[RESUME] Récit de la campagne

Modérateur : Arii Stef

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1038
Inscription : 26 août 2011, 12:33

[RESUME] Récit de la campagne

28 oct. 2018, 21:44

Résumé de notre partie du 26/10

Contexte

Nos héros vivent dans l’état d’Achilla. Ce petit état sous-marin est composé de 8 stations reposant au fond de l’océan indien. Il a été fondé par Zemo, propriétaire de la société Raecor, spécialisé dans l’entretien et la réparation de moteur à fusion. Il y implante son siège afin de rester indépendant des grandes puissances.
L’état est dirigé par Zemo lui-même , mais les affaires courantes sont déléguées au Grand Conseil. Il comprend 5 membres :
- Atmo, le général des forces armées d’Achilla
- Besma, une étrange mutante
- Ennia, ancienne directrice générale de Raecor
- Gilain, ancien directeur technique de la société Raecor
- Barley, un personnage falot dont personne ne sait pourquoi il se trouve au Conseil et ce qu’il a fait dans le passé
Nos héros sont des gens importants, originaires d’Achilla ou recrutés. Ils occupent des positions à responsabilités et sont membres du Conseil d’Achilla Prime, la capitale d’Achilla. Mais tout ça constitue quelque part une couverture pour leur vrai rôle à Achilla : ils font partie du discret service d’action extérieur, monté par Atmo. Ce service a pour mission de repérer et de contrer les menaces venant d’autres états ou organisations. La principale préoccupation de Zemo est la volonté supputée de l’état de Nouvelle Lémurie d’annexer Achilla.

Aleksandr était un officier de l’Alliance Polaire. Il a dû quitter précipitamment le secret état qui occupe l’Arctique dans des circonstances inconnues. Ce que peu savent à Achilla est qu’Aleksandr n’est pas humain, c’est un cyborg.

Zak est né à Achilla. Sa capacité à déclencher la force Polaris a été détecté très tôt et il est parti pour Equinoxe pour être formé par le culte du Trident. Après 15 années passées comme prêtre, il est rentré à Achilla comme envoyé du culte. Mais le souvenir de son enfance l’attache à son pays natal et il s’est secrètement engagé aux côtés de Zemo.

La mission

Zak et Aleksandr se rendent dans la station de Dale en République du Corail. Une équipe de Raecor dirigée par la femme d’affaires Andreïna doit y négocier la finalisation d’un contrat avec le Ministère de la Subsistance de la Ligue Rouge. Des informations obtenues par Atmo font craindre que les services de la Nouvelle Lémurie vont tenter d’assassiner Fayyid-4, le représentant de la Ligue Rouge.
Ils arrivent à bord d’un vaisseau marchand et peuvent contempler la forêts de stations secondaires et de champs d’hydroculture qui tapissent les environ de Dale. Dale est constitué de trois cités-parois bâties à l’intérieur de trois montanes sous-marines.
Les contrôles à l’arrivée sont extrêmement légers. Un douanier prélève les taxes sur les marchandises, rappellent que les armes sont interdites en ville et leur délivrent un permis de séjour de 30 jours. Sur le quai qui les mène vers la cité, Aleksandr repère des officiels scannant les paramètres physiques des gens et décide de se faufiler pour ne pas être repéré. Zak sent son esprit agressé et voit une dame ayant des implants en corail à l’origine de cette tentative d’intrusion. Grâce à la force Polaris, il parvient à stopper la corallienne en douceur.
Image

Les envies d’un acheteur

Ils décident de se rendre dans les bureaux de Raecor pour prendre contact avec Andreïna. Ils ont quelques difficultés à se faire indiquer l’adresse. Ils se rendent compte qu’ils sont suivis par une mutante et un homme. Ils les sèment et finissent par arriver dans l’avenue de Corallia, à proximité de la place de Cathédrale, une immense place centrale où la roche de la montagne a été sculptée pour imiter, d’après la légende, les bâtiments religieux du temps de la surface.

Dans un immeuble du centre de Dale, la société Raecor dispose de deux bureaux. Le représentant local et sa secrétaire indique qu’Andreïna est avec Fayyid – 4 dans un bar d’Aquafight du 6ème niveau. En sortant de Raecor, ils aperçoivent que la mutante et l’homme les observent depuis le niveau supérieur à travers un tube d’ascenseur transparent. Ils prennent un ascenseur de service qui mène au 9ème niveau et se rendent au bar d’Aquafight. Ils y voient plusieurs personnes d’Achilla qui s’ennuient, Andreïna et le fameux Fayyid-4 qui parie sur les combats en dépensant l’argent de Raecor.

Ils abordent aussi discrètement qu’ils le peuvent Andreïna qui leur dit que l’envoyé du ministère de Ligue Rouge a décidé de passer du bon temps et n’a pas même regardé le contrat. Zak et Alexandre aperçoivent deux hommes : un jeune et un moins jeune très intéressés par ce qui se passent à la table de Andreïna. Ils les attrapent et avec beaucoup d’autorité en leur confisquant au passage une arme les enjoignent à quitter les lieux. Andreïna indique qu’elle également été suivie par deux hommes avec des costumes stricts. décident de se dévoiler en s’attablant avec Fayyid-4.

Ils l’emmènent dans un grand restaurant de Dale dont les tables donnent sur l’Océan et le poussent gentiment mais fermement à passer aux choses sérieuses concernant le contrat. Fayyid-4 accepte à condition de pouvoir goûter la chaleur d’Andreïna. Aleksandr la convainc qu’elle doit se sacrifier pour Achilla. Ils les accompagnent jusqu’à son hôtel, mais Zak et Aleksandr s’aperçoivent que 6 personnes les suivent.

A l’hôtel du Requin bleu

L’hôtel est modeste. Derrière une façade en verre moléculaire, une réception donne sur un couloir qui permet d’accéder à deux rangées de chambres-cercueils et à un escalier. Cet escalier donne sur une mezzanine qui comprend deux chambres de taille plus confortable. Fayyid 4 occupe l’une d’elle. Zak et Aleksandr convainquent la réceptionniste de condamner la cellule photo-électrique de l’entrée de l’hôtel. Zak se planque en bas, Alexandre en haut. Fayyid-4 et Andreïna entrent dans la chambre. Andreïna injecte discrètement un soporifique à l’acheteur.
Les deux hommes du bar d’Aquafight se présentent devant la porte. Zak ordonne à la réceptionniste d’ouvrir. Les deux entrent et montrent à la réceptionniste sur un petit ordinateur les photos de Zak, Alexandre, Andreïna et Fayyid 4. Zak sort de sa cachette et menace les deux hommes. Un combat s’engage. L’un des deux parvient à s’enfuir, l’autre est mis hors combat. Les forces de sécurité sont appelés, ils commencent à poser des questions et veulent fouiller Zak. Ils déclenchent son pouvoir Polaris. Il fonctionne tellement bien que presque tous les occupants de l’hôtel sont scotchés dans le flux Polaris, inconscient de leur environnement. Andreïna et Zak quittent les lieux, laissant Fayyid 4 à la garde d’Aleksandr. Malheureusement, ce dernier se réveille après le prisonnier qui a fui. Les policiers coralliens sont déboussolés par la tournure des événements et quittent les lieux. Alexandre convainc Fayyid 4 qu’il a bien fait l’amour avec la représentante de Raecor. Il semble convaincu. Aleksandr se rend à l’hôtel d’Andreïna pour aller chercher les contrats et les clés d’authentification. Mais à leur retour, Fayyid 4 a disparu.
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 170
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: [RESUME] Récit de la campagne

06 nov. 2018, 13:58

Avec du retard, merci pour ce résumé! Tu évites à tes joueurs la peine de devoir se rappeler de ce qu'ils ont fait à la prochaine partie. XD Et j'espère que ça attirera du monde: venez rejoindre le service d'action extérieur d'Achilla! Venez aider notre gentil Président-Dictateur Général à lutter contre les infâmes attaques des odieux Lémuriens. We need you!

Petite question: le Ministère de la Subsistance de la Ligue Rouge il en en charge de quoi exactement? C'est un équivalent du ministère de la guerre ou cela n'a rien à voir?

Petite remarque: c'est Aleksandr (c'est russe ^^), et c'est un cyborg, pas un androïde. C'est un humain à l'origine (même s'il n'en a plus que le cerveau). :)
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1038
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [RESUME] Récit de la campagne

06 nov. 2018, 19:10

Ok, je ferai les modifications :proud:

Le ministère de la subsistance s'occupe de veiller à l'approvisionnement en nourriture des différentes stations de la Ligue Rouge.

Et oui viendez nous rejoindre !!!
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1038
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [RESUME] Récit de la campagne

30 nov. 2018, 00:31

Voici le résumé de notre partie du 23 novembre. N'hésitez pas à me signaler des modifications et corrections à faire.

Collaboration

Lorin Zell rejoint Zack, Aleksandr et Andreïna à l’hôtel de la Directrice commerciale de Raecor. Lorin Zell et Andreïna se rendent au poste de sécurité le plus proche de l’hôtel de Fayyid-4 afin de demander à avoir accès aux caméras de surveillance. Ils annoncent cash que leur client a disparu et qu’ils sont inquiets. Après une courte discussion, les forces de sécurité coralliennes leur donnent rendez-vous avec le service idoine dans la seconde partie du cycle diurne pour accéder à la salle vidéo.
Comme il n’est pas inconnu des forces de sécurité, Zack préfère attendre à l’extérieur du poste dans un bar. Le barman lui dit qu’une mutante lui a donné rendez-vous pour parler business avec le boss au quai 354. Après quelques recherches, les agents d’Achilla apprennent les informations suivantes : cette dame ressemble à celle qui les a suivis la veille, c’est une trafiquante de Cristal Bleu et elle opère souvent au Dauphin ivre, le repaire des amateurs de cette drogue à Dale.

Lorin Zell et Zack rendent visite à un contact de Lorin Zell, Veronica, la patronne de la sirène bleue, un établissement de plaisir réputé à Dale. Elle leur précise que le quai 354 est un lieu de rendez-vous du parrain de la pègre de Dale. Il prend 10% sur de nombreuses transactions en ville. Elle-même le paye.

Plus tard, Lorin Zell et Andreïna se rendent au centre vidéo et peuvent voir, sur les enregistrements des caméras de surveillance proches de l’hôtel, Fayyid 4 prendre un ascenseur et se rendre au niveau -4. Il entre dans un bar sans nom puis le quitte. Sa trace est ensuite perdue, le niveau -4 étant peu surveillé.

Zack qui attend dans le même bar que le matin est à nouveau abordé par le patron qui lui dit qu’un homme au costume strict lui donne rendez-vous au jardin des statues à la fin du cycle diurne. Le jardin des statues est la principale attraction touristique de Dale, il s’agit d’une caverne naturelle où se dressent trente statues antiques.

Enquête au -4

Lorin Zell et Zack descendent au niveau -4 par l’ascenseur qu’a pris Fayyid-4 le matin même. Ils arrivent dans un endroit très populeux où les mutants côtoient des dockers. Ils passent au bar où ils goûtent la spécialité locale et unique boisson, le pourfendeur de crâne. Lorin Zell s’en entiche et décide d’en faire le commerce. Cela ravit le patron du bar qui leur indique que la personne qu’il cherche est Roger, un escroc habitant le -4 dont l’activité principale est d’arnaquer les touristes sur le port de Dale.

Enquête au port, le vaisseau de la Ligue Rouge

Lorin Zell et Zack décident ensuite de traîner sur le port afin d’essayer de repérer l’escroc. Ils ne le trouvent pas mais repèrent à travers les grande baies vitrées en verre moléculaire un navire de la Ligue Rouge arborant le logo du ministère de la subsistance, l’espadon rouge.
Ils entrent en contact avec les membres d’équipage. Le capitaine, Sébastien le Volant, reconnaît Lorin Zell et l’accueille favorablement tout en se vantant de ses propres compétences de capitaine. Il indique que Fayyid-4 est parti faire sa négociation il y a deux jours et qu’il n’est pas repassé au port. Il est formel, la photo que lui présentent les achilliens n’est pas Fayyid-4. Il leur fournit une photo du vrai Fayyid 4.

Ils repèrent également un type qui observe le bateau de la Ligue Rouge. Ils reconnaissent l’un des agresseurs de l’hôtel. Ils tentent de le suivre sans succès. Il s’aperçoit de la filature et les sème.

Visite à Eickar la Pieuvre

A la fin du cycle diurne, Lorin Zell et Zack prennent le risque de se présenter au rendez-vous du quai 354. Une bande est là et les invite à entrer dans un sous-marin. Celui-ci les emmène après 1 heure de navigation dans une station faite de modules impersonnels produits en série. Eickar la pieuvre leur réclame 10% de leur business contre sa protection. Lorin Zell lui demande de lui retrouver en échange le vrai Fayyid-4 escroqué par Roger. Ils promettent au parrain de la pègre au moins 30 000 sols. Le marché est conclu. Leur contact sera la mutante qu’ils pourront trouver au bar « le dauphin ivre ».

Image

Les choses s’arrangent

Au début du cycle diurne suivant, Véronica, la patronne de la sirène bleue leur rend visite dans la « Loutre de Mer » que Lorin Zell est fier de leur faire visiter. Ils retournent ensuite voir les forces de sécurité pour demander à rencontrer la personne arrêtée à l’hôtel. Elle a présenté une id lémurienne au nom de Fernand Royer. Ils apprennent qu’elle est dans la prison de Dale dans la ville nord. Zack s’y rend pendant les heures de visite mais les fonctionnaires coralliens l’informent que le lémurien a été libéré sur demande du consulat lémurien.
A la fin du cycle diurne, la mutante les contacte, elle a récupéré le vrai Fayyid-4, il croupissait en prison après une rencontre avec l’escroc qui s’est fait ensuite passer pour lui. C’est un personnage strict et sans relief qui mène ensuite une courte négociation avec Andreïna qui aboutit à la signature du contrat. Nos agents achilliens transmettent à Eickar 30 000 sols de matériels et de marchandises. Une fois que le navire de la ligue rouge a quitté Dale, ils reprennent la mer pour Achilla.
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 170
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: [RESUME] Récit de la campagne

30 nov. 2018, 10:02

Bravo à mes camarades pour avoir accompli la mission sans mon auguste présence: je vais finir par croire que je ne suis pas indispensable. :lol:
Et en plus ils n'ont pas échangé un seul coup de feu!
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1038
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [RESUME] Récit de la campagne

27 janv. 2019, 01:03

Résumé de notre partie du 18 janvier.
J'ai laissé passer un peu de temps, alors merci de me signaler d'autres détails ou les erreurs sur qui a fait quoi....


La réunion du conseil
Nos héros pour cette aventure sont Zack le prêtre du trident, Beshnos le technicien, Arma la contrebandière, Kwo-pal-twi l’assassin, Lorin Zell le pilote et Aleksander le polarien. Ils assistent à une réunion du conseil de la station Achilla Prime concernant le système de recyclage et de filtration d’air. Ils somnolent, excepté Beshnos qui participe activement au débat. Ils se rendent compte que les membres du conseil quittent par petits groupe la salle du conseil. Leur communicateur vibre bientôt, ils sont appelés par Atmo à rejoindre la salle de commande national.

Achilla under attack
Une attaque est en cours sur la station Typhon. Les sonars ont détecté 35 bâtiments, une partie doit être des leurres, mais les torpilles étaient bien réelles. Toutes les communications sont coupées. Aucune autre station n’a été attaquée mais les communications sont également coupées pour Massimo-1, une station d’aquaculture et Massimo-2 une station de surveillance.
La loutre de mer n’est pas un bâtiment de guerre et nos héros suspectent une diversion. Ils proposent à Atmo de se rendre à Massimo-2 afin de vérifier que cette station n’est pas la vraie cible.
Image
Approche de Massimo 2
La loutre de mer vogue lentement, sonar actif éteint, Lorin aux commandes et Armela au sonar. Devant une station de défense active, ils décident de contacter Massimo-2, la station leur répond et tout tir malencontreux est évité. La loutre de mer s’amarre à un sas. La situation est tendue en salle de commande de Massimo-2. Le capitaine Andrew craint une attaque imminente. La station n’a plus aucune communication avec l’extérieur. Bertie, l’informaticien de la station s’escrime dans la salle technique à les rétablir. Beshnos le connaît et se propose pour lui donner un coup de main.

Bertie le traître
Beshnos se rend compte rapidement que les communications ont été coupées de l’intérieur. Il baratine Bertie en lui disant qu’il lui faudrait du matériel. Bertie lui donne le passe de sa réserve de pièces. Beshnos, Kwo-pal-twi, Aleksander et Zack se retrouvent dans cette réserve où un terminal permet à Beshnos de tenter de rétablir les communications. Il échoue et on ne tarde pas à les demander. C’est un soldat armé et un combat s’engage. Kwo pal twi et Zack sont blessés. Ils repèrent 4 autres soldats qui bloquent les issues. Nos héros se rendent mais Kwo pal twi reste caché dans la réserve. Les soldats ne le détectent pas.

Andrew fait le mauvais choix
Ils sont amenés devant Andrew. Ils tentent de le convaincre que le traître est parmi eux. Mais ils sont peu convaincants et Andrew les fait enfermer. Arma et Lorin Zell étaient restés au bateau et ils sont prévenus par Kwo pal twi. Les dockers au courant de ce qui se passe et extrêmement vénaux négocient de les laisser circuler comme ils veulent. Les bouteilles de Pourfendeur de crâne aident beaucoup dans la négociation et les dockers leur fournissent même un accès technique pour la prison.

Rétablissement des communications
Les héros arrivent par un accès secondaire dans la salle où leurs collègues sont enfermés dans cellules individuelles en sous-sol. Ils tuent un gardien et mettent l’autre hors combat dans un combat fratricide. Les héros et rejoignent le dock de la Loutre de mer. Beshnos se rend à la cantine de la station pour accéder discrètement à un terminal et parvient à rétablir les communications. Ils parviennent enfin à faire entendre raison à Andrew et Bertie est arrêté. Il dit qu’il a été payé pour faire ça par un intermédiaire. Massimo-1 ne répond toujours pas et nos héros décident d’y faire un saut.

Combat naval
La Loutre de mer approche prudemment de Massimo-1 qui semble totalement silencieuse. Soudain une torpille est repérée et bientôt deux navire de type « escorteur ». Le blindage de la Loutre tient et un combat naval s’engage. Les deux escorteurs fuient et sèment la Loutre après un échange de torpilles. Les héros arrivent à proximité de Massimo-1. Aucune lumière, aucun son, les sas sont détruits,

Image

Politique de la mer brûlée
La loutre de mer se pose à proximité. Lorin reste à bord mais les autres se rendent à Massimo-1. Ils trouvent un accès. La station est vide, ils trouvent quelques cadavres tués par balle. Zack tombe sur un gamin de 14 ans qui le menace d’un flingue. Aleksander le désarme. Ils trouvent également quelques autres survivants cachés dans la station. Un commando est arrivé et a méthodiquement détruit toutes infrastructures de cultures, ils ont tué tous ceux qui résistaient et ont raflé les travailleurs de la station. Nos héros parviennent à embarquer tout le monde dans la Loutre de Mer et à rejoindre Achilla Prime.
Ils y apprennent d’Atmo que l’attaque de Typhon est terminé. Il s’agissait apparemment de pirates qui ont raflé un gros lot d’armures. Les dégâts sont importants. Mais l’attaque de Massimo-1 risque d’avoir des conséquences plus fâcheuses. L’OESM réclame que des productions agricoles, minières ou industrielles soient effectués pour une reconnaissance en tant que nation. Les immenses et coûteux projecteurs d’aquaculture sont détruits. Le commando n’était manifestement pas celui de pirates.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1038
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [RESUME] Récit de la campagne

17 févr. 2019, 01:27

Résumé de notre partie du 15 février


Discussion quant aux actions à faire et préparations


Atmo réunit 4 membres de son service action pour débriefer de l’attaque. Les jeunes trouvés à Massimo-1 ont été confié à Besma, la mutante du conseil, pour leur trouver une autre formation. Le Général Atmo compte envoyer nos héros à Equinoxe pour contrer toute tentative de la Nouvelle Lémurie ou d’une autre puissance pour déchoir Achilla de son statut d’état souverain. Le statut de prêtre du Trident de Zak en fera un envoyé plénipotentiaire de choix. Il faut aussi acheter des projecteurs d’aquaculture et il vaut mieux acheter à plusieurs endroits pour ne pas faire monter les cours. Atmo confie aux héros 1 million de sols de marchandises (« soupe », armures et pièces détachées) pour acheter des projecteurs dans la station de Volcania III.

Des militaires pourchasseront les agresseurs et d’autres iront acheter des projecteurs en République du Corail.
Nos héros se préparent, s’équipent en armes, armures et matériels et se soignent, le temps que la loutre de mer soit chargé. Ils se dotent, au cas où, de fausses ID et de faux codes d’identifications comme navire marchand corallien, le requin marteau. Le grand conseil la dote également de 200 000 sols de torpille.

Arrivée à Volcania III par la fosse de Vulcain

Lorin malgré ses blessures mène la Loutre de Mer jusqu’à l’Océan Atlantique et dans la fosse de Vulcain jusqu’à la Cité indépendante de Volcania III. Ils rassemblent leurs connaissances sur cette cité. Volcania III est une cité marchande dirigée par des princes-marchands qui en froid avec les pirates qui un jour la dominèrent et avec l’Hégémonie dont ils sont originaires. La cité n’est pas reconnue comme état souverain, les raisons officielles leurs sont inconnues mais Zak sait que l’omniprésence d’un culte appelé Culte du Magma dans la cité. Ce culte dirige même les forces de Volcania III, les Hammer. Ils savent également que Volcania I et II ont existé dans le passé mais ont été détruites.

La Loutre de Mer s’annonce en tant que telle et s’arrime au port situé en contrebas d’une grande cité à plusieurs étages protégée par une immense paroi en verre moléculaire. Ils apprennent que les échanges se font au deuxième étage dans le Nexus. Des entrepôts sont mis à disposition (contre commission) pour les marchandises et des bons électroniques sont émis permettant de les échanger. Certaines marchandises sont cotées à la bourse de Volcania et les bons peuvent être directement transformés en sols volcaniens.

Image

Le Grand marché du Nexus et la boutique d’Agrobusiness

Les héros se rendent au grand marché du Nexus afin de trouver des débouchés pour les armures et trouver des projecteurs d’aquaculture. Zack et Aleksander se rendent dans la boutique Agrobusiness Inc, un vendeur un peu condescendant qui les prend pour des polariens leur propose 45 000 sols le projecteur alors qu’Atmo les avait estimés à 20 000. Ko y ira à son tour plus tard en utilisant l’accent d’Equinoxe, afin de vérifier que Zack n’a pas été grillé comme achillien. La même proposition à peu de chose près lui est faite. Le vendeur prétend qu’une société productrice a des soucis de production et que les prix ont augmenté.

Subabysse Inc

Zack et Aleksander cherchent un autre fournisseur, ils galèrent pas mal avant de trouver une entreprise à peine installée, Subabysse. Bizarrement elle est dirigée par un Killian, famille de princes-marchands qui possède des parts dans Agrobusiness. Kev Killian propose des prix tout à fait intéressants en regardant son ordinateur. Ils proposent aux héros de venir voir les projecteurs dont il dispose dans un entrepôt du port intérieur.

Lorin de son côté met la marchandise en entrepôt et vend la soupe.

Le chassé-croisé au port intérieur

Zack et Aleksander rentrent au port et s’aperçoivent qu’ils sont suivis. Alexksander se cache dans une boutique pour suivre le jeune de 15 ans qui les suit. Le commerçant le trouve louche et les Hammers l’interpellent. Il passera 2 heures au poste.
Alors que Zack et Lorin sont dans un bar du Port, la Méduse, pour récolter quelques informations sur les Killian, un taxi s’arrête devant le bar. Le vendeur d’Agrobusiness en sort. Quelle coïncidence ! Il incite Zack et Lorin à revenir à la boutique, les prix ont baissé. Il les met en garde contre Kev Killian, un escroc qui profite de la puissance de sa famille !

Image

La déprime de Kev Killian

Peu après, Aleksandr est rentré et les héros honorent leur rendez-vous avec Kev Killian à son entrepôt ou il arrive avec son véhicule électrique flashy. Les héros vérifie la marchandise mais l’homme d’affaires semble préoccupé, la tête ailleurs.

Zack parvient à lui tirer les vers du nez. David Sheldon le patron d’Agrobusiness le menace. Mais c’est un autre ennui qui le tracasse le plus. Il est fécond et il a le droit de se reproduire avec une mère, la juge Andaria. Il a un fils Adam qu’il espérait récupérer à ses 13 ans. Le département de l’Education a d’abord refusé de lui confier. Il a appris que l’enfant a disparu, et son détective privé n’arrive à rien. Lui se heurte au silence de la Guilde des Mères et des Hammers. Il serai ttrès reconnaissant aux héros si en tant qu’extérieurs à la ville, ils pouvaient découvrir la vérité en utilisant des méthodes peu conventionnel.

Le département de l’éducation

Les héros se rendent au quartier du Cœur où le Département de l’Education occupe un imposant building qui surplombe la cathédrale magmatique. Des adultes en entrent et en sortent. Ils remarquent qu’ils y accèdent à l’aide de badge et Ko repère celui d’une nurse. Ils la suivent jusqu’à son appartement dans le Nexus. Zack tente de joueur franc-jeu pour la questionner, elle s’empresse d’appeler les Hammer. Par la force Polaris, Zack brouille la communication et décide avec l’aide d’Aleksandr de déverrouiller la porte. Ils échouent et se cachent à proximité. Les hammers débarquent au bout de 5 minutes.

La Nurse

Quelques heures plus tard, la Nurse est rejoint par son petit ami, Tim, et ils sortent. Ils se rendent dans un bar, Lorin et Ko les y rejoignent et les abordent en renversant le verre de Tim. Ils leur paient, sympathisent et la soirée se termine dans une boîte de musique électronique démodée. Dania la nurse transmet discrètement son numéro de téléphone à Lorin.

Pendant ce temps, Zack et Aleksandr s’introduisent dans l’appartement. Ils trouvent sur l’ordinateur personnel de Dania un journal vidéo. Elle y parle parfois de son boulot entre plein de vidéos sur son maquillage, ses sorties, ses ébats sexuels et ses tenues. Il copie le journal pour l’étudier à la Loutre de Mer. Ils y apprennent que la disparition d’Adam Killian a fait tout un foin au Département de l’Education.

Infiltration

Ils subtilisent son badge qu’ils donnent à Ko. Ce dernier se grime en femme et se rend au Département de l’Education avec le badge de Dania. Il y rentre et finit par rencontrer la « promotion » du gamin disparu. Ils semblent lui prêter des pouvoirs étranges et qu’il avait annoncé qu’il allait fuguer. Ko consulte son dossier sur son terminal. Il apprend qu’en effet Adam Killian est bien le fils de Kev Killian et la juge Andaria, qu’il a bien disparu mystérieusement et qu’une enquête importante est en cours.

Les autres héros apprennent qu’un endroit est connu pour abriter des enfants fugitifs : sous l’arène dans le port intérieur !
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1038
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [RESUME] Récit de la campagne

17 mars 2019, 23:26

Résumé de notre partie du 15 mars

Le bar de la place
Nos héros se retrouvent à la Loutre de Mer. Aleksandr a des douleurs étranges et restent à bord. Zack se rend au temple du culte du trident dans le Port Intérieur.
Les autres décident de se rendre sous l’arène dans le Port Intérieur. Ils empruntent l’immense ascenseur. Ils ont l’impression d’être suivis par une flic en uniforme des Hammer. Un taxi électrique les prend en charge pour le « Quartier des Fous » comme le nomme le chauffeur et les dépose devant un bar qui donne sur l’infrastructure de l’arène et une place surplombée par l’arène. Ils ont confirmation que la Hammer les suit, un autre taxi s’arrête à 100 mètres d’eux puis attablés au bar, ils la voient sur la Place. Ils ont du mal à finir leur liqueur d’anémone qui se classe dans le top 10 des breuvages les plus infâmes qu’ils aient bu. Lorin Zell convainc le barman de les laisser passer discrètement par la cuisine.

Image

Les loubards
Les héros s’apprêtent à s’éclipser et jettent un œil sur la policière. Il la voit aux prises avec 3 jeunes hommes. Elle est obligée de sortir son arme. Les héros se dirige vers elle et elle décide de quitter les lieux en tenant en joue les jeunes. Elle prend un taxi qui démarre en trombe. Énervés, les jeunes se dirigent vers les héros et leur réclament de l'argent. Ko les intimide et ils quittent la place, penauds.

Les enfants perdus de la cour des petits
Sur la droite au fond de la place, des bâtiments qui semblent abandonnés se dressent sous l’arène. Il s’y rendent. Les lumières Ils tombent bientôt sur une barricade qui barre la route. Beshnos aperçoit le canon d’un fusil et hèle les embusqués. Il s’agit de gamin armés de fusils automatiques. Ils parviennent à les calmer et ils sont captivés par les récits de pirates de Lorin Zell. Ils appellent leur chef qui, malgré son air mauvais et son affirmation de vouloir intégrer la grande pègre, accepte contre de la nourriture de leur présenter les enfants les plus récemment arrivés dans le groupe. Il s’agit d’un garçon à la peau sombre et d’une petite fille. Les héros interroge le garçon qui confirme connaître Adam Killian, un gars bizarre et asocial. Il a une photo de groupe qu’il présente aux héros. Beshnos reconnaît le jeune qui fait la plonge au bar de la Méduse.

Image

Le bar de la Méduse et le culte du Magma
Les héros se précipitent vers le Port Extérieur et se rendent au bar de la Méduse. Ils interrogent le barman qui ment éhontément concernant son apprenti, affirmant qu’il lui a été confié par les autorités. Un véhicule noir s’arrête devant le bar, en sortent 4 prêtres du magma dont certains sont armés. Ko se faufile dans la cuisine et suit Adam qui prend la fuite par la porte de la cuisine. Lorin Zell baratine les prêtres et les envoie dans la mauvaise direction. Ko voit Adam entrer dans un logement cercueil où l’adolescent se réfugie.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1038
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [RESUME] Récit de la campagne

12 mai 2019, 00:41

Résumé de notre partie du 10/05

Approche du petit Adam

Nos héros (Ko, Zack, Dilby, Alma et Beshnos) se retrouvent dans une coursive devant l’appartement cercueil où Ko a vu Adam Killian se réfugier. Dilby toque comme un sourd sur la porte : aucune réponse. Alma regarde le système d’ouverture et parvient à l’ouvrir. Ils trouvent un enfant qui ne semble pas inquiet et qui les regarde droit dans les yeux. Il leur annonce fermement : vous allez me laisser sortir ! Seule Alma semble affectée par cet ordre ; Zak lui dit qu’ils sont là pour l’aider et lui propose de l’emmener à Equinoxe. L’enfant donne son accord avec enthousiasme. Il semble que Zack ait gagné sa confiance. Ils sortent de l’appartement. Beshnos verrouille la porte de telle façon à donner du fil à retordre à d’éventuels intrus.

Retour à la loutre de mer

Ils quittent la coursive où s’alignent nombre d’appartements cercueil pour rejoindre l’allée principale du port où se croisent transpalettes et véhicules personnels. Ils arrivent au quai de la Loutre de Mer quand des véhicules noirs déboulent dans le port, sirènes hurlantes et insignes du culte du magma visibles; ils s’arrêtent devant la coursive que les héros avaient quitté 10 minutes plus tôt. Dilby appelle le père Kev Killian et lui annonce avoir récupérer la cargaison dans le navire.

Kev Killian

Le Directeur de Subabysse arrive avec sa voiture et ses vêtements clinquants. Il semble ressentir peu d’empathie pour son fils mais semble contrarié quand les héros évoquent la nécessité d’emmener l’enfant à Equinoxe. Il semble néanmoins se ranger à l’idée en attendant d’obtenir des garanties quant à la sécurité de l'enfant à Volcania III et de savoir ce que lui veut le culte du Magma. Kev Killian part organiser la livraison des projecteurs d’aquaculture.

Combat contre de faux Dockers

Un dockers finit par arriver avec un transpalette. Alma tique, la procédure n’est pas respectée. Zack fait appeler le Port qui n’a pas trace d’une livraison à leur quai. Dilby s’aperçoit que le docker est armé et lui subtilise son arme. Le reste des dockers arrivent à couvert derrière des transpalettes, Ko, Dibly et Beshnos sortent pour leur tirer dessus. Alma ferme l’accès au sas d’entrée du navire. Une fusillade s’engage, Dilby et Ko sont blessés, Dilby parvient à se glisser à l’intérieur, mais Beshnos et Ko sont bloqués à l’extérieur. Alma est obligé d’entrouvrir l’accès ce qui permet à deux dockers d’entrer.

Un face à face où chacun se menace en braquant son gun sur l'autre groupe s’ensuit, un docker brandit même une grenade, des tentatives de neutralisation sont opérées. Beshnos empêche le petit Adam d’intervenir. Finalement, c’est le charisme de Zack, le pistolet mitrailleur d’Alma et surtout la proposition de les emmener à Equinoxe qui convainquent les dockers de laisser tomber. Les héros apprennent de leur bouche qu’ils sont envoyés par la famille Killian pour récupérer l’enfant et qu’aucun échec ne sera toléré.

Une négociation tendue s’engage avec les dockers restés à l’extérieur. Il est conclu que les projecteurs seront livrés dans la cale de la Loutre de Mer contre l’enfant. L’idée des héros est que l’enfant essaye son pouvoir sur le chef des dockers. Les héros sont tentés de partir avec la cargaison, en arrachant leurs amarres aux sas s’il le faut. Ils décident finalement de laisser l’enfant tenter de « persuader » le chef des dockers. Ko porte les vêtements d’un des deux dockers mais aussi le visage et l’échange est simulé. L’enfant tente son pouvoir mais il ne fonctionne pas. Il faut à nouveau se battre et l’enfant parvient néanmoins à couvrir la retraite des héros vers la Loutre de Mer. A la fureur des autorités du port, le navire arrache ses amarres faisant des dégâts sur le quai. Ils quittent Volcania III non sans repérer deux poursuivants pour se rendre à Equinoxe.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1038
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [RESUME] Récit de la campagne

10 juin 2019, 13:11

Résumé de la Séance du 07/06

Arrivée à Equinoxe

La Loutre de Mer arrive à Ariane où Zack se présente comme ambassadeur plénipotentiaire d’Achilla. Les codes sont vérifiés par les Veilleurs et un accès à Equinoxe leur est proposé dans la demi-heure. Il réserve un quai au niveau +6 de la cité fluctuante.
L’accostage s’effectue sans difficulté malgré les dégâts occasionnés par le départ de Volcania III. Lorin contacte des entreprises de sa connaissance sur la zone portuaire du +6 pour effectuer les réparations.

Image

De son côté, Zack et Aleksander se rendent avec le petit Adam au niveau 15, au Culte du Trident. Zack compte rencontrer Norbert, son sage camarade d’apprentissage, qui aux dernières nouvelles travaillait à l’Economat. Il leur faut monter d’un étage, il dirige maintenant le service des implantations de temple du Culte. Ils s’échangent leur actualité respective. Norbert fait ce qu’il faut pour qu’Adam soit accueilli dans le centre de formation du culte. Norbert propose également d’accueillir les blessés de la Loutre dans la clinique du Culte.


L’ambassadeur


Lorin montre via les hublots du quai les dégâts de la Loutre à un employé d’une société de réparation quand débarquent 5 personnes. Un monsieur adipeux le prend à partie, « vous venez en mission depuis Achilla et vous ne vous êtes pas présentés à l’ambassade pour rendre vos hommages à l’ambassadeur, comment se fait-ce ? ». Ce monsieur est l’ambassadeur Alex Bentar en personne. Lorin l’informe que le chef de mission est Zack le prêtre du Trident et qu’il est allé voir le culte d’urgence. Il se garde de lui dire que Zack a le titre d’ambassadeur. Lorin apprend de Bentar que suite à une plainte de la Nouvelle – Lémurie, Achilla doit être entendue par une Commission d’enquête du service des Exclusions. Alex Bentar leur donne rendez-vous à l’ambassade à 11h du prochain cycle.
Les achilliens mettent Ko à la clinique du culte puis partent à la pêche aux infos. Lorin fait jouer ses contacts à Equinoxe pour trouver un transporteur qui pourrait amener les projecteurs à Achilla. Il trouve Gérald le Rouge et une petite société discrète Speed Shipping.
Zack dîne avec Norbert dans un restaurant avec vue sur l’océan.

L’ambassade d’Achilla

L’ambassade d’Achilla se trouve au niveau 9, le niveau des petits états (et non à celui des micro nations). Elle occupe 10 m² dont 5 sont réservés au bureau d’Alex Bentar. Ce dernier est absent. 2 jeunes femmes occupent l’autre bureau, l’une, Didi, est en ligne au communicateur où elle disserte sur les meilleurs esthéticiens du niveau et l’autre, Alexia, ne quitte pas son écran d’ordinateur des yeux. La première les houspille quand ils montrent leur impatience. Zack est obligé de se faire connaître comme ambassadeur plénipotentiaire. Alors qu’ils attendent l’ambassadeur, un homme se présente, Alexia lui tend une valise. Zack intervient. L’homme se présente comme Seven et il explique que la valise est le Golden Hello d’Achilla à la commission d’enquête.

Image

Alex Bentar arrive très en retard, il est très contrarié que Zack ait le titre d’ambassadeur. Il justifie son retard en affirmant qu’il était à une réunion très importante. Il a obtenu un rendez-vous avec un membre de la commission d’enquête, Reyes, de la Ligue Rouge, le soir même. Il sait que la responsable de la Commission est Mme Anisha Herton, une ancienne du corps des Veilleurs. Il a également identifié un hégémonien. Il reste deux membres qui seront découverts pendant l’audition.

Achilla est accusé de ne plus produire de produits agricoles ou industriels et donc de ne plus se conformer aux conditions pour constituer un état admis à l’OESM. Alexia prépare une présentation pour vanter les productions de Massimo Prime sur une musique entraînante. Ils se donnent rendez-vous le cycle suivant à l’OESM.

Aleksander et Lorin font les bars du niveau -2 (populaire) et -3 (carrément underground). L’attaque qu’a subie Achilla semble inconnue du vulgum pecus d’Equinoxe. En revanche, Lorin se fait pote avec ce qui semble un boucanier. Il vitupère contre un certain Killrave, chef de la Confrérie de la Licorne, qui aurait accepté d’être payé pour une attaque dont le butin n’était pas la principale raison. C’est tout à fait contraire au Code et Alfred le borgne trouve ça répugnant. En tout cas bien plus répugnant que de faire des prisonniers et de les vendre comme esclave ou comme pièces détachées à des labos.

Zack se renseigne sur cette Anisha Herton auprès de Norbert. Elle a été discrètement écartée du Culte puis des Veilleurs du fait de son incompétence et surtout de sa corruption. Elle a ainsi atterri à l’OESM.

L’audition à l’OESM

L’audition a lieu en milieu du cycle suivant. Après avoir traversé des couloirs donnant sur l’immense assemblée de l’OESM, nos achilliens croisent les lémuriens et notamment son ambassadeur, grand, mince et à moitié chauve. Dans la salle sans ouverture, 4 personnes les attendent :
- Une belle femme brune proche de la quarantaine, Anisha Herton
- Un hégémonien, Flek Our 555, qui semble mener l’accusation contre Achilla
- Une jeune femme du Royaume de l’Indus, Yati Rashidi, qui semble se demander ce qu’elle fait là
- Un corallien, M.Wallow, qui se désintéressera complètement de la commission d’enquête, il demandera néanmoins à Alexia de venir lui présenter quelques détails le lendemain
- Alfonso Reyes n’est pas là.

Alexia fait sa présentation dans l’indifférence totale de la commission, excepté Flek l’hégémonien. Ils apprennent que devant l’incapacité d’Achilla de se défendre contre des menaces externes et de produire sa propre nourriture, la Nouvelle - Lémurie propose d’étendre sa protection en annexant le petit Etat. Anisha Herton demande à revoir Aleksander dans son bureau pour plus de détails sur les défenses d’Achilla. Aleksander s’y rendra quelques heures plus tard, Anisha est absente mais c’est Seven qui le reçoit. Il lui propose une petite opération d’expulsion de locataires récalcitrants qui ne veulent pas quitter une petite station à l’extérieur d’Equinoxe.

Devant le stress d’Alexia pour son entrevue avec Wallow, Lorin décide d’aller voir sa grande amie Freda la Fouine au -2 dans son atelier. Après l’effusion des retrouvailles, il lui demande de lui trouver un puissant somnifère inodore et incolore. Alexia se rend donc au rendez-vous armée de deux puissants somnifères. Elle en sort bien plus tard toute guillerette.

Zack va voir un autre camarade de promo qui gère une institut d’étude philosophique au niveau 2. Il est très satisfait de sa situation qui lui laisse beaucoup de temps libre. Il l’entretient à propos de cette histoire de station occupée par des gens protégé par un syndicat. Philibert pense qu’il s’agit d’une zone de concessions libres autorisée par les Veilleurs dans le Seuil de Rockhall. Quand les mineurs ont commencé à trouver du Cylast, des titres de propriété sont apparus comme par magie.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1038
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: [RESUME] Récit de la campagne

31 juil. 2019, 23:37

Résumé de la partie de juillet 2019

Cette partie fut marquée par les hésitations et tergiversations. Une fois n’est pas coutume, je vais essayer de la résumer sans m’attacher à la chronologie.

Enquête sur la disparition de Alfonso Reyes

Nos achilliens s’inquiètent de l’absence d’Alfonso Reyes à l’audition. Ce membre de nationalité de Ligue Rouge de la commission de l’OESM avait été rencontré par l’ambassadeur d’Achilla et par Didi, la pulpeuse secrétaire de l’ambassade, la veille de l’audition. Il avait d’ailleurs promis son appui à la nation de Zemo. Didi fut offerte en cadeau et elle témoigne avoir quitté l’appartement au début du cycle diurne alors qu’Alfonso dormait.

Zack essaye de faire jouer son statut de Prêtre du Trident pour accéder à l’adresse personnelle du fonctionnaire de l’OESM mais les veilleurs locaux restent inflexibles. C’est grâce ou malgré Didi qu’il se rend avec Ko et Lorin au luxueux domicile d’Alfonso au secteur 13. Alors que Lorin raccompagne Didi et lui offre un verre, Ko et Zack entrent par effraction dans l’appartement de 20 m² et mezzanine. Leur fouille leur font remarquer une alimentation d’ordinateur personnel seule et un coffre. Ko s’échine à l’ouvrir mais avant qu’il n’y parvienne, on sonne à l’entrée. Ko et Zack se cachent, le premier sur la mezzanine, l’autre dans la douche privative du fonctionnaire de l’OESM.
La personne pirate l’entrée. Une dame armée d’un calibre moyen entre. Zack tente de la désarmer, elle tire, il est légèrement blessé. Voyant que c’est un prêtre du trident, elle s’excuse ! C’est une collègue d’Alfonso, elle s’inquiète de son absence depuis plusieurs jours. Elle parvient à ouvrir le coffre, il est vide. La disparition du fonctionnaire originaire de la Ligue Rouge reste un mystère !

Revoir Seven et se décider

Zack décide de revoir en privé Anisha Herton, la présidente de la commission de l’OESM que son ami a dépeinte comme totalement corrompue, mais il ne peut rencontrer que Seven. Celui-ci le presse de se décider, il a reçu une offre de la Nouvelle-Lémurie pour s’occuper du problème.
La dératisation consiste à faire partir les occupants morts ou vivants et si possible de récupérer intacts les installations de vie et de traitement du minerai.
Les achilliens décideront d’accepter la « dératisation » de la mine. Seven leur en communiquera les coordonnées.

Visite à Yati Rashidi

Zack obtient l’adresse de la membre de la commission issue du Royaume de l’Indus. Il se présente très tôt lors du cycle diurne chez elle prétendant être mandatée pour l’enquête sur la disparition d’Alfonso Reyes. Elle le sermonne sur sa tentative de corruption mais finit par accepter un court entretien. Elle ne sait rien sur Reyes mais confie que les représentants de la Nouvelle Lémurie ont tenté d’acheter son vote.

La deuxième audition

La deuxième audition se passe comme la première dans l’indifférence de 3 des 4 membres présents de la commission et en l’absence d’Alfonso Reyes. Flek Our 20 555 semble moins pressant dans ses questions mais insiste qu’une visite sur site semble indispensable.
Passage au bureau des concessions

Les achilliens passent au bureau des concessions au niveau 6 afin d’avoir plus d’infos sur la mine qu’ils sont sensés «nettoyer » de ses occupants. Grâce au statut de Zack, ils accèdent aux ordinateurs mais sont obligés de se faire aider pour trouver le dossier de la mine dont ils ont les coordonnées. La concession s’appelle V57 et se situe bien sur la zone appelée « Champ de Médar ». Elle est la propriété d’une association de mineurs indépendants appelée « Les murènes voraces ». Cette propriété est contestée officiellement par un certain Volod Arnish, négociant d’Equinoxe, qui a présenté un titre de propriété datant de la fondation d’Equinoxe. Les achilliens obtiennent le nom des 14 mineurs qui font partie des Murènes Voraces et celui de leur représentant : Joe Aris.

Surveillance du syndicat


Les achilliens surveillent ensuite les locaux du syndicat qui défend les mineurs. Le président, Harry Vercor, est un petit homme courtaud et volubile faisant des aller-retours incessant entre les locaux et le bureau des concessions où on l’entend hurler. Ko notamment l’observe pour grâce à son étrange mutation l’imiter à la perfection.

Le plan des achilliens est simple. Ils se rendent à la mine v57, ils envoient un plongeur demander que Joe Aris vienne sur la Loutre rencontrer le patron du syndicat. Ko arborera le visage de Harry Vercor et tentera de convaincre que le titre de propriété fourni par Volod Arnish est bien réel et que leur cas est désespéré. Mieux vaut accepter un dédommagement des veilleurs et quitter les lieux. Ce dédommagement sont les bons d’échange en sols volcaniens dont disposent les achilliens.

Image

Opération dératisation

Tout se passe comme prévu jusqu’à ce que Ko tente de convaincre Joe Aris d’abandonner la mine. Sous le visage, il bredouille et est peu assuré. Joe Aris se fâche, le traitant de vendu et de traître. Lorin l’assomme. Ko prend son apparence et avec son armure se rend à la mine accompagné de Zack. Ils vont tenter sous l’apparence de Joe Aris de convaincre les 13 autres mineurs de quitter la mine. Ko est tellement habitué à sortir en armure qu’il dérive avec le premier courant marin venu. Lorin est obligé d’enfiler une armure et d’aller le secourir. Dans la mine, ils prétexteront qu’il a fait un malaise en apprenant que le titre de propriété de Volod Arnish était authentique. C’est Zack qui tente de convaincre les mineurs. Ils passent au vote et choisissent d’évacuer la mine contre les sols volcaniens. Ils passent quelques cycles à démonter leurs installations et s’en vont à Volcania III.

Revenir à « Polaris - Arii Stef »