MJs : vos intentions

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Guillaume L
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 16:35

Re: MJs : vos intentions

17 août 2020, 16:35

Bonjour à tous,

Après une première année avec vous, nous avons trouvé le rythme avec la famille.

Bref, je propose de lancer une table STAR WARS (aux confins de l'empire). C’est une nouvelle table avec 5 voire 6 joueurs. Je n’ai pas de contrainte sur le vendredi (i.e. quand il y aura de la dispo).

La campagne sera un mix scénario officiel, scénario maison + scénario autour des personnages.

Les joueurs commenceront avec le scénario d’initiation.

Au plaisir de vois revoir tous.
A+
Humanor
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 105
Inscription : 27 mai 2013, 14:35

Re: MJs : vos intentions

18 août 2020, 23:25

Bonjour.

Pour ma part, je compte lancer une campagne des Chevaliers du Zodiac.

Je n'aurai malheureusement que 4 places à offrir.
Il s'agit d'une campagne écrite par des amateurs pour 3 joueurs, et j'ai déjà du mal à trouver un bon équilibrage. Donc je peux adapter à 4 joueurs mais je ne pourrais pas faire mieux je pense.
saint_seiya.png
saint_seiya.png (1.34 Mio) Consulté 2656 fois
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: MJs : vos intentions

22 août 2020, 14:31

Du coup suite a mon dernier message je confirme le lancement de tyranny of dragons campagne de d&d5 poyu ma part.
(enfin si il y a de la place bien entendu).
Je remet le pitch de la campagne que j'ai fait dans l'autre sujet, à toutes fins utiles.

Tyranny of dragons:
https://youtu.be/PRkQKbe6AuI
Pitch:
Partout sur la Côte des Epées, les escarmouches et les pillages se succèdent. Des hordes de dragons chromatiques, raflant toutes les richesses de la région et laissant peu de malheureux pour en témoigner.
Les membres du Culte des Dragons viennent troubler les esprits et l'ordre, dans l'ombre de la politique, comme dans la lumière des batailles.
Jusque dans les plus hautes sphères de la société, on ne sait plus à qui accorder sa confiance.

Les rumeurs vont bon train dans les tavernes d'aventuriers,le Culte a été actif sur Faërun depuis des centaine d'années, mais leurs objectif ont l'air d'avoir changé, et rien ni personne ne semble en mesure de les stopper.
Rien? Pourtant différentes factions s'organisent et se mettent en marche.
La Côte des Epées est loin d'être sans défense, mais les forces ennemies ne sont pas à prendre à la légère...
Peserez-vous assez dans la balance pour défendre Faerun? Ou serez-vous par votre incompétence les artisans de sa chute?
L'avenir seul nous le dira.


La campagne se jouera de préférence avec des personnages bons où neutres afin d'harmoniser le groupe dans ses objectifs globaux.Il sera possible de jouer un personnage mauvais uniquement si c'est justifié correctement par le joueur, et à condition que ce ne soit pas disruptif pour le groupe.

On aurait 5 joueurs maximum, 4 dans le meilleur des monde.
Pour la semaine, je prefere la s2, mais je peux aussi prendre la s3 ou la s1 si necessaire pour arranger le calendrier.
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: MJs : vos intentions

23 août 2020, 10:00

Bon après des petits essais des vacances, et au vu des dates de réception des colis, je vais modifier une de mes propositions de cette année, en remplaçant Würm par la campagne officielle de Symbaroum, "Le trône d'épines".

Donc en campagne je me décide finalement sur :

- Continuation Pathfinder : Kingmaker (Table complète)

- Une table de 7ème Mer
Un jeu de cape et d'épée dans un univers fortement inspiré de l'europe du 16ème siècle. Le jeu et son univers étant suffisamment large, le type de campagne sera au choix des joueurs sur de l'intrigue, de la piraterie ou de l'exploration. Je précise aussi après les différents tests que j'ai réalisé, qu'il s'agit d'un jeu reposant fortement sur le rôle play dans ses mécaniques de jeu, donc on est assez éloigné des classiques, il faut donc aimer décrire ses actions et faire preuve d'imagination pour résoudre les défis proposés.

- Symbaroum - Le Trône d'épine
Un jeu de dark fantasy, à qui je trouve une touche de Warhammer dans la magie, une touche de Conan dans le monde et les aventures proposés, une petite touche d'Elric, et une petite touche de Cthulhu dans la façon de réagir face au défi (Tout n'est pas toujours tuable par les joueurs...:-)). Enfin bref un melting pot auquel j'ai complètement accroché à la lecture de la campagne, et que je propose donc à jouer pour cette année !

On est dans un univers de Low Fantasy / Dark Fantasy, ce qui se traduit par un univers assez mortel, ou la magie a un prix important, et avec des défis et des enjeux qui seront parfois hors de portée des aventuriers. Les personnages restent cependant beaucoup plus puissant que dans des jeux comme Cthulhu ou Warhammer, ce qui offre l'occasion de faire front contre la plupart des dangers et permet de vivre des défis digne des plus grands écrits d'Howard !

Pour un peu plus de détail je vous invite à regarder le pitch du jeu ici afin de pas trop remplir le topic.
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: MJs : vos intentions

25 août 2020, 13:16

Pour moi cette année :
Je lance une campagne Nephilim et en fonction des joueurs qui se présenterons soit je reprendrai ma campagne de Chtulhu qui c'est fait arrêté de force à cause du covid soit je relancerai une nouvelle campagne de Chtulhu.
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: MJs : vos intentions

28 août 2020, 19:44

Salut tout le monde, je reconduis la table de Starfinder pour cette nouvelle saison.

A bientôt.
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: MJs : vos intentions

30 août 2020, 15:59

@Piterzon : tu t'es décidé pour ton Star Wars finalement ?
@ Autres : il me manque encore un ou deux MJs, donc patience, mais j'espère pouvoir lancer les inscriptions de joueur dans la semaine. Si vous pouviez me préciser le nombre de place possible, ce serait cool, sinon je met 5 par défaut. Pour ceux qui poursuivent leurs tables, cette année, comme toujours, la S1 sera le premier vendredi d'Octobre. Je ferais bien entendu attention à conserver vos créneaux intacte. Il se pourrait donc qu'une table en S1 en fin d'année dernière se retrouve en S2-3-4 en ce début d'année.

J'en profite pour dire que Denis continu sa table de Warhammer, puisqu'il ne l'a pas fait le vilain (;,;)
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: MJs : vos intentions

30 août 2020, 16:45

Je te confirme que pour ma campagne, 5 places maxi :)
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: MJs : vos intentions

30 août 2020, 18:43

@Aline

Ci dessous mon business plan pour la saison 2020-2021

S1 : Maître de jeu à Shadowrun V6 5 joueurs maximum
S2 : Maître de jeu à Star Wars avec Ann, Olivier, Maxime et Baudoin (je te laisse trouvé les pseudo :shock: ) Suite de la campagne 2019-2020, possible de prendre un nouveau joueur sur la campagne.
S3 : Joueur à Kingmaker de Léo
S4 : Maître de jeu à Héros et Dragons avec Lucille, Gabriel, Marc, Mathieu, Thomas et Valentin (re-belote pour les pseudos :lol: )
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: MJs : vos intentions

30 août 2020, 19:28

@Aline : comme annoncé au début, ma table de Monster of the Week sera pour 4 joueurs maxi, sachant qu'il y a déjà Raiqua et Chaussette dessus. S'il y a des interressés, n'hésitez pas à vous signaler ;)

Et je suis moi-même déjà candidat au:
- 7ème Mer d'Eol
- Shadowrun de Pieterzoon
Teddy
Aiguiseur de Dague
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2019, 21:32

Re: MJs : vos intentions

30 août 2020, 21:29

Que ce soit eclipse phase v2 ou pathfinder 2- campagne âge des cendres, c'est 5 joueurs maximum (j'ai une préférence pour 4 mais je m'adapte).
En revanche, ça sera une session toutes les deux semaines. S1 / s3 ou s2 / s4
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: MJs : vos intentions

30 août 2020, 22:04

Je confirme le Maléfices pour 6 joueurs maximum sur l'ancienne semaine de la Table non-euclidienne.

Je ferai un petit post de présentation du jeu.

Et Polaris et Ecryme continuent...
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: MJs : vos intentions

30 août 2020, 22:14

@ Piterzon et Mikey : z'inquiétez donc pas, le calendrier prévisionnel, correspond déjà à vos demande ;) (même si tu n'auras peut-être pas ta wishlist dans cette ordre exacte Pieterzon, parce que Kingmaker est une reconduite et que donc il y a des joueurs qui ont d'autres tables reconduite, etc...) . Pour les autres, je répète, les inscription joueurs commenceront dans la semaine.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: MJs : vos intentions

31 août 2020, 03:22

Pour les impatients, (oui, je parle de toi qui m'envois un MP pour me presser, comme si je vous avais oublié) voilà le premier calendrier.
Comme toujours, il est susceptible de varier un peu. Les tables vertes sont les reconduites, les noires, les nouvelles de cette année. à savoir aussi que l'une des 7 tables sera à la deuxième salle : Elle sera choisit plus tard, lorsqu'on organisera le roulement du jeu de clefs qui va avec.


Date de la premièreSemaine
Table 1
Table 2
Table 3
Table 4
Table 5
Table 6
Table 7
2 Octobre
S1
D et D 5
Tyranny of Dragons
Mj : Val
Kingmaker
Mj : Eöl
  • Ann
  • Pieterzoon
  • GregTheBunny
  • Franck
  • Benja
  • Gabriel
  • Lucian
Starfinder
Mj : J.Blackmore
Warhammer
Mj : Denis
Stalker
Mj : Skâhl
Eclipse phase
Mj : Teddy
Héros et Dragons
Mj : Besticole
9 Octobre
S2
Ecryme
Mj : Arii Stef
Symbaroum
Mj : Aline
Oriental adventures
Mj : Momo
Héros et Dragons
Mj : Pieterzoon
Nephilim
Mj : Marc
Star Wars
Mj : Guillaume L
Monster of the week
Mj : Mikey
16 Octobre
S3
Polaris
Mj : Arii Stef
Symbaroum
Le trône d'épines
Mj : Eöl
Pathfinder
Mj : Momo
Shadowrun
Mj : Piterzoon
Chevaliers du Zodiac
Mj : Humanor
Pathfinder 2
Mj : Teddy
Werewolf
Mj : Nepher
23 Octobre
S4
Maléfice
Mj : Arii Stef
7ème Mer
Mj : Eöl
L'héritage de Greenberg
Mj : Momo
Star Wars
Mj : Pieterzoon
Runequest
Mj : Enormatro
D et D 5
Mj : Florent
Héros et dragons
Mj : Bat 31
Dernière modification par Aline le 02 sept. 2020, 14:42, modifié 10 fois.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: MJs : vos intentions

31 août 2020, 07:26

Merci pour le taf.

Par contre, je n'ouvre que 4 places, et tu m'as mis mj en S4, alors qu'il y a aussi le 7th Sea auquel j'ai postulé :(

Revenir à « Proposition de partie »