Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

Tout ce qui concerne le jeu de rôle en général et nos parties en particulier.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

23 sept. 2019, 15:06

Bon pitch. C'est très tentant pour moi qui prends plaisir à regarder The Orville et son côté décallé en ce moment :)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

17 oct. 2019, 08:50

Les éditeurs ont laissé passer la rentrée, avec son lot de frais à payer, pour lancer tous en même temps leurs crowdfunding. Parmi eux, petit focus sur 2 jeux locaux:
  • Les Chroniques de l'Ombre: des toulousains présentent un jeu de rôle de Dark-Fantasy et voyages dans le temps, qui présente l'originalité d'apprendre les règles en jouant. Les artworks sont magnifiques, et il y a un gros pdf de présentation. Je me suis permis de proposer à l'un des auteurs de passer un jour présenter leur projet.
  • Cobay-s : un jeu survival horror avec une légère touche de cyberpunk, proposé par des aligeois. “Où en serait la science aujourd’hui si les études sans éthique sur les humains n’avaient pas cessé ? A quoi ressemblerait le monde si les expériences sur les humains avaient continué de manière si cruelle ?”
Après, il y a les gros :
  • Gods : un jeu Dark Fantasy, créé par Bastien Lecouffe Deharme et Julien Blondel, qui invite les joueurs à incarner des Élus, héros porteurs de la flamme des Anciens Dieux, appelés à jouer un rôle majeur dans la lutte contre l’hégémonie ascendante du Culte du Soleil Noir.
  • Cthulhu no kami : Incarnez des personnages d’origines diverses et vivez au Japon à travers les ères les plus anciennes (l’antique Heian) jusqu’à la période moderne (2019) en passant par le temps des samouraïs (Edo) et tentez de survivre aux savoirs impies, aux secrets cosmiques venus d’au-delà de l’espace et du temps.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

25 oct. 2019, 15:46

Pour le jeu Donjons & Cie dont je parlais plus haut, la chaîne youtube "2D6+cool" a mis en ligne un actual play avec l'auteur du jeu (mon pote) comme MJ.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

29 oct. 2019, 23:48

Pour les amateurs de poulperies, les XII Singes lancent un financement participatif pour une grande campagne cthulhienne, signée Tristan Lhomme.
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

31 oct. 2019, 18:35

Une petite promotion sur Blackbook, avec le pack pdf de la campagne pour Pathfinder "La Couronne putréfiée" à 1€.

Globalement il y a quelques autres soldes mais pas grand choses sinon pour Halloween.

Je relais pas souvent les promotions, mais à ce prix là ;-)
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

29 nov. 2019, 08:45

Mauvaise nouvelle pour les fans : les gammes "L'anneau unique" et "Aventures en Terre du Milieu" s'arrêtent, l'éditeur ayant perdu la licence.

https://www.cubicle7games.com/unexpected-tor2-update/
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

08 déc. 2019, 19:02

Le gisement de jeux des années 80-90 à rééditer n'est pas épuisé : Torg est actuellement en financement participatif pour sa vf
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

15 janv. 2020, 19:40

Actuellement dans le cadre des soldes de Black Book Editions, la gamme Eclipse Phase, ce jeu au super univers transhumaniste, est à -50% pour une semaine.

D'autres soldes sympas chez Philibert avec pas mal de VO et des fonds de stock VF, j'aime beaucoup Sable Rouge, un jeu post apo se déroulant sur la planète Mars, à 7,5€ c'est donné. Il y a aussi du Fading Suns à 6€ ou du Cthulhu Gumshoe à 10€.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

27 févr. 2020, 21:16

C'est le retour des financements participatifs. J'ai retenu les suivants :

- un jeu très celtique dans une terre inspirée de l'Irlande ancienne : Ynn Pryddein

- l'adaptation en jeu de rôle de la célèbre bande- dessinée Aquablue

- le jeu de rôle mêlant féérie et belle époque de la regrettée Isabelle Périer : Les Héritiers

et ça ne fait que commencer...
Antyova
Victime Sacrificielle
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 19:14

Re: Actualités rolistes : sorties, promos, etc.

22 avr. 2020, 15:21

Bonjour à tous,
Petite information pour ceux qui connaissent, ou ne connaissent pas encore (c'est l'occasion de découvrir) Sworldfish Islands (éditeur indépendant de JdR).

En raison des événements Covid qui touchent pas mal de pays dans le monde, ils offrent un "bundle" contenant les pdf de toutes leurs parutions à ce jour :
Bundle for quarantine

On retrouve dedans les très bons Hot Spring Island et Silent Titans (avis totalement subjectif, bien évidemment).

C'est gratuit, c'est en anglais, et ce sont bien les pdf complets. (en gros, je trouve ça super gentil de leur part)

Profitez bien, bon confinement à tous.

(;,;)

Revenir à « Jeux de rôle »