L'héritage d'Iscin - Résumé

Leave Your World Behind.

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1173
Inscription : 26 août 2011, 12:33

L'héritage d'Iscin - Résumé

12 oct. 2024, 20:55

1ère séance - création de personnage et introduction

Caji Hirdaya est un pur produit de la capitale. Né dans une famille de muadra sans histoire, il se destine très jeune au métier de Caji. Il fréquente le centre de purge où il rencontre Caji Gadri, un héros qui a combattu les rebelles qui ont assassiné le précédent Dharsage. Son mentor sérieux et exigeant l’a enjoint à passer sa tothis : à Burdoth, on n’est personne tant qu’on ne devient pas Drenn. Le destin a voulu que Caji Hirdaya rencontrât les autres tauthers en sortant du Hall des Drenns et Drenn Shadri, un propriétaire de la vallée de Gauss, venu spécialement à la capitale recruter des Drenns pour l’aider. Le voilà sur les routes de Burdoth pour la province la plus rurale, lui qui n’avait presque jamais quitté la capitale !

Néoma est également un muadra, mais il est né dans le désert du Doben-al ans une famille de Muadras exilés, détestant les humains en général et le Burdoth en particulier. Mais Néoma déteste la vie du désert, l’inconfort, les tempêtes d’Isho, le sentiment de supériorité qui contraste avec une pauvreté crasse. Il a tout plaqué, ses parents disent qu’il a trahi, pour rejoindre les riches contrées de Burdoth. Il s’est engagé dans l’armée, un métier facile et pas trop fatigant qui permet de continuer à apprendre à utiliser l’isho. Mais bon, parfois dans l’armée, il y a de vraies batailles. Et Néoma a combattu en première ligne lors du raid ramian 3 508. Il a vu tomber ses camarades, il a lui-même été blessé. Il rêve maintnena td’une petite boutique dans le bazaar d’Ardoth. Pour cela, il faut devenir Drenn. C’est ainsi qu’il se retrouve à récolter des durligs et soigner des thombos au fin fond de la vallée de Gauss.

Amaroq Ulfr vient du Lundere. Depuis tout petit, il sert dans des auberges. Il rêve de voyages, de rencontres multiculturelles et il souhaite posséder son auberge. Il est arrivé à Ardoth pour ça. Lors d’une bagarre, il est intervenu et a tué un jeune crugar d’une riche famille expatriée. Le père de la victime lui en veut à mort et a juré sa perte. Il veut y devenir propriétaire d’une auberge et il n’est pas le choix : il doit devenir citoyen pour cela.

Yorka Mud est un bronth originaire du Dobre. Ses parents sont issus de la haute société. Sa mère est une gradée dans l’armée et son père un fonctionnaire d’importance. Mais Yorka préférait l’étude et les sciences. Ses parents lui mettaient la pression pour faire un vrai métier, Yorka a choisi de partir là où il y avait les meilleures universités et les meilleurs labos : Ardoth. Mais il s’est aperçu que son accès à la tech terrienne restait limité tant qu’il n’avait pas le statut de drenn. Il y a aussi un truc dont il n’est pas fier. Il se retrouve donc chez Yen Shadrik au fin de la vallée de Gauss. Il est plus intéressé par l’étude de la biodiversité que les tâches de la ferme.

Garett Stonefist est un boccord d’Ardoth, enfin du Quartier Sud, le quartier de la plèbe. Fort et bête, il fut vite repéré pour des combats illégaux. Et bientôt, il fit le voyage vers l’infâme île de Sillipus pour devenir Sherja, gladiateur en arène. De retour à Ardoth, il s’est associé à humain, Antonio, pour monter des combats illégaux dans la capitale. Mais un jour, lors d’un énième combat truqué, un patron de la pègre s’est senti lésé et a décidé de leur faire la peau à tous les deux. Il est temps de se mettre au frais et d’avoir une certaine protection des autorités en devenant tauther.

Antonio son acolyte est un humain du même quartier, petit délinquant qui a obtenu son entrée dans la klade Githerin. Mais il a mauvaise réputation partout, peu fiable, escroc pour tous, c’est lui l’organisateur des combats truqués où Garett se bat. Voilà qu’Antonio se retrouve obligé de se mettre au frais à cause de ce combat truqué. Qui viendrait le chercher au fin fond de la vallée de Gauss, dans la ferme du Drenn Shadrik ?

Le quotidien

La vie de Tauther sur les terres du Drenn Yen Shadrik est éloignée de la propogande pour la tothis. Certes la ville de Gauss n’est pas loin (30 km), certes le site du laboratoire d’Iscin est proche (15 km), ais chez Shadrik, ce sont des champs de durligs à perte de vue. La vie est rythmée par les travaux agricoles, le soin apporté aux thombos, et parfois la chasse à un animal sauvage. Heureusement, le drenn dont la propriété jouxte celle de Shadrik, Drenn Potlok, a engagé des tauthers, et c’est la guéguerre ! D’ailleurs, ce matin, Antonio s’est introduit sur les terres de Potlok dans l’objectif de cambrioler les affaires du plus charismatiques de ces tauthers. Mais il est très vite repéré et après quelques échanges d’insultes, Antonio est obligé de fuir. Il les distance sans souci.

Image

Le corondon

Alors que les tauthers discutent avec Drenn Shadrik, la fille du métayer, Lily, arrive affolée. Un corondon descendu des montagnes piétine les cultures. Les tauthers prennent leurs armes et s’apprêtent à combattre. Shadrik leur glisse que si le corondon pouvait être attiré dans les cultures de Potlok, ce serait moins dangereux et cela lui ferait plaisir.

Les tauthers repèrent les traces de l’énorme animal et les suivent. Ils tombent sur le bestiau qui s’énervent sur les durligs de leur patron. Yorka s’avance et lance des cailloux sur le corondon pour l’attirer dans les champs de Potlok. Etant peu doué pour toucher l’animal, il s’avance trop et quand l’animal le charge, il se trouve en mauvaise posture.

Puis Hirdaya lui balance des dyshas pour l’attirer puis supprime sa signature. En effet, les Corondons n’ont pas d’yeux et se fient à leur tra-sense. Le corondon fait semblant de se laisser avoir puis attaque brusquement.

Image

Amaroq Ulfr tire à l’arbalète sur le corondon qui change de cible. Néoma imite la signature d’un pibber pour l’attirer vers la ferme de Patlok.

De son côté, Antonio est parti vers la ferme de Patlok. Il insulte les tauthers pour les attirer loin de la ferme. Il fuit mais les tauthers de Patlok le rattrapent. Il subit un passage à tabac en règle.

Le corondon fait irruption dans la ferme de Jiro Patlok. Les tauthers ofnt mine de sauveurs. Ils engagent le combat. Menés par Stonefist, ils abattent l’animal sans subir de dégâts de ses griffes ou de ses éclairs de desti.

La proposition

Drenn Jiro Patlok montre son contentement et se demande où sontpartis ses tauthers. Ils proposent aux tauthers de signer leur challisk et de les engager. Ils demandent un délai pour accepter.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1173
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: L'héritage d'Iscin - Résumé

11 nov. 2024, 10:37

Résumé de notre partie du 8 novembre 2024

Le découpage du Corondon

Amaroq connaît la valeur de la carcasse d’un corondon. Aidé de Garett, il commence à désosser l’animal. Il en tire les différents os permettant de fabriquer deux lames shantiques et une armure thailierienne. Il obtient 50 kg d’une viande dont seuls les woffens apprécient la saveur. Ils disent à Drenn Jiro Patlok que l’animal était vérolé et qu’il faut le brûler.

La visite des tologras

Alors qu’Amaroq et Garett s’échinent, les tauthers voient s’approcher de la ferme 3 enfants d’Iscin à tête de lion : des tologras ! Leur chef, Jmia, explique qu’ils viennent au laboratoire d’IScin pour une rencontre religieuse. Ils cherchent de la viande. Amaroq leur troque 20 kg de corondon contre des bijoux. Les tologras n’avait que des monnaies en métal de leur pays.

Image

Le retour des tauthers

Brandy et les autres tauthers employés par Drenn Jiro Patlok sont de retour. Le Drenn est furieux qu’ils se soient absentés alors que la ferme était attaquée par un corondon. Brandy prétend qu’on est venu les chercher pour des clôtures affaissées. Antonio rajoute du sel sur la plaie. Il parvient à énerver tellement le propriétaire que ce dernier annonce à Brandy qu’il le congédie. Il finit par se raviser, il attendra que les tauthers de Yen accepte sa proposition…

La nouvelle invasion

Les tauthers sont de retour chez Drenn Jiro Patlok et négocient une signature rapide. Mais le Drenn tergiverse. Lily et sa famille arrivent affolés : il y a une nouvelle invasion crugar ! 10 d’entre eux sont entrés dans les terres de Patlok.
Drenn Jiro Patlok demande aux tauthers d’aller voir ce qu’il se passe.

Les crugars du culte

Il fait nuit quand les tauthers se mettent en route alors que Drenn Yen Shadrik part rameuter tous les Drenns des environs pour qu’ils s’équipent d’armes énergétiques. Avec les indications de la famille de métayers, ils trouvent facilement la trace des crugars. 10 crugars autour d’un feu s’apprêtent à partager un petit cuisseau d’un animal sauvage. Les tauthers s’annoncent et les saluent. Des jeunes s’approchent et adoptent une attitude provocatrice.

Image

Ce qui semble leur chef les arrête d’un jappement chuintant. Il se présente, il s’appelle Saartaq et vient de Temauntro. Ils viennent de traverser le désert du Doben-al pour se rendre à une réunion d’enfants d’Iscin. Il est lui-même le chef d’un culte appelé le « don d’Iscin ». Il a été invité par un bronth appelé Jamro Velan.

Les tauthers leur proposent de la viande de corondon qu’ils grillent au feu de camp. Ils accompagnent les crugars le lendemain matin. Mais ils se retrouvent bientôt confrontés à une cinquantaine d’humain Drenn Yen Shadrik, les drenns du coin armés de lasers et de blasters ainsi que de paysans équipés de fourches. Les tauthers expliquent la situation et négocient le passage des drenns vers le laboratoire d’Iscin. Les humains acceptent mais tiendront les tauthers responsables en cas de dérapages. Antonio a les yeux rivés sur les armes énergétiques. Il repère une drenn âgée équipée d’un pistolet et engage la conversation. Drenn Vera Darwin est la tante de l’ancien gouverneur de la province de Gauss. Elle a une ferme à quelques kilomètres du laboratoire d’Iscin. Elle accepte de lui confier un pistolet s’il vient le chercher le soir même.

Cauchemar en cuisine

Les tauthers accompagnent les crugars jusqu’au laboratoire d’Iscin. Cet endroit est le lieu de naissance des enfants d’IScin et est donc sacré à leurs yeux. Les crugars n’y sont généralement pas les bienvenus car c’est ici que d’après les autres races ils ont assassiné Iscin et réduits en esclavage blounts, woffens, bronths et tologras. Les lieux sont dénués de tout autre intérêt que religieux.

Jamro Velan les y accueille chaleureusement. C’est un bronth mais aussi un drenn qui porte sa challisk avec fierté. Il accepte volontiers l’aide des tauthers pour l’intendance. Amaroq aide en cuisine avec l’assistance d’Antonio, le premier repas est juste correct. Yorka et Caji Hirdaya sont chargés d’accueillir les blounts et de pourvoir à leurs besoins. Ils s’acquittent bien de leur charge et assistent à la découverte par Blurp et ses acolytes de la mare sacrée où est né son peuple.

Image

Arrivent aussi des woffens d’Anasan. Leur chef ou plutôt leur grand prêtre se nomme Jak Takus. Il semble moyennement enchanté de côtoyer des crugars mais il accepte le principe de cette réunion de paix voulue par Drenn Jamro Velan.
Garett finit par se battre avec l’un des crugars, le jeune schounchen et se prend une rouste. Un coup de griffe dans un testicule le laisse inquiet.

Antonio se rend le soir même chez Drenn Vera Darwin. Il donne son corps et obtient de pouvoir garder le pistolet laser.
Avec Garett et Antonio, il organise des combats dans la ferme de Vera. Les jeunes crugars rechignent au débit à venir, Garett est considéré comme un faible, mais ils finissent par accepter. Garett prend sa revanche.

Les discussions, échanges et cérémonies rassemblant les représentants des 5 races se déroulent en journée.

La maladie

Souarg l’un des crugars vient trouver Yorka. Il a des bubons et se sent mal. Une inspection montre que 6 des crugars ont des signes de la maladie. Yorka pense que c’est viral et isole les malades sur une colline à proximité du laboratoire. Aucun autre enfant d’Iscin ne semble présenter de symptômes.

Enquête

Les tauthers suspectent les woffens d’y être pour quelque chose dans la maladie des crugars. Alors qu’il ne reste que quatre crugars sans symptôme, Amaroq fouille les affaires de ces derniers. La seule chose bizarre qu’il remarque est que le paquetage de Saartaq a été fouillé. Il y trouve deux poils de woffens. La couleur et l’odeur ressemblent à celles deux woffens : Kraag, qui est désagréable et je m’en foutiste, et Jak. Autre élément, Yorka pense que le virus peut être transporté par un animal du style Beagre et justement les woffens d’Anasan ont emporté des beagres dans des cages pour manger.

Image

Ils surveillent Jak et Kaarg mais ils sont repérés et leur filature ne donne aucun indice. Les 4 derniers crugars tombent malades.

Visite à Gauss

Yorka et Hirdaya se rendent à Gauss, la capitale de la province Gauss, distante d’une journée de marche. Ils y trouvent un laboratoire de l’académie. Yorka y analyse les échantillons qu’il a ramenés. L’origine virale de la contamination ne fait aucun doute. Les iscins du labo conseillent au Bronth de se rendre auprès des thriddles de Cosahmi dont la science des remèdes est proverbial. Pendant ce temps, Hirdaya achète des cristaux verts avec les yules donnés par Drenn Jamro.

Ils retournent au laboratoire d’Iscin. Shounchen et un autre crugar sont morts mais ils parviennent à stabiliser l’état de Saartaq avec le cristal vert.

Les woffens annoncent d’être suspectés les a blessés et que la mort de plusieurs crugars rend caduque l’intérêt de la réunion. Ils préfèrent donc repartir en Anasan.

Meurtre au Laboratoire d’Iscin

C’est le matin. Garett et Antonio se font prêter un thombo. Yorka courra à quatre pattes. Jak Takus leur propose de faire la route ensemble mais les tauthers refusent. Ils prétextent d’être pressés mais ils gardent des soupçons vis-à-vis des woffens.

Amaroq et Caji Hirdaya restent sur place pour continuer à aider, la rencontre se poursuivant entre tologras, blounts et bronths. Amaroq se rend à l’endroit où ils ont rencontré les crugars pour la première fois afin de chercher des indices, sans succès. Le lendemain matin, Caji Hirdaya voit un crugar se traîner depuis la colline. Saartaq a été assassiné. Le crugar affirme avoir vu un woffen commettre le forfait mais il était totalement impuissant à cause de la maladie. Il n’a pas reconnu son odeur et la nuit l’a empêché de voir son visage.

Velan est atterré par cette nouvelle. Tous les indices semblent désigner une personne : le tauther Amaroq Ulfr. C’est lui qui prépare les repas et il s’est éclipsé du camp le matin même.

Visite à Cosahmi

Les 3 tauthers atteignent le village thriddle au milieu des montagnes et des champs de coditch juste avant la tombée de la nuit. Yorka présente sa giddyne et ils sont reçus chaleureusement. Comme de juste, ils sont bombardés de questions. Les thriddles sont très intéressés par cette maladie de crugars (et par la description que Garett fait de sa couille). Ils ne peuvent donner un remède pour une nouvelle maladie mais conseille un puissant antiviral extrait de la fleur d’Efferol. Ils peuvent en donner quelques doses mais il faudrait aller chercher des fleurs. C’est la saison et elles ne poussent pas loin : dans la forêt de Glounda ! En revanche, les thriddles sont déçus par la couille de Garett. Elle a bien été soignée et ne présente qu’une griffure. Les tauthers passent la nuit à Cosahmi et repartent au laboratoire d’Iscin pour livrer au crugar les doses obtenues.

Image

Revenir à « Jorune »