[Dé à Une Face]Les soirées "JdR pour mes copines"

Conventions, évènements, rencontres avec d'autres club.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

[Dé à Une Face]Les soirées "JdR pour mes copines"

09 oct. 2018, 15:17

De quoi s'agit-il ?

Le temps d'une soirée, on invite toutes les personnes qui se reconnaissent comme individus de genre féminin à venir partager des tables et des dés, pour faire ensemble des parties de jeux de rôles.
La bienveillance est de mise, tout comme l'initiation ! Tu n'as encore jamais joué, jamais maîtrisé, tu n'es pas bien sûre de savoir de quoi il s'agit ?... Les MJs et les membres de l'association Dé à Une Face seront là pour t'apprendre les rudiments et faire en sorte que tu passes une bonne soirée !

Déroulement de la soirée :

17 h : On se retrouve à l'Yggdrasil, on fait connaissance avec les gens et les lieux.
17 h 30 : Les membres de Dé à Une Face rappellent quelques règles de bienveillance pour le déroulé de la soirée, et les MJ présentent leurs tables.
18 h : lancement des parties !
Minuit : Dernier métro ! On ramasse ses affaires, on se dit à bientôt et on court l'attraper.

Il y aura à boire et à manger sur place.

Les inscriptions se passent sur FB ici. Pensez à remplir le sondage pour dire si vous venez en PJ, MJ, ou PJ/MJ en fonction des besoins.
Si vous n'avez pas FB signifiez-le ici et je transmettrai l'inscription à qui de doit.

Pourquoi une soirée non-mixte ?

- Pour pouvoir se lancer sans peur d'expériences de sexisme ou de rejet dans le milieu très majoritairement masculin qu'est le monde du JdR.
- Pour donner un espace aux déçues du JdR, qui ont eu une mauvaise expérience, liée ou non au sexisme, en convention ou ailleurs, pour jouer à nouveau, tout en rencontrant d'autres rôlistes.
- Pour ne plus jamais entendre "Tu peux pas faire une guerrière, t'es une fille !".

Pourquoi à l'Yggdrasil ?

L'Yggdrasil est un restaurant ludique, partenaire de longue date de l'association. C'est un endroit safe, qu'il nous est facile de privatiser et avec qui nous pouvons fixer des conditions d'organisation favorables à chacun.
Du fait de l'identité de leur personnel, un homme, le cuisinier/serveur sera présent lors de la soirée. C'est la seule exception à la non-mixité qui sera faite.

- - - - -

Tu te sens concernée, tu aimerais faire partie du crew d'organisation des "Soirées JdR pour mes copines" ? C'est génial ! On est toujours ravies d’accueillir des avis, des coups de mains et d'ajouter un nom à notre équipe. N'hésite pas à nous écrire ou à venir en parler à l'une des organisatrices lors de la soirée.
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."

Revenir à « Évènements JDR à l'extérieur »