Les Chroniques de l'Ombre

Créations personnelles, professionnelles, financements participatifs…
Avatar de l’utilisateur
LCDO
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2019, 19:16

Les Chroniques de l'Ombre

22 oct. 2019, 11:36

Image

Le jeu de rôles Les Chroniques de l’Ombre est en financement participatif sur Ulule !

La page ULULE des Chroniques de l'Ombre

Nous sommes à plus de 45% de financement en une semaine de campagne !
Bonjour à tous les Enfants de R'lyeh ! Je suis Guillaume, un des membre de l'équipe derrière ce projet. Et je suis ravi de vous présenter aujourd'hui notre petit bébé tout droit sorti des Ombres.

On vient vous rendre une petite visite vendredi 25 octobre au soir pour vous faire coucou et nous faire payer un café, apparemment c'est Quentin qui paye ! ;)

Les Chroniques de l'Ombre est un jeu de rôles dark fantasy et voyages dans le temps. Aux mécaniques simples et intuitives. Pas de grosses pages de règles à apprendre pour comprendre comment le jeu fonctionne.
Nous arrivons sur notre 2eme semaine de financement et nous avons mis la quête 0 directement en libre accès sur la page Ulule !

Nous sommes une petite équipe de quatre passionnés de jdr à Toulouse dont notre illustrateur Thomas alias Locki. Qui a bossé sur les illustrations et la couverture de Terre2. Fred alias Schmou à la tête du projet. Guigui alias Floute à la compta et moi-même, Guillaume alias Baka qui m'occupe de la communauté.

Je vous invite à découvrir notre Trailer de présentation de l'univers fait avec amour !


L'univers des Chroniques de l'Ombre est un mélange de genre, mêlant Fantasy et Science-Fiction (sans oublier quelques joyeusetés Lovecraftiennes (;,;) ). En effet, les personnages proviennent d'un âge qui correspondrait à notre moyen-âge, mais où plane en fond l'ombre d'une ancienne religion (Le Grand Oeil) détenant les secrets d'une technologie extrêmement évoluée qui a été oubliée. Ainsi les personnages évoluent tant dans de sombres villes de pierre, peuplées par des paysans, des mages, des chevaliers, que dans des Sanctuaires rouillés gardés par de terribles robots appelés Golems.

La grande histoire des Chroniques de l'Ombre commence par un retour dans le passé. Ainsi, les choix que vous ferez au long de l'aventure sont pensés pour affecter le déroulement du jeu. De dangereux paradoxes temporels peuvent alors se produire.... Surtout ne touchez pas votre double! (ni votre grand-mère).

La quête 0 est d'ores et déjà accessible en démo sur la page Ulule si vous voulez commencer à vous frotter à l'univers du jeu !

Voici les liens vers nos pages :
Image

Vivement Vendredi ! Ca nous fait super plaisir de venir vous rendre visite à l'Asso, on remercie d'autant plus Mickey qui est venu vers nous pour nous inviter.
En revanche, Il n'y aura pas de parties organisées, Quentin nous a dit que vous étiez overfull. On échangera le temps qu'il faudra avant de vous laisser étriper joyeusement du mob' avec vos compagnons !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Les Chroniques de l'Ombre

22 oct. 2019, 20:20

Salut Baka,

Et bienvenue sur notre forum. Merci pour ta page de présentation, et au plaisir de faire ta connaissance vendredi.

Quentin
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Les Chroniques de l'Ombre

22 oct. 2019, 20:53

LCDO a écrit :
22 oct. 2019, 11:36

On vient vous rendre une petite visite vendredi 25 octobre au soir pour vous faire coucou et nous faire payer un café, apparemment c'est Quentin qui paye ! ;)

Vivement Vendredi ! Ca nous fait super plaisir de venir vous rendre visite à l'Asso, on remercie d'autant plus Mickey qui est venu vers nous pour nous inviter.
En revanche, Il n'y aura pas de parties organisées, Quentin nous a dit que vous étiez overfull. On échangera le temps qu'il faudra avant de vous laisser étriper joyeusement du mob' avec vos compagnons !

A bientôt !
Il s'avère qu'une des tables de vendredi est vouée aux tests de jeu (la table non-euclidienne). Je t'invite donc à endosser le rôle de MJ pour une séance spéciale et de nous maîtriser "Les Chroniques de l'Ombre". C'est bien sûr sous réserve que personne à la table ne s'y oppose mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas !
Merci de confirmer fissa, c'est moi qui devait préparer la partie de vendredi :lol:
Avatar de l’utilisateur
LCDO
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2019, 19:16

Re: Les Chroniques de l'Ombre

22 oct. 2019, 21:38

Merci Quentin et Arii Steph!
La quête 0 dure entre 1h30 à 2h.
Donc on essaiera de te libérer la table si tu veux lancer ta partie par la suite ;)
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Les Chroniques de l'Ombre

22 oct. 2019, 22:51

Vous pouvez faire durer la partie, c'est pas un souci :) Ou enchaîner sur la quête suivante :p
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Les Chroniques de l'Ombre

22 oct. 2019, 23:51

Je confirme les propos de Ginkoko : je n'aurai pas assez de temps pour enchaîner sur une partie ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Les Chroniques de l'Ombre

23 oct. 2019, 07:31

Arii, je ne m'étais pas autorisé à aller jusqu'à suggérer une OPA sur la TnE, mais si c'est vous qui offrez, alors là, c'est différent.

Et en effet, @Les Chroniques de l'Ombre, cette table est parfaite pour vous si vous pouvez proposer une partie d'une durée plus longue.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Les Chroniques de l'Ombre

23 oct. 2019, 16:35

Je confirme que ce sera avec plaisir qu'on t'accueillera à la table.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
LCDO
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2019, 19:16

Re: Les Chroniques de l'Ombre

24 oct. 2019, 07:44

Au passage, nous sommes à plus de 50% de financement ça y est !

Image
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Les Chroniques de l'Ombre

24 oct. 2019, 12:08

Bravo ! Du coup, vous proposerez une partie complète pour la soirée ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
LCDO
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2019, 19:16

Re: Les Chroniques de l'Ombre

25 oct. 2019, 20:38

Alors je suis arrivé un peu en avance au foyer.
Mais pas un chat en vue, du coup je suis repartie. (Ma journée de boulot m'a claqué) :(
Vous vous réunissez bien à 20h ?
En tout cas c'est pas grave ça sera pour une autre fois ;)
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Les Chroniques de l'Ombre

25 oct. 2019, 21:50

C’était 21h et là on t’attend (;,;)
Avatar de l’utilisateur
LCDO
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2019, 19:16

Re: Les Chroniques de l'Ombre

26 oct. 2019, 08:05

Quentin m'avait dit 20h... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Les Chroniques de l'Ombre

26 oct. 2019, 08:51

Oh me**de, c'est vrai ! :fear: :sweat:

Je suis triplement navré : je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'est passé par la tête en écrivant 20h00 (horaire qui n'a aucune existence légale dans notre univers), j'ai du avoir une grosse absence.

Toutes mes excuses à Guillaume et aux Non Euclidiens ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Les Chroniques de l'Ombre

26 oct. 2019, 13:59

Je sens que le sacrifice d'un maître du culte va grandement contenter les Anciens :)

Revenir à « Création de JdR »