[Mage] La Campagne

Vampire, Mage, Loup-garou, etc.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

[Mage] La Campagne

05 mars 2008, 01:20

Bonsoir ou bonjour selon l'heure.

Cela fait longtemps que la dernière partie s'est jouée (le 1er février),et pour ne pas laisser tomber la pression jusqu'au 14 mars (ce qui est prévu en théorie).J'ai décidé de tenir un peu les comptes et les résumés,afin de maintenir un intérêt pour tous les joueurs concernés et pouvant/voulant continuer à jouer.

Tout d'abord par rapport à la dernière partie je tiens effectivement à faire mon mea culpa.J'ai été,je m'en suis rendu compte rétrospectivement,beaucoup trop dirigiste.Je me l'explique,de part par une certaine part de fatigue,et aussi de frustration.Ce dernier point étant un peu obscur je m'en vais l'éclaircir.Le délai entre deux parties étant ce qu'il est,je me sentais frustré de devoir encore passer du temps sur cette partie là.Et puis cette partie là devait être faite en une fois pour ne pas perdre une certaine charge émotionnelle (enfin j'espère qu'il y a eu de ça :/).Autant sur un délai court,faire un jour/session c'est largement faisable autant là,vu que ce n'était que le début je restais sur ma faim.Même s'il y a beaucoup eu des moments de franche rigolade et je me suis beaucoup amusé,à force j'avais l'impression de stagner.Hé oui la frustration du mj... Enfin si cela compte.

D'autre part il m'a semblé m'avoir été dit que ces "quêtes" n'ont servi à rien puisque de toute façon vous êtiez impuissants face à l'opposition.Je tiens à vous rappeler que vous avez des mentors,une tradition et aussi une fondation,bref vous n'êtes pas tout seul non plus.Ceci dit,le but était en fait de vous faire plus apprendre sur vous même et sur le monde extérieur...Ce n'est pas du tout les mêmes objectifs.En soi ce fut en partie réussi au vu des questions et des réponses que vous vous êtes posées sur les possibilités d'un Eveillé,du monde qui l'entoure et surtout de vos capacités...

Et voilà la transition pour le scénario en lui-même.Pablo,tu m'as demandé un résumé sur deux parties,je vais te le faire,dis moi juste quand tu veux qu'on en parle.
À la fin de la dernière partie ,Anna,qui a une faculté à retrouver le sourire et la bonne humeur stupéfiante,a proposé aux joueurs de l'accompagner à Moscou.D'autre part il a été établi grâce à un contact de Franck (le personnage de Bertrand) que Werther se rendait à Berlin.L'autre option étant aussi de rester sur Paris pour continuer l'enquête sur l' "étoile filante".Evidemment qu'ont ils décidé de faire?Je vous le donne dans le mille! Tous en Russie! Et en plus Nicolas(pas le petit,ni notre président) vient aussi.Que du bonheur en perspective!Par contre dans le jeu ça ne sera pas tout de suite,les papiers et l'enseignement des rudiments du russe passant avant.Je tiens à rappeler quelques hypothèses très intéressantes qui ont été faites durant la partie :
-1) la ressemblance frappante entre Freya et Anna,et pas seulement sur l'aspect physique...(merci Wikipedia:lol:)
-2)Ce qui laisserait penser à une éventuelle réincarnation
-3)Et un mobile d'assassinat plus profond
-4)Celle là a été émise par Bertrand : Et si Werther et sa soeur n'était que la même personne?

Voilà,des pistes intéressantes,à creuser,je ne vous cache pas qu'il y en a d'autres ^_^.

Pendant ce laps de temps comme il a été suggéré,faire une sorte d'entrainement afin de voir l'utilisation possible des sphères comment ça marche etc...Cependant j'aimerai de ne pas faire toute la séance sur cela non plus.Et donc vu qu'il y a ce magnifique forum autant en profiter pour en discuter,poser des questions faire des essais etc.... Pour le paradigme je tiens à vous aiguillez plus spécifiquement sur le topic créer par Yannick qui explique ce que c'est et de pourquoi pas (quelle idée!) en discuter.

Et tant que j'y suis vu que cette formidable cabale est en marche enfin lancée sur les sentiers de l'Ascension,je demanderai à ceux qui ne l'ont pas fait de me dire ce qu'il compte faire avec leurs personnages,leurs ambitions avec etc...

Plus sophistisqué que Bon baisers de Russie,plus subtile qu'Octobre Rouge,White Wolf Productions vous présente,après Rage across Russia:

Interflora across Russia!





Xavier,très content d'avoir trouvé son stage.

Ps: -J'aimerai,si possible,savoir qui pourrait venir ou pas le vendredi 14.Je sais déjà que Bertrand ne peut pas venir,mais est ce qu'il serait le seul?Rémy apparemment tu ne pourras pas encore venir,c'est dommage ton personnage est d'un certain côté très important,si tu veux toujours jouer je tiens ton personnage en réserve et nous pourrions discuter de ce qu'il fait ,a fait et fera en attendant.
-Je tiens aussi à signaler,la dissipation qui se fait moindre durant les parties.Je n'ai pas une grosse voix et comme j'essaie de décrire,je n'ai pas envie de m'arrêter pour réattraper le joueur tout le temps non plus.En fait je demande juste un équilibre(je suis loin d'être contre les blagues durant la partie hein!) et une écoute à certains moment.Comme pour la scène du ballet j'ai eu un peu l'impression d'avoir parlé dans le vide.... :/
-Evidemment je suis là aussi pour toute critique (positive ou négative) à mon encontre ^_^
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

05 mars 2008, 17:55

Alors, la bonne nouvelle, c'est que mes impératifs professionnels étant aussi stables qu'un château de carte, je pourrais finalement être là pour jouer...

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a aussi le Mutant de prévu...

Me voilà face à un choix difficile. :sweat:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

06 mars 2008, 00:32

DarkBeber a écrit :Alors, la bonne nouvelle, c'est que mes impératifs professionnels étant aussi stables qu'un château de carte, je pourrais finalement être là pour jouer...

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a aussi le Mutant de prévu...

Me voilà face à un choix difficile. :sweat:
Tu m'étonnes :/
Par contre ,ma présence étant loin d'être indispensable,je dirai même souhaitable à mutant,le choix est vite fait.En fait je n'ai pas trop le choix non plus,ça tombe comme ça :/.

Dans tous les cas il y aura moyen de s'arranger pour ton perso : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
kushiro
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 201
Inscription : 14 janv. 2008, 14:16

06 mars 2008, 10:15

Ce qui fait que moi aussi je me retrouve à devoir choisir, pas top ça :(
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

11 mars 2008, 14:08

Dsl Xavier, pour des imperatives personels je ne pourrais pas être la ce vendredi!
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

15 mars 2008, 22:05

Hop là : ).
Malgré les contraintes temporelles,la Campagne se poursuit tant bien que mal.Avec de la Volonté on y arrive :lol:

Pour tenir au courant,les présents ont découvert,la disciple d'Eric ,fumeuse invertérée et allumeuse,un Kouraï sociable et capable de discussions intéressantes,de capacités magiques insoupçonnées : réussir à communiquer à Anna sans les mains,et surtout le plus suprenant : Une conversation sérieuse si si! :nod:

Au cours de cette soirée,ils ont fait connaissance également avec les talents de batteuse de la soeur de Werther(s) (l'original ),sa descente de whisky même frelaté phénoménale et sa malchance au bras de fer.Ainsi que les grands talents inattendus de bassiste d'Anna....

Sinon à part ça via le TGV,ils sont allés à Berlin,ont réussi à récupérér Werther,et fuir devant les mercenaires : ).

Que d'aventures ,en une journée (enfin + une soirée)^_^.

Je tiens aussi à remercier,les personnes présentes et les 3 imprévus qui se sont vraiment bien comportés ^___^.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

16 mars 2008, 11:54

Désolé d'avoir du vous lâchè si tôt mais entre le mal de dos et la digestion difficile j'ai vite rencontré ma couette.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

16 mars 2008, 21:02

Fichtre ! Il s'en est passé des choses... Bien content d'apprendre que le départ vers le pays des soviets a été reporté à plus tard !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

31 mars 2008, 18:41

P'tain, j'avais pas vu ! La prochaine partie, ça tombe le week-end du salon du jeu et de la gencon !!!

Rhaaa....
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

02 avr. 2008, 17:00

DarkBeber a écrit :P'tain, j'avais pas vu ! La prochaine partie, ça tombe le week-end du salon du jeu et de la gencon !!!

Rhaaa....
Dire que j'ai mis cette date là afin de maximiser le nombre de joueurs (et te récupérer par la même occasion).
Je crois que ma table(de joueurs,pas celle où je mange) est un système asymptotiquement instable
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

02 avr. 2008, 17:04

C'est pour ça qu'on essaye de reflechir sur un système de planning sympa et souple...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

02 avr. 2008, 17:27

Momo a écrit :C'est pour ça qu'on essaye de reflechir sur un système de planning sympa et souple...
Pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle ^__^

Bon sinon pour les joueurs,êtes vous intéressés par un lexique pour le vocabulaire ,expressions (courantes,familières ou plus "traditionnelles") employées par les Mages?Et un bref historique sur le bg du jeu(vu,vos niveaux de mentor réduit au minimum,à une exception notable,il sera assez bref)?Et quelques descriptions de Mages célèbres vivant(comme par exemple : Porthos Fitzempress,Senex ) ou mort(ceux de la première cabale,les Primi) ou "on ne sait pas" (Sh'zar,Voormas(même s'il y a de gros doutes à son sujet),par exemple)?Et quelques Nephandi?Tant qu'on y est la description de quelques fondations,(labyrinthe pour les Nephandi,canevas pour les Technocrates) très célèbres (Doissetep,MECHA,Horizon,par exemple)?

Vous aurez bientôt (après mes examens et avant mon stage) les explications sur les sphères,leurs différents niveaux et quelques exemples de routines bien connus dans toutes les traditions.

Simkin,qui est proche de l'overdose de Matlab
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
pabelo
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 105
Inscription : 09 mai 2007, 19:11

02 avr. 2008, 19:56

sa me parait tres interessant tout sa.
[url=http://imageshack.us][img]http://img264.imageshack.us/img264/2992/bannierefinisj2.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

03 avr. 2008, 21:44

Ben évidement qu'on est preneur !!! :D :D :D

Pis, faudra qu'on se mette d'accord sur un vendredi où j'pourrais amener une clé usb et que tu me files le bouquin sur ma Tradition.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

03 avr. 2008, 22:03

+1, c'est sur que au moins on sera moins inculte
Pik_0fr, Skull Squadron Ace

Revenir à « World of Darkness »