On joue! Le topic pour se rappeler de l'agenda :)

Modérateur : Mickey

Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: On joue! Le topic pour se rappeler de l'agenda :)

13 juil. 2020, 08:26

Orushaa a écrit :
12 juil. 2020, 18:59
mais ça oblige à considérer le totem comme un allié/ennemi, c'est un peu plus de boulot
Dans mon esprit, ca rejoint un outil pour le MJ, que vous en tant que joueurs n'avaient pas forcément perçu : les Menaces.

Dans The Sprawl, les Menaces sont définies ainsi :
Une Menace est un antagoniste important dont les objectifs sont indépendants de toute horloge actuelle. Elle demeure active pendant plusieurs Missions et devient une part importante de l’histoire. Une Menace peut être n’importe quel genre d’opposition à l’activité des personnages qui soit suffisamment importante pour mériter une description spécifique, qui soit au moins partiellement indépendante de toute Corporation et qui ait de fortes chances de rester pertinente dans les histoires que vivent les personnages sur la durée de multiples Missions.
Les Menaces sont classées suivant quatre types, auxquels sont associés des Manoeuvres et un Compte à rebours de Menace aux conséquences appropriées lorsque l’horloge atteint minuit ; il est également possible de leur adjoindre leurs propres Manoeuvres personnalisées. Les quatre types de Menaces de The Sprawl sont : les Groupes, les Solitaires, les Lieux, et les Actualités.
Donc un Totem, pour moi, c'est autant un allié qu'une Menace en devenir, sachant qu'en plus, c'est autant un concept qu'une entité réelle mais hors de portée de la compréhension humaine.
Je trouvais donc que le simple fait qu'il puisse devenir une potentielle menace apportait un sentiment d'incertitude (et de jeu) interressante.

Partages-tu cet avis ou y avais-tu vu autre chose?
Arwy
Repriseur de robe du Culte
Messages : 25
Inscription : 20 août 2018, 18:52

Re: On joue! Le topic pour se rappeler de l'agenda :)

13 juil. 2020, 18:00

Pour vendredi nickel, faudrait juste me rappeler l'adresse ^^
Waskira
Repriseur de robe du Culte
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2018, 10:53

Re: On joue! Le topic pour se rappeler de l'agenda :)

14 juil. 2020, 12:41

Parfait pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: On joue! Le topic pour se rappeler de l'agenda :)

14 juil. 2020, 17:16

Beh avant pas vraiment, je le voyais plutôt comme "un trait de caractère de mon perso", mais mntnt oui!
D'autant que tout est une menace dans the sprawl (y compris un fouet monofilament"), c'est d'ailleurs ce qui rend ce système vraiment intéressant :fear:
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc
Waskira
Repriseur de robe du Culte
Messages : 28
Inscription : 31 janv. 2018, 10:53

Re: On joue! Le topic pour se rappeler de l'agenda :)

16 juil. 2020, 18:51

Est-ce que tu peux me donne l'adresse de chez toi stp ? Que je m'organise avec les transports ^^

Revenir à « The Plex »