Les Larmes de Crystal - Collectif Prisme (33)

L'habit ne fait pas le moine, mais fait le luron.
Hina
Victime Sacrificielle
Localisation : Bordeaux
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2008, 11:35

Les Larmes de Crystal - Collectif Prisme (33)

22 mars 2008, 11:38

L’équipe PRISME a le plaisir d’annoncer son jeu-de-rôle Grandeur Nature :

« Les Larmes de Crystal »

Nous vous donnons rendez-vous les 10, 11, 12, 13 et 14 juillet 2009, à 15 km au sud d'Angoulême (100km de Bordeaux), pour notre Grandeur Nature médiéval-fantaisie d’environ 400 joueurs.

Si vous avez entendu parler du « Projet 400 », et bien c’est ça !

Le Teaser : http://www.youtube.com/watch?v=_kF4HE-Ntak

Infos, forum c’est par ici : http://collectif.prisme.free.fr

Fiche d'inscription : http://collectif.prisme.free.fr/ftp/ins ... dC2009.pdf

Voici la version 2005 des règles de notre univers.
Utile pour ceux qui vont le découvrir idéal pour la piqûre de rappel des anciens...

http://ecrylle.free.fr/livrets/Regles_aout_2005.pdf

Quelques modifications seront apportées pour le Gn "LES LARMES DE CRYSTAL" et un nouveau livret devrait voir le jour dans le courant de l'année 2009, mais l'essentiel est là.

Idem pour le livret du monde : http://ecrylle.free.fr/livrets/Monde_aout_2005.pdf
COMMENÇONS PAR L’AVENIR

« On ne fréquente pas sans s'infecter la couche du divin.»
Citation de Saint-John Perse-Vents


Un homme richement vêtu écarte les pans d’une tente majestueuse. Des volutes d’encens lui saisissent la gorge. Dans l’obscurité du campement, il distingue un vieil homme avachi sur une petite table, les yeux révulsés, se gorgeant d’une fumée noire et épaisse.

« Je m’interroge sur les raisons de notre venue en Eliandir, convoqués par Sylphir grand maitre de la guilde de la Roue. Certes l’élection du conseil des Larmes devait avoir lieu, mais à Rhéon et pas avant une quinzaine…

- La Roue ? Oui bien sûr… Eliandir… le conseil… les larmes sont bien présentes dans cette partie du monde. Mais qui pleure ? Pourquoi ? La joie liée aux retrouvailles de fils lointains bannis ou disparus depuis longtemps ou celle d’un départ imminent ? Pourquoi puissance et richesse sont elles liées à ce terme de «Larme », la souffrance est au centre de ce monde. Cette puissance générant vos richesses, vous savez d’où elle vient et surtout de qui elle dépend. Vos mines ne sont elles pas de moins en moins fertiles ?
Les mines ? Elles ne sont que la partie visible des Puits, vestiges de l’Ancien Temps dont la guilde de la Roue s’est octroyée la charge ; vous n’êtes rien et elles vous donnent « votre » tout. Qu’avez-vous fait pour que cela ne disparaisse pas ? Les larmes ne sont pas tout, depuis le temps, vous devez le savoir ; cette énergie enfouie en leur sein vous n’en êtes pas responsables et encore moins les dépositaires .Vous êtes vous réellement impliqués afin que celles-ci ne disparaissent pas ; je ne le pense pas et ce n’est pas quelques pauvres gardiens de mines qui maintiendront l’équilibre dans ce monde. L’utilisation des puits est dangereux et vous en avez été les témoins, les conséquences ne furent que passagères, cette fois-ci. Certains pensent pouvoir retrouver l’équilibre en stoppant tout, d’autres en renouant avec le passé et d’autres que le salut est ailleurs. La seule chose de sûre, c’est que la dernière fois que le monde a vécu une telle tension, il s’en est suivi une longue période de souffrance. Tu pourras trouver ici des personnes sacrifiées pour garder des témoins de ces temps anciens, puisant dans « vos mines » l’énergie nécessaire.

Élection ? Vraiment pourquoi m’interroger sur cela ? De grands bouleversements me semblent imminents et vous me parlez de vos intérêts particuliers. Pleins de choses se mêlent un appel, un rappel, des nominations ; tout cela guidé par la recherche du pouvoir, trop d’intérêts sont en jeu. Ce monde s’emballe et engendre les dérives les plus folles que la justice pense pouvoir effacer ou compenser par des peines exemplaires mais elle ne fait que participer et rajouter une pierre à l’édifice. Ce procès qui s’achemine vers une sanction définitive ne fera que rajouter un disparu à la longue liste que l’accusé a déjà engendrée ; tout cela pourquoi ? S’éloigner de l’emprise de Crystal ? Mais ce sont ses Esprits actuellement qui mènent une lutte fratricide pour le pouvoir ; le vainqueur pourrait créer la surprise. L’affrontement est imminent.

Oxyrio,
astrologue de Sylphir, grand maître de la guilde de la Roue
Informations Générales :

Nous vous donnons rendez-vous les 10, 11, 12, 13 et 14 juillet 2009. Nous jouerons à 15 km au sud
d’Angoulême (100km de Bordeaux). Le jeu débutera le vendredi 10 juillet à 14 heures (vous serez attendu dans la matinée) et s'achèvera autour d'une grosse fête le 13 juillet au soir suivi d’un réveil embrumé le 14.

Les frais de participation sont fixés à 125 Euros. Les chèques sont à libeller à l'ordre de La Confrérie de Crystal.
Cette somme comprend tous les repas du vendredi soir au mardi matin (ainsi qu'un buffet permanent proposé à l'auberge), les frais d'organisation et le matériel nécessaire au jeu (composantes de magie et de soins, monnaie factice et autres surprises ...).
Le costume, les armes et l'hébergement (qui se fera sous tente) restent à la charge des participants.

Toute inscription ne comprenant pas le règlement ne sera pas prise en compte. En cas de désistement, aucun remboursement ne sera effectué après le 1er juin 2009.

Image


"La route est longue jusqu'au château... j'ai du emprunter des chemins marécageux et parfois même dangereux. Mais ce matin, après quelques heures de marches, je le distingue enfin, la demeure de Sylphir Idriel, de la famille Idriel.

Image

Malheureusement, je suis en avance : les convives ne sont pas encore arrivés et gentiment, les majors d'hommes du Grand Homme m'éconduisent et me demandent de bien vouloir patienter... La forêt d'Elaïonde s'offre à moi. Pourquoi ne pas profiter de cette belle journée pour m'y promener. Je longe la grande falaise qui domine la région...

Image

...et je finis par m'enfoncer dans la forêt elle-même : verdoyante et enchanteresse, je sais aussi combien ce genre de paysage idyllique recèle de dangers. J'avance prudemment.

Image

En parlant de danger, j'hésite à pousser plus loin mon investigation : il y a ici une atmosphère étrange. Est-ce toute ses ouvertures béantes dans la montagne qui me glace le sang, telle des bouches de pierre m'appelant vers le néant ?

Image

Celle-ci me semble pour le moins engageante...j'écarte quelques branchages pour y pénétrer et je tombe sur un véritable trésor : une eau douce et fraîche baignée par une lumière surnaturelle. Je n'y résiste pas...

Image

Reposé et rafraichi, je reprends ma longue promenade jusqu'à ce qu'un chant mélodieux attire mon attention... Une autre grotte . Celle-ci est nettement plus petite... je n'aurais jamais du venir ici. Oh non, je n'aurais jamais dû venir ici !

Image

Que Crystal me protège... je n'ai jamais rien vu de pareil ! "

Bob ze Groot, explorateur du Monde de Crystal.
Dernière modification par Hina le 27 avr. 2009, 21:49, modifié 2 fois.
Hina
Victime Sacrificielle
Localisation : Bordeaux
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2008, 11:35

23 avr. 2008, 19:58

Le barbecue est dans un mois maintenant.

Je rappelle à ceux qui veulent/peuvent se déplacer sur Bordeaux de nous prévenir via le forum de la Confrérie de Crystal ou de me prévenir directement sur ce sujet.

Si vous prévoyez de venir pensez à amener quelques boissons et des petites choses à grignoter, car nous serons nombreux et nous demandons une petite participation à chacun ;)

Je rappelle le lieu et jour du barbecue :

Le samedi 24 mai à partir de 11h chez David Sberro - 7 chemin de Treytin à Léognan (33)
Hina
Victime Sacrificielle
Localisation : Bordeaux
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2008, 11:35

07 déc. 2008, 01:35

Je reviens vers vous avec des nouvelles fraîches !

Ce que vous avez connu sous le nom de projet 400 devient aujourd'hui le GN Les Larmes de Crystal organisée par le collectif Prisme.

L’équipe PRISME a le plaisir d’annoncer son jeu-de-rôle Grandeur Nature :

« Les Larmes de Crystal »
Nous vous donnons rendez-vous les 10, 11, 12, 13 et 14 juillet 2009, à 15 km au sud d'Angoulême (100km de Bordeaux), pour notre Grandeur Nature médiéval-fantaisie d’environ 400 joueurs.


Infos, forum et inscription, c’est par ici :http://collectif.prisme.free.fr

Image
Hina
Victime Sacrificielle
Localisation : Bordeaux
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2008, 11:35

27 avr. 2009, 21:48

"La route est longue jusqu'au château... j'ai du emprunter des chemins marécageux et parfois même dangereux. Mais ce matin, après quelques heures de marches, je le distingue enfin, la demeure de Sylphir Idriel, de la famille Idriel.

Image

Malheureusement, je suis en avance : les convives ne sont pas encore arrivés et gentiment, les majors d'hommes du Grand Homme m'éconduisent et me demandent de bien vouloir patienter... La forêt d'Elaïonde s'offre à moi. Pourquoi ne pas profiter de cette belle journée pour m'y promener. Je longe la grande falaise qui domine la région...

Image

...et je finis par m'enfoncer dans la forêt elle-même : verdoyante et enchanteresse, je sais aussi combien ce genre de paysage idyllique recèle de dangers. J'avance prudemment.

Image

En parlant de danger, j'hésite à pousser plus loin mon investigation : il y a ici une atmosphère étrange. Est-ce toute ses ouvertures béantes dans la montagne qui me glace le sang, telle des bouches de pierre m'appelant vers le néant ?

Image

Celle-ci me semble pour le moins engageante...j'écarte quelques branchages pour y pénétrer et je tombe sur un véritable trésor : une eau douce et fraîche baignée par une lumière surnaturelle. Je n'y résiste pas...

Image

Reposé et rafraichi, je reprends ma longue promenade jusqu'à ce qu'un chant mélodieux attire mon attention... Une autre grotte . Celle-ci est nettement plus petite... je n'aurais jamais du venir ici. Oh non, je n'aurais jamais dû venir ici !

Image

Que Crystal me protège... je n'ai jamais rien vu de pareil ! "

Bob ze Groot, explorateur du Monde de Crystal.
Hina
Victime Sacrificielle
Localisation : Bordeaux
Messages : 9
Inscription : 22 mars 2008, 11:35

10 juin 2009, 08:57

Le GN approche et il reste quelques places disponibles (les rôles sont déjà écrits) !
Afin d'être sûr d'atteindre les 400 joueurs, la limite d'inscription a été repoussée au 18 juin : ne tardez plus à vous inscrire ou il sera trop tard !

Nous avons réalisé un nouveau teaser qui ne manquera pas de vous plaire je pense Smile : http://vimeo.com/4804500

Revenir à « Grandeur nature »