Le bonjour de Gaël le forgeron

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Gaël le forgeron
Victime Sacrificielle
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2016, 12:59

Le bonjour de Gaël le forgeron

18 janv. 2016, 17:19

Bonjour à tous Enfants de Rlyeh!
En mission longue sur Toulouse ( je loges sur Plaisance du Touche), je suis à la recherche de joueur(ses) et de mj.
Petite présentation rapide( ou pas^^): de mon vrai prénom David. Marseillais mais habitant la Gironde depuis un bail. Joueur et Mj de jdr depuis mes 13ans ( j'en ai 46 à ce jour), gnistes, médiévistes ( j'ai une page FB: gael le forgeron), passionné de jeux vidéos rpg et de jeux de société avec pleins de pions!
J'ai plusieurs jdr a mon effectif, la plus part de ceux éditer en vf( j'aime pas les vo!).
Je suis mj en ce moment de Shadowrun 5 ( je suis ce super jdr depuis sa 1er version) et de l'anneau unique.
Je suis fortement intéressé par la table d'yggrasill mais je peux jouer à d'autres tables ou bien proposer mes jeux!
J'escompte si possible venir vous voir ce vendredi soir, mais ne pourrais pas rester trop tard ( comme dans ma tendre jeunesse), bossant le lendemain à 7h ( je suis dans l'aéronautique: ajusteur monteur).
Voici voilou.
À plus!

Gaël le forgeron
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

18 janv. 2016, 18:11

Bienvenue à toi, Gael le forgeron !

Je suis allée faire un tour sur ta page, tu ne te déplacerais pas en convention jdr, des fois ? Il me semble avoir vu un travail similaire sur un stand, il y a deux ans sur le Salon des Griffons, à Pessac ! :)

En tout cas, on sera ravis de t'accueillir !

Des bisous !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
islandryl
Chair à investigateurs
Localisation : Cugnaux
Messages : 128
Inscription : 31 mai 2014, 11:55

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

18 janv. 2016, 18:12

Salut à toi !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

18 janv. 2016, 18:20

Bienvenue, Gael, et au plaisir de te voir, même en coup de vent, vendredi ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Gaël le forgeron
Victime Sacrificielle
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2016, 12:59

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

18 janv. 2016, 18:47

Harley! Je traines mes guêtres effectivement à la convention des griffons depuis leur debut mais jamais en artisan.
Pour ce vendredi me sera t il possible de rejoindre une des tables? CommeYggrasill?
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

18 janv. 2016, 18:54

Ha ben, si tu y es tous les ans, chez les Griffons, on a dû s'y croiser ! :)

On accueille toute personne se présentant au club, à voir avec le MJ si tu désires rejoindre une table en particulier, envoie un mp au MJ en question -il s'agit ici d'Arii Stef de mémoire, histoire de voir s'il lui reste une petite place ! :)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2178
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

19 janv. 2016, 08:54

Bienvenu sur le forum en attendant de te voir passer chez nous. On est toujours contents de voir débarquer des gens avec plein de choses à nous proposer :grin:

On fera notre maximum pour te caser quelque part, mais il est difficile de garantir une table plutôt qu'une autre. Certaines ont plus de facilités que d'autres à accueillir à ce stade de l'année.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Gaël le forgeron
Victime Sacrificielle
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2016, 12:59

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

19 janv. 2016, 16:02

Si j'arrive à planifier des vendredi soir sur Toulouse, puis je proposer une table pour shadowrun5 dans votre club?
Au sujet de votre local il se trouve bien dans les locaux de la mairie de Blagnac ?
Pour votre on.shot du 29 il vous manque des mjs?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

19 janv. 2016, 18:27

Attention, le jeu proposé doit rester une surprise, je te conseille d'éditer ton post. Pour le lieu, c'est pas du tout dans la mairie, c'est à la salle Layrac, place de la Source à Blagnac (tu longes à pied le terrain de pétanque, tu descends les escaliers et on est en bas.

Au plaisir.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

20 janv. 2016, 09:13

Je ne crains que tu aies répondu à côté, Enormatro.

Pour proposer une partie les vendredi soirs, tu peux ouvrir un sujet dans la section "proposition de partie", les joueurs intéressés se manifesteront sur le topic ! Car une autre chose est à savoir au sujet du fonctionnement de l'association : elle fonctionne par créneaux, figés -ce qui comporte son lot d'avantages et d'inconvénients mais nous fonctionnons ainsi depuis maintenant des années. Comme tu peux le voir sur le calendrier des parties, chaque jeu a une semaine dédiée. Ainsi, une partie n'est jouée qu'une fois par mois : en semaine 1 ou 2, 3 ou 4, le 5ème vendredi du mois étant consacré à la soirée one shot.

Cette soirée one shot est ouverte à tous, on y fait jouer des jeux, gardés secrets jusqu'au dernier moment. Le MJ présente en effet lors de la soirée à l'ensemble des joueurs présents le jeu qu'il propose, à cette occasion.

J'espère avoir été claire dans ma réponse, sinon, il y a une FAQ très bien rédigée dans le forum, me semble-t-il.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

20 janv. 2016, 10:15

Ah oui, j'étais un peu focalisé, sur le coup.
Donc oui, Gael, tu peux proposer une partie, sachant que comme le faisait remarquer Harley :
- On est en cours d'année, donc tu risques de ne pas te retrouver à avec un nombre important de joueurs dès la première fois (encore que rien n'est impossible)
- Ta partie devra a priori avoir lieu une fois toutes les 4 semaines, pour coller au planning, ce qui ne t'empêche évidemment pas soit d'ouvrir d'autres tables (soyons fous), ou d'être joueur sur les autres créneaux.
Il y a toutes les explications nécessaires sur ce forum et pour le reste, nous serons ravis de répondre à toutes tes questions. Parfois à côté, d'ailleurs, mais c'est l'intention qui compte ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Le bonjour de Gaël le forgeron

21 janv. 2016, 09:33

Bienvenue à toi ! :D
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Présentation »