Comment diable aller jusqu'à Vigil ?

Modérateur : Ewilan

Ewilan
Victime Sacrificielle
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2018, 10:03

Comment diable aller jusqu'à Vigil ?

23 janv. 2020, 19:11

Bien,

Vous avez décidé d'y aller, ça y est, vous êtes chauds, vous voulez fight le mal, sauver les forêts, les léchis et les princesses !
Vous allez donc à Vigil poutrer la gueule à un mec nommé le Tyran qui Murmure (mais vous savez pas trop qui c'est/pourquoi/quand/mais/où/Ornicar) !
Mais vous êtes CHAUDS !

C'est par où ?

Vous trouverez joint à ce post une image de votre trajet tel que vous me l'avez globalement décrit. A vous de voir si vous voulez prendre le bateau ou y aller à cheval (sachant que certaines parties, par exemple dans les Monts Hallucinés, se feront forcément à cheval, voire à pied).
En violet, il y a également un itinéraire alternatif si ça vous intéresse qui passe par la mer.

On y va comment ?

Plusieurs moyens de transports s'offrent à vous. Tous ont des avantages et des inconvénients, à vous de peser le pour et le contre.

Bateau à fond plat : Ce bateau mesure 15 à 22 mètres de long et 4,50 à 6 mètres de large. Il possède quelques rames pour assister son unique mât garni d’une voile carrée. Son équipage se compose de 8 à 15 marins et il peut transporter une cargaison de 40 à 50 tonnes ou une troupe de 100 soldats. Il peut naviguer en mer ou remonter un fleuve (grâce à son fond plat). Sa vitesse est de 1,5 km par heure en ramant donc environ 15 km / jour.

Il est possible de laisser dériver le bateau à fond plat lorsque personne ne rame : ce qui augmente de 16 autres kilomètres la possibilité d’avancer de nuit mais augmente aussi les risques de rencontrer des obstacles.

Il est également possible d’utiliser des chevaux de halage qui permette au total au navire de parcourir 40 km par jour si les chevaux sont changés toutes les 4 heures et si le bateau n’est pas chargé à son maximum.

Les chevaux : cheval léger (pas trop de poids dessus ) : 72 km/ jour
cheval (avec une charge de 87 à 262 kilos) : 48 km/ jour
Chevaux avec charrette = 24 km par jour seulement

Drakkar : Ce navire élancé, d’un peu plus de 20 mètres de long, est doté de quarante rames et de 50 hommes d’équipage. Il possède un seul mât à voile carrée et peut transporter une cargaison de 50 tonnes ou 120 soldats. Un drakkar peut naviguer en mer. Il file à une vitesse de 4,5 km par heure quand il est propulsé par les rameurs ou par le vent.

Combien de kilomètres ?

En gros, vous allez parcourir 2442 kilomètres avec différentes contraintes en fonction du terrain.
Magnimar - Janderhoff (en passant par le fleuve sans halage) : 20 jours
Magnimar-Janderhoff (en utilisant seulement les chevaux) : 10 jours (attention il faudra louer une barque pour traverser le lac)
Magnimar - janderhoff (en passant par la mer avec le drakkar) : 730 km de drakkar = 16 jours + trajet jusqu'à Janderhoff (pas très intéressant niveau temps)
Pièces jointes
Image zone de voyage à imprimer_LI.jpg
Image zone de voyage à imprimer_LI.jpg (2.1 Mio) Consulté 1997 fois

Revenir à « Pathfinder – Ewilan »