[H&D] Présentation de Arnaque, Crime et Sorcellerie

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Besticole
Collecteur d'obole
Messages : 74
Inscription : 30 oct. 2017, 21:05

[H&D] Présentation de Arnaque, Crime et Sorcellerie

02 sept. 2020, 19:06

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intrigué par le titre de ce sujet ou qui aurait entendu parlé de la campagne Héros & Dragons (médiéval fantastique) que je vais faire jouer cette année, voici une petite introduction à l'univers :

Image

Vos personnages, comme la totalité des races mortelles de cet univers, vivent sur une petite planète, le Jardin du Paradis (ou Jardin en plus court) qui orbite autour d'une autre bien plus grande nommée le Paradis. Les légendes racontent que les dieux vivraient sur cette géante d'émeraude et de saphir. Il y a fort longtemps, ces divinités auraient créés les races mortelles avant de les envoyer grandir dans le Jardin en espérant, qu'un jour, elles se développent assez pour les rejoindre. Depuis, les interactions entre les deux mondes sont assez rares, mais toujours incroyable. En effet, le plus récent évènement en date a vu une partie du Paradis se poser dans un des océans du Jardin sans causer le moindre dégât. L'arrivée de ce nouveau continent causa alors une course à la conquête, aux richesses et à l'histoire encore jamais vu dans le Jardin.

Et vous dans tout ça ?
vos personnages entrent dans l'histoire un demi-siècle à peine après l'amerrissage de ce nouveau continent. Alors que vous êtes tous de simples criminels de petite envergure trop focalisé sur votre survie dans les vieilles parties du Jardin pour vous préoccuper de ce Coin de Paradis, vous recevez une lettre d'un vieil ami vous expliquant que la disparition soudaine d'une des figures du crime organisé à créer des opportunités sans précédent dans le Nouveau Continent. Serez-vous prêt à saisir cette chance pour enfin sortir de la misère devenir quelqu'un de respecté ? craint ? Ou simplement riche ? Alors en route vers ce grand Coin de Paradis !

Détails :
Il s'agit donc d'une campagne H&D faites maison par un MJ débutant (non, ne partez pas !), dont le système est très proche de D&D 5ème édition (pour ne pas dire identique). Quant au monde, il sera médiéval fantastique avec une bonne dose d'inspiration de films comme Snatch, les Affranchis, Arnaque,Crime et Botanique et une ambiance proche du western et du temps de colonisation américaine.

Vous ne jouerez donc pas des héros ou des aventuriers, mais des hors-la-loi, escroc à la petite semaine et autres criminel de bas étage, ce qui implique qu'il y aura quelques restrictions au niveau des classes et alignements que vous pourrez choisir.
La seule classe restreinte sera celle de Paladin.
Toutefois, j'ai bien marqué restreinte et non interdite, si votre personnage à un background en béton armé permettant l'utilisation de la classe restreinte (exemple : si votre Paladin a juré de protéger un autre personnage quitte à commettre, ou à laisser commettre des crimes etc.) alors on en parlera et vous pourrez sans doute la jouer.
Pour les alignements, j'ai encore une petite hésitation sur la manière de les faire jouer, mais si on va sur du classique, alors les alignements Loyaux seront sans doute interdit.

Ce sera une table pour 5 joueurs maximum où je promet d'essayer de ne pas sanctionner les mauvais jeux de mots (essayer) :D et où j'espère, vous vous amuserez bien !
Sneaky, sneaky, stabby, stabby !

Revenir à « Proposition de partie »