2eme scéance

Med fan by Mumu

Modérateur : Mumu

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2017, 20:13

2eme scéance

08 déc. 2019, 21:07

“Oyez Oyez, braves gens, aventuriers en quête de richesse, héros en devenir, membre de notre douce citée.
Les forces du mal sont à notre porte !
Gobelins, troll même des monstres de griffes et de crocs, menacent ce havre de lumière qui vous abrite.
Vous DEVEZ immédiatement prendre les armes et la défendre!
Nos vaillants éclaireurs ici présents vous expliqueront tout!

Dans son immense sagesse et générosité, notre comte bien aimé paiera chaque citoyen 1 pièce de cuivre par monstre tué!

Que la lumière vous garde!”

C’est en ces mots que le mestre Dufourin s’adressa au peuple, ces pauvres gens qui ont vu le ciel littéralement leur tomber sur la tête… puis tout le reste avec !
D’ailleur, les “vaillants éclaireurs, composés de : 2 récolteur de noix, 2 trappeurs, 1 truffeur, 2 récolteurs de champignon et un forestier semblent encore étourdis par leur récente promotion!

Les groupes se forment, les gens se regroupent par connaissance, voisinage, ou simplement parcequ’il sont logés dans la même auberge!

Néduk, le redoutable furyen, aurait dû porter fièrement le renom de sa race, puissance, machine de muscle à trancher/broyer/tuer. “Aurait” est le point important… car Néduk est rusé et curieux Ensuite, il a bien des muscles, mais on ne peut pas dire qu’il va en faire commerce.
Pour couronner le tout, il veut comprendre les gens, AVANT de les taper. Etrange créature….

Wurakh, l’immense ocris (2m), à la carrure d’ogre, blanc comme un fantôme, porte fièrement, tel une pancarte publicitaire, l’équipement qu’il s’est lui même fabriqué! Tel un héros venu du futur, son équipement semble vivant et se transforme au grès des besoins. On raconte qu’il peut même appeler à l’aide des esprits de la nature.

Amir, sycaris du feu, flamboyant tel un chanteur de cour, est fort apprécié par l’église. Cela n’a surement rien à voir avec son étrange apprentissage des prières et rituels du saint Altaor, dieu de la lumière. Cela n’a rien à voir non plus avec les sommes que sa famille “aurait” versé au culte pour cet apprentissage… mais on vous dit que cela n’a rien à voir, n’insistez pas!

Zard, un sycaris lui aussi, et du feu! C’est un nid ma parole! Moins flamboyant que son camarade, il semble plus attentif à ses pairs et regarde souvent par dessus son épaule, comme si une ombre l’épiait. Ce qui est surprenant, c’est cette très belle jeune femme venue il y a quelques jours avec ce culte hérétique du dieu “Amroth”! Elle semble l’observer, voir le suivre…
J’ai dit hérétique? vraiment?

Et ce petit groupe écouta le mestre… et il vu l’arnaque, le manque d’investissement, et l’impossibilité du comte à défendre cette ville.
Après une analyse poussée et précise des 3 “vaillants éclaireurs”, ils prennent en chassent le forestier qui semble tout faire pour se faire oublier et qui quitte la place par une ruelle.

Aprés une chevaleresque poursuite de … 9 secondes, Kéron est rattrapé, passe aux aveux et raconte tout ce qu’il sait...

Dans la forêt, il y a 2 groupes de monstres : des gobelins et des gnolls, et ils se battent.

Au centre, il y a une nature plus forte, plus “verte”... mais quoi, il ne le sait, surement à cause de la même peur qui le fait béguailler.

Notre groupe “l’embauche” et même le paye d’avance, non sans l’avoir un peu poussé…

Après une rapide explication avec le mestre sur la possible rémunération, nos héros en herbe rejoignent (ENFIN !) la forêt.

Sur les conseils avisés de Kéron, ils évitent les chemins principaux, propices aux embuscades.

En fin de journée, ils sont déjà très avancé dans la forêt et la nuit tombe, forçant l’installation d’un campement.

La nuit froide, enfin, fraiche, les bruits inquiétants (c’est fou ce qu’ils font comme bruits les animaux) et le manque de lumière (croyez le, ils n’ont pas fait de feu soit disant pour ne pas se faire repérer…) n’aident pas nos héros à trouver le repos.
Cela n’a rien à voir avec le groupe de gnoll qui tente d’assassiner un groupe de vaillant défenseurs non loin de là…

Un massacre plus tard, le groupe ayant sauvé 2 cotoyens des monstres, ils tente de trouver un peu de repos.

C’est alors que juste avant qu’Altaor ne pointe son premier rayon, un message est envoyé au groupe via une peau de lapin enroulée autour d’un cailloux.

Une personne veut leur parler…

Quelques minutes plus tard, un être semblant être le croisement entre un gobelin et un humain vient à leur rencontre.
Il se prénomme Okdar. Gobron d’1m70, tout en muscle, le regard rapide, les cheveux noirs et cours, taillés au couteau….il est le chef de cette petite horde de gobelins. Armée d’une chaine et d’une pique, il fait face (presque) seul au groupe et demande si ils cherchent la pomme de l’été.
Une pomme… en été…. mouai, c’est pas trop la saison…et puis pourquoi faire?

“Cette pomme est magique” annonce Okdar! Il la cherche car sa vie est très courte (moins de 20 ans) et la légende annonce que cette pomme peut le sauver d’une mort naturelle, certe, mais prématurée d'après lui.

Il explique que cette pomme est au fond d’un gouffre dans lequel une citadelle est tombée...

Il accepte de laisser tous les trésors au groupe si il peut avoir la pomme pour se soigner.

Le groupe accepte de l’aider, et de ramasser tout le trésors…

En milieu de matinée, ils sont juste à l’entrée du gouffre qui n’attend qu’une chose… les avaler!

Revenir à « Broken »