7ème : Mer Session d'ouverture / création du 25/09

Modérateur : Mickey

Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

7ème : Mer Session d'ouverture / création du 25/09

20 sept. 2020, 18:13

Bonjour à tous,

Comme la plupart des MJ en semaine 4, je vais profiter de la tenue de l'AG pour organiser la session 0 de création des personnages à la fin de l'AG.

J'espère que la liste définitive des inscrits sera sortie d'ici là, mais sinon n'hésitez pas à passer pour la création de personnage au cas où, ça nous laissera plus de temps pour jouer lors de la session d'octobre (Parce que pour le moment j'ai compté 8 inscrits, mais pas forcément en premier choix pour 5 place).

Concernant l'univers, on est très proche de l'Europe du 16ème siècle, avec quelques petites nuances, telle la présence de magie, d'une partie du monde qui ferait presque penser à l'univers de The Witcher, un nord un peu viking sur les bords, et une féérie très présente dans l'univers d'Avalon qui remplace l'Angleterre.

Si vous voulez vous renseigner un peu sur l'univers pour avoir des idées de personnage avant cette séance, je vous invite à vous rendre sur cette page, qui résume un peu l'univers (Ne vous en faites pas dans tous les cas je referrais la présentation compléte, et la création se fera pour tout le monde en même temps pour créer une dynamique de groupe dans l'équipe !) : http://decapeetdedes.fr/les-secrets-de-la-septieme-mer/

Dans tous les cas, au plaisir de vous retrouver le vendredi 25 pour cette session de création.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: 7ème : Mer Session d'ouverture / création du 25/09

20 sept. 2020, 19:23

Salut.

Alors, juste pour info, je connais assez bien la 1ère édition, puisque j'y ai joué 2 longues campagnes parfois basées sur le métaplot. Je sais que celui-ci n'est plus d'actualité avec cette 2nde édition, et que ce n'est même pas une suite à proprement parler, mais bon...
Je peux tout à fait intégrer mes connaissances au background de mon perso, en faisant un lettré, spécialiste de la mythologie par exemple.

Par ailleurs, j'avais une question : envisages-tu d'explorer les nouveaux territoires? (afrique; amériques) ou de rester sur le "vieux continent"?
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: 7ème : Mer Session d'ouverture / création du 25/09

20 sept. 2020, 19:35

Et bien ça fera parti des questions de groupe de la première session.

Si vous me créez un groupe de marin ou de pirate, il est évident qu'un jour où l'autre la campagne glissera sur de nouvelles terres, alors qu'un groupe plus orienté intrigues et complots restera sur le vieux continent.

Surtout que dans cette seconde édition, 80% du scénario dépend des histoires des personnages et de leur quête personnelle, le travail du MJ est surtout de relancé l'intérêt au travers de quelques rebondissement si l'aventure s’essouffle. Donc je créerais une campagne par saison, que je concevrais après avoir eu les historiques des personnages pour être sûr de coller. Et concernant les informations effectivement, tu risques même d'avoir quelques connaissances de plus que le MJ, je n'ai pris le wagon que sur la V2 ;-)
Avatar de l’utilisateur
OnmappelPas
Victime Sacrificielle
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2020, 20:23

Re: 7ème : Mer Session d'ouverture / création du 25/09

23 sept. 2020, 00:10

Salut!
normalement je serai des votre, c'est qui est cool car c'était mon premier choix..
J'ai déjà jouer à la version 1 aussi (campagne en Montaigne juste après la victoire de Montaigne sur la Castille).
J'ai quelques idées de perso mais rien de précis sur les objectifs pour l'instant. On verra ça vendredi.

pour info il y a une appli pour créer son perso sur le site: http://7emer.com/ressources.html


Au plaisir de jouer avec vous et à vendredi

Revenir à « 7e Mer »