle de la campagne de mage là ! Il ne faudrais pas non plus que ça devienne trop sérieux :lol: .

Revenir à « World of Darkness »