Saison 2021-2022 : Les MJ

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Saison 2021-2022 : Les MJ

28 juil. 2021, 11:43

Salut à tous,
Comme chaque année, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il y ait pandémie, vient le moment de penser aux parties de l'année suivante. On ouvre le balle avec les MJ, tables reconduites, nouvelles tables, je veux tout savoir ^^. Sauf contrindication de votre part, les suite de campagne resteront sur le même créneau et n'oubliez pas d'indiquer si vous avez un besoin particulier (une partie toute les 2 semaines par exemple). Je rappelle aux joueurs qu'un appel les concernant se fera plus tard.
Petite précision, en l'état nous restons sur le même nombre de table possible par soir (soit 7 au foyer + 1 à la colonie).

Je commence avec la reconduite de ma table de Symbaroum, 2 places dispo.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Teddy
Aiguiseur de Dague
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2019, 21:32

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

28 juil. 2021, 11:56

Coucou,

Table eclipse phase reconduite
Table pathfinder 2 âge des cendres reconduite

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

28 juil. 2021, 13:03

Table Héros et Dragon reconduite
Table Star Wars reconduite
Table Shadowrun reconduite avec 3 places
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

28 juil. 2021, 14:19

Chers membres du culte.
Pour notre nouvelle année au club je vous propose une table de l’Anneau Unique, un JDR édité par EDGE se déroulant, vous l’aurez compris, dans le monde de J.R.R. Tolkien. Pour vous présenter le jeu je vais donc me permettre une petite description pour vous aider à vous situer ainsi que les principales mécaniques de jeu.

Nous sommes donc en Terre du Milieu, 5 ans après la bataille des 5 armées narrée dans le livre Le Hobbit. La majeure partie des aventures que va vivre la communauté (oui vous formez ici une communauté et non pas un banal groupe d’aventuriers, que diantre !) se déroule dans les Terres Sauvages, à l’Est de Fondcombe (ou à l’Ouest du Mordor comme vous préférez). Tout comme dans les œuvres du maitre la magie y est peu présente. Exit donc dans cet univers les boules de feu et incantations divines.
Sauron, connu encore par beaucoup sous le nom du Nécromancien, étend son Ombre sur la région. Vous allez créer votre communauté en choisissant d’incarner une culture issue de divers peuples. Les différents suppléments (que je possède) proposent des cultures héroïques (légèrement plus "puissante" que les autres) que j’accepte dans cette campagne moyennant une certaine logique (non tout le monde ne peut pas devenir un Rôdeur de la classe d’Aragorn ! désolé). Le but est donc de former un groupe hétéroclite et complémentaire. Toutes les cultures ont leurs points forts et leurs points faibles. Le choix de la classe de personnage se fera à l’aide des différentes vocations proposées.

L’Anneau Unique met en avant selon moi 3 notions essentielles : l’Espoir, le Voyage et la phase de Communauté.
En effet, outre les points de Vie classiques votre personnage possède également des points d’Espoir qui peuvent être utilisés dans différentes situations, pour donner un coup de pouce à un jet malchanceux ou pour se sortir d’une situation délicate par exemple. Et ces points d’Espoir sont entretenus par la communauté. A l’instar de la Communauté de l’Anneau bien connue, vos personnages vont tisser des liens très fort entre eux au travers de leurs aventures alimentant ainsi une « réserve » de points d’Espoir propre à la communauté. Les liens ne sont pas uniquement dédiés au rôleplay mais prennent vie en jeu au travers de différents bonus.

Pour la partie Voyage, ce jeu s’accompagne de cartes au format A2 qui seront proposées aux joueurs. Moyennant une petite astuce de ma conception la communauté pourra matérialiser physiquement son trajet permettant ainsi de réfléchir au meilleur moyen d’accéder à tel ou tel endroit mais aussi au Gardien des Légendes (moi) d’évaluer le temps de voyage ainsi que les situations que pourra rencontrer la communauté.

Enfin la phase de Communauté conclue une phase d’aventure et sert de temps de repos aux joueurs. Dans cette phase les rôles s’inversent et ce sont les joueurs qui narrent ce qu’ils font, comment ils occupent leurs temps et comment ils améliorent leurs personnages. De cette façon leurs personnages débutent la prochaine aventure renforcés (d’un point de vue carac/compétences) mais également de liens et de connaissances. Le jeu offre ici la possibilité de véritablement voir grandir et évoluer son personnage dans le temps tant sur le plan physique que sur le plan mental. Eh oui, l’Esprit n’est pas oublié. L’Ombre rôde, discrète et insidieuse. Elle est le véritable ennemi. Bien qu’elle soit représentée sous la forme d’Orques, de Trolls, de Wargs ou encore d’Araignées géantes, l’Ombre s’infiltre dans les esprits et peut faire perdre le contrôle, plus ou moins profondément à un personnage (tel que Boromir pour l’exemple).

J’espère que vous l’aurez compris cet univers m’emballe et me pousse à proposer en avant-première mondiale ma première campagne en tant que MJ. Quel baptême ! J’accueillerai donc entre 5 et 6 joueurs pour cette campagne de ma conception et qui a pour nom « Chefs de Guerre ». Encore une référence mais ici aux jeux-vidéo que certains connaissent peut-être à savoir l’Ombre du Mordor et sa suite l’Ombre de la Guerre dont cette campagne s’inspire.

Le spitch : au sein des Terres Sauvages d’étranges rassemblements inquiétants d’Orques ont été aperçus à différents endroits. De tels agissements n’ont plus été vus depuis la grande bataille des 5 armées. Une rumeur circule que de nouveaux Chefs de Guerre rassemblent une armée et qu’ils sont aidés dans cette tâche par un artefact du Mordor.

J’espère vous avoir donné envie de rejoindre cette table pour parcourir les Terres Sauvages avec l’opiniâtreté d’un Nain et la bonne humeur d’un Hobbit.

Haldrahir/ Marc
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

28 juil. 2021, 17:38

Salut à tous!
Ma table DD: Tyranny of dragons est reconduite, sans place libre.

Je proposerais une deuxième table dont le jeu n'est pas encore fixé, mais si possible en S3
Soit La malédiction de Stradh en DD, soit une campagne d'Oreste, space opera, largement inspiré du jeu mass effect.
J'attends de voir si on a beaucoup d'héroïc Fantasy comme l'année dernière, dans ce cas j'essaierais de diversifier un peu (et de faire un one shot pour prendre la température auprès des joueurs)
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

28 juil. 2021, 19:12

Bon j'envisageais de proposer aussi une table de l'Anneau Unique. Je vais laisser ce plaisir à Haldrahir !

Je ne reconduis qu'une table, celle d'Ecryme, je propose donc deux nouvelles tables cette année :
- Fading Suns (univers inspiré de Dune) : 6 joueurs maximum
- Tales from the Loop (on y joue des enfants dans les années 80 qui sont confrontés à des choses bizarres, c'est un peu l'univers de Stranger Things) : 6 joueurs maximum
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

30 juil. 2021, 11:38

Arii Stef a écrit :
28 juil. 2021, 19:12
- Tales from the Loop (on y joue des enfants dans les années 80 qui sont confrontés à des choses bizarres, c'est un peu l'univers de Stranger Things)
Tentant...
...très tentant :love:
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

30 juil. 2021, 19:58

salut a tous et toutes
Pour ma part je reconduit ma table Héros et Dragons pour la campagne INVINCIBLE sans place libre.
Avatar de l’utilisateur
azhael
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2017, 12:11

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

31 juil. 2021, 13:41

Coucou à tous,

J'aimerais proposer une table de Tylestel un jeu de rôle librement inspiré de la mythologie grecque où vous jouer des mortels, cela peut être un humain classique comme des être plus mythologique tel que le satyre, désigné par un dieu pour être son héros. Vous vivrez donc des aventures similaires aux grands récits mythologiques tels que l’Iliade ou l'Odyssée.

Pour cette campagne, l'enjeu ne sera rien de moins que la reconquête de Marie la sainte cité de Pso, déesse de la civilisation, des arts et de l'amour, tomber entre les griffes des forces titanesques (vous l'aurez compris, ce sont les méchants du point de vue des dieux). Cette campagne mêlera donc exploration, politique et bataille d'envergure !

En ce qui concerne le système, il est facile à prendre en main, mais revêt d'une certaine stratégie lorsque vient les combats via l'utilisation de carte permettant des actions particulières (que l'on se rassure le système de combat reste néanmoins libertaire). Il existe aussi un système de magie la Kardia permettant le maîtrise des éléments. La magie est basée sur un système freeform permettant une grande liberté sur l'utilisation de cette dernière (néanmoins, la magie a un coût sinon, ce serait légèrement pété).

Je fixe le nombre de places disponibles entre 4 et 5 personnes.. Cette campagne mêlera donc exploration, politique et bataille d'envergure !

En ce qui concerne le système, il est facile à prendre en main, mais revêt d'une certaine stratégie lorsque vient les combats via l'utilisation de carte permettant des actions particulières (que l'on se rassure le système de combat reste néanmoins libertaire). Il existe aussi un système de magie la Kardia permettant le maîtrise des éléments. La magie est basée sur un système freeform permettant une grande liberté sur l'utilisation de cette dernière (néanmoins, la magie a un coût sinon, ce serait légèrement pété).

Je fixe le nombre de places disponibles entre 4 et 5 personnes.

Azh'
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

01 août 2021, 21:50

J'ai modifié mon post : 2 nouvelles tables proposées avec 6 places (Fading Suns et Tales from the loop), 1 reconduite (Ecryme)...
Guillaume L
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 16:35

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

02 août 2021, 15:12

Bonjour à tous,

Ma table Star wars de l'an dernier est reconduite. (comme l'an dernier un maximum de 6 joueurs) (3 joueurs reprennent )
En espérant vous croiser rapidement en physique.

Bon mois d'aout à tous.

Cdlt
Dernière modification par Guillaume L le 19 août 2021, 20:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

02 août 2021, 19:45

Bonjour à tous,

Et pas de nouveauté de mon côté, je reconduis mes trois tables l'année prochaine.

S1 Kingmaker : Table complète
S3 Symbaroum : 2 Places de disponible
S4 7ème Mer : Table complète (Une place de disponible éventuellement)
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

07 août 2021, 14:40

Salut tout le monde!

Je reconduit la table de Starfinder avec Issan, Drogur, Momo, Quentin, Pat1 et 1 place de libre.

A bientôt.
Pat2.
Dernière modification par J. Blackmore le 19 août 2021, 10:02, modifié 1 fois.
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

07 août 2021, 17:13

Bonjour, quant à la table de Monster of the Week, du au déménagement de Seb&Val hors de nos vertes contrées, celle-ci se voit externalisée du club. (Par contre, si on pouvait laisser le topic des comptes rendus vivre, ça serait super sympa :kiss: )

Je ne reconduis donc pas de table cette année.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Saison 2021-2022 : Les MJ

17 août 2021, 22:20

Hello,

Cette année, je me lance un gros défi. Faire une campagne complète dans mon jeu de rôle Exenos. Exenos ? C'est quoi ? Ben...

Marre de jouer des humains ? Venez découvrir Paë, une planète lointaine, au travers des capteurs des Silicés et de leur Intelligence Artificielle. Abreuvez la soif insatiable de connaissances des intangibles Diaphans avec leurs pouvoirs élémentaires. Interprétez une escouade 5 Chitineux au service de leur monarque et trouvez des stratégies originales. Arpentez la planète de sanctuaire en sanctuaire avec votre corps végétal d’Acchinide et vos pouvoirs psy. Résoudrez-vous le mystère des origines ? Fonderez-vous une utopie ? Préfèrerez-vous préserver la paix ? Ou sauver le monde ? Le destin de Paë est entre vos mains !

Après cette petite intro qui claque les fesses de mémé (ou pas) avec un bon gros tentacule (ou pas), je propose de crash-tester le jeu sur le long terme (déjà fait quelques parties isolées). Système, univers, aides de jeu, on passe tout à la moulinette pour voir ce qui casse et ce qui tient. Au programme de la campagne ? De l'enquête, de la géopolitique, de la baston, du mysticisme... de tout quoi ! Ah non pas de butin par contre gnark !

6 places :)

PS : je passerai ce vendredi avec un scénario sous le coude pour un premier aperçu.

Revenir à « Proposition de partie »