Résumé de la 1ère partie

Modérateur : Ewilan

Ewilan
Victime Sacrificielle
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2018, 10:03

Résumé de la 1ère partie

16 oct. 2019, 18:59

Chers amis aventuriers,

On inaugure la partie du forum qui nous est dédiée avec le résumé de cette 1ère partie.
N'hésitez pas à commenter ou à rajouter des choses si j'en ai oublié (peut-être à dessin mwhahaha ~^(;,;)^~ )

A vendredi !


C’est dans la ville de Magnimar, au sud ouest de la Varisie, qu’a débuté votre aventure, un beau jour du mois de Rovagud (septembre), le 20 plus précisément.
Attirés par le tintamarre de la foule amassée pour vivre le Grand Défilé de l’équinoxe d’automne, vous avez pu – à divers niveaux – assister à ce défilé prestigieux qui fête le retour des populations nomades varisiennes, autochtones du pays sur lequel Magnimar a bâti ses fondations.
Or, ce défilé ne s’est pas passé exactement comme le protocole le recommandait :
- les nomades varisiens habillés de noir et de violet ne semblaient pas aussi joyeux que d’ordinaire, ce qui donnait à la mascarade un petit air mortuaire assez désagréable - le défilé présentait aussi les invités d’honneur du Seigneur Maire Grobaras, premier archonte de la ville, ce qui déviait de la coutume initiale, à savoir la Reine du Chéliax, son abominable Majestrix la Reine Abrogail Thrune II et le Prince Stavian du Taldor, avec sa suite.

Or, durant le défilé, une chose impensable s’est produite : alors qu’il allait se terminer en beauté, une flèche a surgi et explosé tout près du palanquin volant de la Reine du Chéliax, blessant presque mortellement l’un des hypogriffes qui supportait le dispositif.
La Reine a toutefois réussi à s’enfuir de son palanquin au sol et à moitié calciné grâce à l’aide de l’un de ses gardes du corps alors que la foule commençait à paniquer et à fuir dans tous les sens.

Dans la cohue, Talerian (Guilhem) a tenté de rattraper l’assaillant ou les assaillants qui étaient postés sur le toit d’une des maison bourgeoises alentours mais, pris de vertige, n’est pas parvenu pas à le/les rattraper. Ila toutefois trouvé, avec l’aide de Joadric, son fidèle compagnon barbare, un papier donnant rendez-vous dans une mystérieuse scierie pour dans 3 jours.

Keeva (Coline), de son côté a tenté d’aider la Reine du Chéliax mais s’est faite repousser par ses gardes du corps avant de soigner l’hypogriffe blessé qui avait été laissé sur la route.
Bousculée, elle a fini par se mettre sur le côté, juste avant que la Reine du Chéliax ne demande l’exécution de l’hypogriffe par sa garde du corps principale qui lui a tranché la tête d’un coup sans pitié.

Alors que l’effervescence retombait dans les rues, votre groupe plus ou moins constitué après l’attaque du défilé, a choisi de se retrouver au Rêve de la Dryade, une petite auberge sympathique où les serveuses sont fort peu vêtues – ce qui a profondément choqué Talérian qui a fait la leçon à une gnominette auprès de qui il a, après coup, contracté une dette.

Entre temps, Rahinoros (Dan) avait réussi à se faire jeter en prison puis à en être ressorti : d’abord en se faisant passer pour ce qu’il n’était pas, puis en contractant lui aussi une dette avec un des responsables de la prison…

Le lendemain matin s’est tenue la première épreuve de la Compagnie de l’année, à laquelle vous aviez tous décidé de participer !
Elle consistait à garder un objet pendant 24 h, un coffre en bois, dans lequel se trouvait un objet d’une valeur inestimable – mais vous ne saviez pas de quoi il s’agissait. Vous avez décidé de planter votre campement au pied de Fort Indros, l’un des bastions de la Garde de Magnimar.

Pendant la nuit, un autre groupe a tenté de vous attaquer – les pauvres … sans succès puisque vous les avez pourfendus (parfois même dans le sens de la hauteur).
Revenus dans l’arène, vous vous êtes apprêtés à passer votre deuxième épreuve.

Placés en paire sur des endroits différents du sous sol de l’arène, un tissu de couleur (le même pour vous tous), attaché à votre bras, vous étiez en pleine ascension vers le lieu des combats lorsque nous nous sommes arrêtés.

Revenir à « Pathfinder – Ewilan »