Des lieux et illustres personnages que les Héros ont croisés

Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Des lieux et illustres personnages que les Héros ont croisés

25 sept. 2022, 12:33

Ce topic servira à recenser les lieux, PNJs et organisations notables que vous croiserez.

Bien entendu, vous pouvez tout à fait amender de vos propres impressions et suspicions ;)
Dernière modification par Mickey le 25 sept. 2022, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Des lieux et illustres personnages que les Héro ont croisés

25 sept. 2022, 12:37

Commençons par votre employeur :

L'INSTITUT FERGUSSON
Winston Fergusson, né avec une terrible malformation du bras gauche, est l’unique descendant d’une riche famille industrielle disparue dans un accident lors de sa jeunesse. C’est le fondateur et propriétaire de l’Institut Fergusson, à Boston, dont le musée privé regorge d’objets uniques que bien des universitaires réclament la restitution dans la sphère publique.
Diplômé de l’Université Miskatonic, il se maria sur un coup de tête avec Meredith Hunter, la fille d’un sénateur qui annonça peu après sa grossesse de sa future fille, Darline. Aventurier extravaguant, avec un groupe d’ami de l’université il défraya la chronique par ses récits exotiques autant que par ses frasques contre les institutions nationales, ce qui l’amena à créer son propre Institut et musée et financer ses propres expéditions. L’une d’entre elle, l’expédition Dapango, tourna à la catastrophe et vit la disparition de plusieurs amis, mais Ferguson en revint guéri de son handicap natal.
Plusieurs années plus tard, lors d’une soirée mondaine un nouveau scandale éclata, avec le meurtre de sa femme Meredith dans une violence folle. Arrêté sans se débattre, le meurtrier se trouvait être l’un des disparus de Dapango, qui accusa Ferguson de l’avoir laissé pour mort et d’avoir sacrifié sa femme pour retrouver l’usage de son bras. Le meurtrier fut condamné à la peine capitale mais son évasion peut avant la sentence fit à nouveau les gros titres.
L’Institut vacilla une nouvelle fois lorsque le professeur découvrit que son petit protégé du Professeur, Jusco Burns, détournait ses travaux pour de plus généreux maîtres. Ferguson sorti de cette trahison encore plus méfiant et exigeant vis-à-vis de tout le monde. Désormais, Ferguson est un quinquagénaire sévère qui dirige une petite équipe d’explorateurs, aidé de sa nouvelle assistante, une brillante et belle archéologue juive autrichienne nommée Ilsa Bergstein.
Image

DARLINE FERGUSSON
Fille unique du Professeur Fergusson et de feu Meredith Hunter, c’est une jeune nymphe brune aux grands yeux noisettes, qui aime par-dessus tout les choses de son âge (20 ans) : le swing et les flirts. Elle adore son père pourtant froid et distant et se passionne pour les civilisations anciennes, pensant ainsi se rapprocher de lui. Elle possède de solides connaissances sur l’Amérique précolombienne, mais n’est jamais allée sur le terrain.
Image

ILSA BERSTEIN
Archéologue juive autrichienne de talent ayant fui le IIIe Reich, elle fut recrutée par Ferguson en tant qu’assistante et ne demande qu’à faire ses preuves sur le terrain. Mais elle est beaucoup trop douée pour qu’il accepte. Beauté froide et réservée, elle est dévouée à l’Institut.
Image

Revenir à « Pulp années 30 / PbtA »