Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

Conventions, évènements, rencontres avec d'autres club.
Avatar de l’utilisateur
Fenouil
Victime Sacrificielle
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2014, 11:04

Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

23 déc. 2016, 12:03

Une silhouette se tenait sur le haut balcon observant la ville rose qui s'étendait à ses pieds: Toulouse, un nouveau départ ! Après toutes ses pérégrinations, elle avait enfin trouvé la cité qui la verrait renaître ! Le Docteur Victoria Grimoirestein repensa avec agacement au discours que lui avait tenu son père :

"Une jeune femme ne devrait pas nourrir de telles ambitions, c'est de la folie ! Reprends ta vie en main Victoria !"

Et ironiquement, c'est ce dernier conseil qu'elle avait choisi d'écouter et elle avait repris les choses en main ! Elle avait donc pris le contenu du compte en banque paternel et la poudre d'escampette.

Maintenant qu'elle avait trouvé une ville où séjourner, elle allait pouvoir se mettre au travail: elle devait montrer au monde de quoi le Docteur Victoria Grimoirestein était capable !

Il lui faudrait avant tout un certain nombre de choses :
  • un laboratoire (évidemment !)
  • un ou une assistante (c'est tellement pratique ces petites bêtes !)
  • une idée géniale
  • une occasion de briller
Pour ce dernier point, elle avait déjà une piste : une grande visite de son Laboratoire des Horreurs ! Le but était d'attirer les curieux dans son antre sur un Week-end en leur proposant un bon nombre d'animation. D'après ses dernières recherches, une école de Toulouse, l'INSA si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, était d'accord pour accueillir l'événement ! Fantastique nouvelle !

Elle avait également réfléchi à une date qui pouvait convenir, car dans la région, d'autres savants proposaient déjà ce genre de festivités, à Cahors et à Carcassonne notamment.

Les 11 et 12 Mars paraissaient tout à fait faire l'affaire !

Il ne lui restait plus qu'à commencer la communication :
Oyez, oyez, braves gens, c'est avec une joie immense que le Docteur Victoria Grimoirestein vous invite à visiter son Laboratoire des Horreurs les 11 et 12 Mars 2017 à l'INSA de Toulouse !

Tenez-vous le pour dit !
Avatar de l’utilisateur
Fenouil
Victime Sacrificielle
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2014, 11:04

Re: Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

06 janv. 2017, 13:53

Pour marquer la nouvelle année, nous vous offrons une petite vidéo récapitulative de l'événement de l'an dernier :D
Cette vidéo a été réalisée par le Studio INSA que nous remercions très fort ! <3
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

07 janv. 2017, 13:13

Y'avait du beau monde, haha ! Il me tarde la prochaine édition, l'ambiance Grimoire me manque... ! :love:
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Fenouil
Victime Sacrificielle
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2014, 11:04

Re: Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

08 janv. 2017, 00:26

Merci ! ça fait chaud au coeur :)
Avatar de l’utilisateur
Fenouil
Victime Sacrificielle
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2014, 11:04

Re: Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

02 févr. 2017, 13:59

Oyez, oyez ! Je reviens vers vous aujourd'hui pour annoncer l'ouverture du grand concours de scénario de Grimoire sur le thème "Laboratoire des Horreurs"! :D

Comment participer ? C'est très simple, il suffit de soumettre un scénario respectant les caractéristiques suivantes :
  • être inédit et écrit par vous
  • respecter le thème ^^
  • comporter un laboratoire clandestin, une expérience ratée ou hors de contrôle ou un scientifique fou (un des trois, on vous laisse choisir :grin: )
  • compter entre 25 000 et 30 000 signes (espaces compris)
  • être envoyé avant le 5 mars à 23h59 (heure française)
Le règlement entier et les contacts sont disponibles : -> ici <-

L'auteur du meilleur scénario sera récompensé lors du cabaret du samedi soir !

Que la créativité soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

02 févr. 2017, 17:55

:) ouiiiiii !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Fenouil
Victime Sacrificielle
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2014, 11:04

Re: Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

10 févr. 2017, 12:01

Oyez, oyez ! C'est avec un honneur sans égal que moi, Docteur Victoria Grimoirestein, déclare les inscriptions à la grande visite de mon Laboratoire des Horreurs: OUVERTES !

-> ICI ! <-

De plus, à cause de la paranoïa de l'INSA de Toulouse, je suis au regret de vous annoncer que seules les personnes qui auront décliner leur identité sur le site de mon événement (site qui est magnifique soit dit en passant) avant le 5 Mars 2017 pourront accéder au festival. Je vous prie également d'apporter un justificatif d'identité le jour J afin de pouvoir attester de votre non-dangerosité.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

10 févr. 2017, 12:21

Inscrite ! :D Par contre, je suis dangereuse mais j'apporterai une pièce d'identité, ça passera crème !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Fenouil
Victime Sacrificielle
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2014, 11:04

Re: Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

13 févr. 2017, 13:48

Harley Quinn a écrit :Inscrite ! :D Par contre, je suis dangereuse mais j'apporterai une pièce d'identité, ça passera crème !
Comme on dit: "l'INSA a ses raisons que la raison ignore"
Si tu as une carte avec ton nom dessus, alors tu es inoffensive... CQFD :charm:
Avatar de l’utilisateur
Fenouil
Victime Sacrificielle
Messages : 21
Inscription : 28 sept. 2014, 11:04

Re: Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

20 févr. 2017, 11:33

Bonjour à tous !
Comme la question de l'hébergement à Grimoire a été soulevé, nous avons créé un groupe pour permettre la mise en relation de festivaliers pour faire du couch surfing.
Le principe ? Céder le temps d'une nuit un bout de matelas/canapé/sol à un ou plusieurs rôlistes en détresse :)
Parce que c'est beau la solidarité !
N'hésitez pas adhérer au groupe facebook, à le partager, à poster des annonces !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Convention Grimoire - Livre XI - 11 & 12 Mars - Toulouse

20 févr. 2017, 12:01

:) Les orgas sont vraiment géniaux et à fond !
Coin-coin, troisième dan.

Revenir à « Évènements JDR à l'extérieur »