Le crépuscule des Dieux

Modérateur : Argonar

Avatar de l’utilisateur
Argonar
Repriseur de robe du Culte
Localisation : Beauzelle
Messages : 27
Inscription : 10 sept. 2022, 09:34

Le crépuscule des Dieux

28 sept. 2023, 18:36

Petite présentation d'une campagne de Warhammer V4 intitulé "le crépuscule des dieux".
Non, je ne l'ai pas écrit, enfin si. Il s'agit d'une adaptation de la campagne "les pierres du destins", "les voies de la damnation" et "les milles trônes" revu, corrigé et adapté par moi-même, et de bon nombre d'ouvrages de Warhammer V1 et V2.

Elle s'adresse à 6 joueurs ou joueuses qui souhaiterai évoluer dans l'univers sombre de Warhammer,
De préférence, des joueurs n'ayant pas déjà joués à Warhammer, ou du moins n'ayant pas déjà joués de grosse campagne de l'univers.
Pour ce faire, je propose un panel de 17 personnages avec un background établie, qu'il faudra tirer à la convenance des joueurs, afin que ceux-ci s'accapare leur personnage. La campagne se jouera avec les règles de Warhammer V4.

Le cadre de la campagne se situera juste après la tempête du chaos (soit les événements de Warhammer V2) et promets d'être Epic (fois d'Argonar). Je n'ai pas d'idée du temps de jeu pour jouer cette campagne dans son intégralité, mais il est fort possible qu'elle s'étale sur plusieurs saisons. Cependant, il y aura des portes de sortie pour les joueurs qui souhaiteront la quitter en route et la possibilité d'en intégrer de nouveau.

Pitch : Ludwig HELGASS a monté une caravane de marchandise que les PJ doivent emmené au Monastère de l'Aire au cœur des montagnes grises dans le but de créer un accord commerciale permanant, et ceux avant que son principale concurrent, Friedrich SCHARTZ, ne le fasse pour son compte. C'est le début d'une aventure pour les PJ qui sera épique, mais dont l'histoire à commencé quelques milliers d'année plus tôt.

Les personnages : Attention, les personnages auront des niveaux asymétriques. Ils n'auront pas tous le même niveau. Celui-là dépendra de leur histoire, de leur âge et du bon vouloir du gentil MJ (mouahahahahah...) Les personnages ne seront pas pré tiré, je souhaite que vous prenez possession de vos personnages. D'ailleurs, seul une ligne directrice vous sera donner, vous prendrez tous les choix qui s'impose pour eux. Les personnages proposé ont un sexe, celui-ci pourra être changé. Les carrières ne sont que des propositions, vous pouvez me proposer de les changer bien évidement. Il en va de même pour les motivations et les ambitions.

J'aimerai, dans la mesure du possible, que l'un d'entre vous interprète la fille (ou le fils) de Ludwig. Un personnage dont la carrière serai Noble et ayant 16 ans tout au plus, portant deux pistolets (armes à poudres noires) et dont l'ambition à long terme serai de devenir une exploratrice émérite. Ce personnage peut aussi être un jeune bretonnien dueliste.
Un autre personnage pourrait être son mentor (un humain chasseur, ou un nain érudit).
Un troisième personnage pourrait être le garde du corps, un guerrier, soit une femme Kislevite, soit un homme du nord, un norsk.
Un quatrième personnage peut être un magicien (y en a au moins trois possibles).
Y a de nombreuses autres possibilités ultra intéressante, gravitant autour du personnage du noble.

La première séance : L'objectif de la première séance sera de définir vos personnages. Je définirai quelques points de règles. Je placerai l'univers, les grandes lignes de l'histoire. L'histoire commencera réellement lors de la deuxième séance.

Et du coup, voici les 4 premiers personnages de la campagne
ils formeront "la compagnie HELGASS"
1 - Un jeune noble bretonnien, Duelliste, du nom de Luc De Valchenière. Il sera le responsable de la caravane de Ludwig HELGASS.
2 - Un archer Haut-Elfe du nom de Calison OEILPERCANT (nom provisoire) qui accompagne la caravane pour la protéger.
3 - Un chevalier de Bretonnie, nommé Hervé Du DONNANT, accompagne également la caravane pour la protéger.
4 - Nous aurons aussi un halfling le grand Doc Zébulon, apothicaire de son état, qui sera également du voyage.

Je commence à avoir l'eau à la bouche.
J'ai ouvert un discord dédié, alors contactez moi.

Les parties auront lieu à la Colonie.

Revenir à « Warhammer - Argonar »