Table Non-euclidienne : séance du 05/06

Modérateurs : Arii Stef, Ginkoko, sylvaint

Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Table Non-euclidienne : séance du 05/06

05 avr. 2020, 08:35

Arii Stef a écrit :
04 avr. 2020, 16:23
Salut à tous les confinés,

Qui est motivé pour jouer en virtuel la semaine prochaine ? Ginkoko es-tu toujours volontaire pour maîtriser ?

De mon côté, j'ai mené les parties d'Ecryme et de Polaris sur Roll20 et Discord les deux dernières semaines, et de mon point de vue, ça s'est bien déroulé. Alors je suis motivé pour jouer (ou pour maîtriser si personne d'autres n'est volontaire).

Dans l'attente de vos nouvelles,

A+

Corona-Stéphane
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Table Non-euclidienne : séance du 10/04

05 avr. 2020, 08:35

En ce qui me concerne, je suis partant.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Table Non-euclidienne : séance du 10/04

05 avr. 2020, 10:36

Salut,

Alors techniquement, je suis pas vraiment prêt car le confinement a pas mal bousculé les routines, mais je suis dispo vendredi soir pour une partie. Cela dit, je pense pouvoir avoir un scénario prêt sur Exenos, mais j'ignore comment faire pour les fiches de persos, je n'ai jamais fait de partie virtuelle. Qu'est-ce qu'il faut concrètement comme logiciels ? Discord pour l'échange vocal, mais pour le partage de fichiers ou d'écran ? C'est Roll20 ? Et il faut une webcam ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table Non-euclidienne : séance du 10/04

05 avr. 2020, 10:58

Ginkoko a écrit : Qu'est-ce qu'il faut concrètement comme logiciels ? Discord pour l'échange vocal, mais pour le partage de fichiers ou d'écran ? C'est Roll20 ? Et il faut une webcam ou pas ?
Roll20 te permet d'avoir :
- des écrans de jeu où tu peux mettre des cartes, des illustrations, des plans, etc...
- un lanceur de dés
- des feuilles de perso (pour certains jeux, il y a des développements disponibles avec les feuilles toutes faites)
- plein d'autres trucs : de la musique, etc...

Roll20 n'est pas facile d'utilisation et pas très intuitif. Il est conçu pour faire du Donj. Ton système doit être relativement simple pour les jets de dés / compétences sinon c'est galère. Il a néanmoins un gros avantage, il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit sur le poste.

Honnêtement il est possible de faire simple : discord pour le son, un plateau avec quelques illus, le lanceur de dé, les feuilles remplies ou scannées, ça suffit.

Pour Discord, je n'y comprends vraiment rien mais j'ai réussi à le faire fonctionner.

Je ne connais pas les autres logiciels que Roll20, je ne peux donc pas te conseiller sur autre chose.

Appelle moi sur messenger si tu veux quelques infos sur Roll20.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Table Non-euclidienne : séance du 10/04

05 avr. 2020, 20:23

Je ne connais pas Roll20 car j'ai toujours utilisé d'autres solutions, mais je pense que Stef a raison en estimant que ce sera la solution la plus simple pour toi (rien à installer pour personne et solution largement éprouvée). Je ne pense pas que ceux que j'ai essayés jusque-là soient franchement beaucoup plus simples d'utilisation, surtout qu'il fallait les installer sur mon poste et que certains sont, qui plus est, payants.

Restes-en à des feuilles de perso scannées si tu veux t'épargner du paramétrage supplémentaire. Tu auras suffisamment à faire avec les jets de dés s'ils sortent un peu de l'ordinaire.

Pour nos liaisons, je rejoins là aussi Stéf pour en rester au son et éviter la vidéo : ça épargne la bande passante et les ressources des ordis. De plus, voir tous nos petits camarades s'agiter à l'écran risque à mon avis de représenter une distraction malvenue en cours de partie.

Bref, tout pareil que Stéf ;)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Table Non-euclidienne : séance du 10/04

06 avr. 2020, 12:50

Bon, je pars sur Roll20 + Discord. Pour mes feuilles de persos, je note qu'il faut les scanner. Le système est simple en termes de lancer de dés, et de ce que j'ai déjà pu voir de Roll20, il n'y aura pas de souci. Je n'ai pas encore pu voir le partage de fichiers (images, plans, et les fameuses feuilles de PJ scannées). Si d'ici mercredi, j'ai pas compris ou pas eu le temps de regarder, je ferai appel à vos services.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table Non-euclidienne : séance du 10/04

06 avr. 2020, 18:09

Ginkoko a écrit : Pour mes feuilles de persos, je note qu'il faut les scanner.
ça dépend de leur complexité... tu verras quand tu seras sur Roll20 !
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Table Non-euclidienne : séance du 10/04

13 avr. 2020, 18:03

Yop à tous :)

Suite à la coute partie de vendredi, on a oublié de parler de quelque chose : qui a envie de maîtriser la partie du 08 mai ?
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table Non-euclidienne : séance du 10/04

14 avr. 2020, 10:48

Volontaire !
Je ferai peut-être un petit sondage pour le jeu que nous jouerons. Surveillez vos mp dans la semaine qui précède.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Table Non-euclidienne : séance du 05/06

09 mai 2020, 22:37

Plop !

Qui se désigne volontaire pour la partie du 05 juin ?
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table Non-euclidienne : séance du 05/06

10 mai 2020, 19:17

Ginkoko a écrit : Plop !

Qui se désigne volontaire pour la partie du 05 juin ?
JML, tu poursuis ton tour des jeux vanciens ?
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Table Non-euclidienne : séance du 05/06

01 juin 2020, 12:10

Euh, je crois que nous n'avons pas de MJ déclaré pour vendredi. Illusion ou réalité ?
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table Non-euclidienne : séance du 05/06

01 juin 2020, 14:11

JML préparait quelque chose.
JML es-tu prêt ?
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Table Non-euclidienne : séance du 05/06

01 juin 2020, 21:39

Lors de mon passage sur le salon Discord du club il y a un peu plus de 8 jours, J'avais effectivement évoqué avec Stef la possibilité de faire jouer un Dying Earth. Malgré quelques imprévus professionnels qui ont pas mal réduit le temps dont j'ai disposé pour le mettre en place je vais tenter de vous faire ça vendredi.

D'un point de vue pratique ça sera en virtuel. Si Ginkoko est partant, je réutiliserai le salon Discord qu'on a utilisé jusqu'à maintenant, sinon j'en créerai un et je vous enverrai le lien la veille. Pour le logiciel support de la partie, j'utiliserai Foundry auquel on se connecte par navigateur, comme pour Roll20. Les seuls vrais problèmes que j'ai eu étaient liés à un joueur qui ne pouvait se connecter à l'adresse spécifique à partir d'un ordinateur professionnel et donc blindé de pare-feux ou d'un autre qui utilisait Edge. Ce dernier point s'est facilement résolu.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Table Non-euclidienne : séance du 05/06

02 juin 2020, 08:28

C'est Foundry Virtual tabletop c'est ça ?
Ça marche comme Roll20 : tu nous communiques un lien avant la partie ?

Revenir à « Table non-euclidienne »