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Caractéristiques et compétences

Publié : 05 oct. 2015, 20:36
par Ginkoko
Caractéristiques
Force (FOR) : Puissance physique et musculaire. Sert aussi pour les bonus de dégâts au corps-à-corps.
Dextérité (DEX) : Agilité, précision manuelle et réflexes. Sert aussi pour les bonus de dégâts à distance.
Constitution (CON) : Résistance physique, santé et endurance
Intelligence (INT) : Faculté de raisonnement, mémoire et capacité d'apprentissage
Sagesse (SAG) : Volonté, intuition, instinct et perception
Charisme (CHA) : Beauté, influence sociale, aura naturelle et chance

Points de vie (PV) : Ils s'élèvent à 6 + (CON * 2)
Points d'énergie (PE) : Ils s'élèvent à SAG. Ils servent entre autres à consommer les tox. Ils se récupèrent à un rythme de 1 par heure de repos complet.
Nombre d'actions par round (AC) : 1 pour une DEX de 1 ou 2 ; 2 pour une DEX de 3 ou 4 ; 3 pour une DEX de 5.
Déplacement par action (DEP) : Il correspond à DEX * 5 mètres.

Compétences
Acrobatie (FOR, DEX) : Sert pour les activités gymniques comme les sauts, la voltige, l'escalade, la contorsion, etc.
Art (DEX, INT) : Sert pour effectuer des œuvres artistiques. Chaque art souhaité par le joueur du personnage (chant, danse, tatouage, etc.) doit faire l'objet d'une compétence Art différente.
Athlétisme (FOR, CON) : Sert pour les activités physiques intenses comme la course, la nage, le grimper à la corde, etc.
Bluff (INT, CHA) : Sert pour mentir, baratiner, cacher ses sentiments, dissimuler ses intentions, etc. S'oppose à Psychologie.
Connaissance (INT, SAG) : Sert pour déterminer les informations connues sur un sujet donné. Chaque domaine de savoir souhaité par le joueur du personnage (tel ou tel peuple-E, micelis, religion de la Mère, tel ou tel vaisseau-Horde, etc.) doit faire l'objet d'une compétence Connaissance différente.
Défense (DEX, CHA) : Sert pour éviter d'être touché par une attaque de mêlée ou un tir. S'oppose à Mêlée et Tir.
Déguisement (DEX, CHA) : Sert pour se travestir. S'oppose à Perception.
Diplomatie (INT, CHA) : Sert pour parler à un auditoire, convaincre un interlocuteur, calmer des personnes hostiles, séduire, etc. S'oppose à Volonté.
Discrétion (DEX, INT) : Sert pour ne pas se faire remarquer, se déplacer en silence, se dissimuler, camoufler un objet sur soi ou dans un lieu. S'oppose à Perception et Fouille.
Escamotage (DEX, INT) : Sert pour faire des tours de prestidigitation, du vol à l'étalage ou à la tire. S'oppose à Perception.
Fouille (INT, SAG) : Sert pour passer au crible un lieu ou une personne. S'oppose à Discrétion.
Idée (INT, SAG) : Sert pour les réflexions intellectuelles.
Intimidation (FOR, CHA) : Sert pour impressionner, faire peur, commander, etc. S'oppose à Volonté.
Langue (INT, SAG) : Sert pour parler une langue vivante ou morte. Chaque langue souhaitée par le joueur du personnage (humain, jargon de tel ou tel vaisseau-Horde, langue de tel ou tel peuple-S, etc.) doit faire l'objet d'une compétence Langue différente.
Lire et écrire (INT, SAG) : Sert pour déchiffrer une inscription ancienne, effectuer des recherches dans des livres (généralement, il faut l'équivalent d'une demi-journée pour obtenir des informations), réaliser un faux document, etc.
Mêlée (FOR, INT) : Sert pour attaquer au corps à corps, avec des armes de mêlée ou à mains nues. S'oppose à Défense.
Muscles (FOR, CON) : Sert pour les actions purement physiques sans aucune technique spécifique comme défoncer une porte, tordre une barre de fer, hisser un poids, etc.
Perception (INT, SAG) : Sert pour mobiliser ses cinq sens, de manière volontaire ou instinctive. S'oppose à Déguisement et Discrétion.
Pilotage (DEX, SAG) : Sert pour conduire un vaisseau spatial et s'en occuper.
Psychologie (INT, SAG) : Sert pour cerner un interlocuteur, saisir ses ressentis, comprendre ses motivations, etc. S'oppose à Bluff.
Renseignements (SAG, CHA) : Sert pour trouver des renseignements en traînant dans des endroits publics et en posant des questions (généralement, il faut l'équivalent d'une demi-journée pour obtenir des informations).
Réflexes (DEX, SAG) : Sert pour réagir à un imprévu, effectuer un mouvement vif, être le plus rapide, etc.
Résistance (CON, SAG) : Sert pour résister physiquement.
Soins (DEX, INT) : Sert pour effectuer les gestes d'urgence et soigner.
Survie (CON, SAG) : Sert pour chasser, monter un camp, suivre des traces, s'orienter, etc.
Technique (DEX, INT) : Sert pour effectuer des tâches artisanales ou technologiques. Chaque artisanat ou technologie souhaité par le joueur du personnage (électronique, mécanique, etc.) doit faire l'objet d'une compétence différente.
Tir (DEX, INT) : Sert pour effectuer une attaque avec une arme à distance. S'oppose à Défense.
Volonté (SAG, CHA) : Sert pour se concentrer et résister psychiquement. S'oppose à Diplomatie et Intimidation.

Compétences des vaisseaux-Horde
[tr][td]Vaisseaux[/td][td]Carac.[/td][td]Compétences[/td][/tr] [tr][td]Arbis[/td][td]DEX[/td][td]Langue (jargon de l'Arbis), Pilotage, Technique (Mécanique)[/td][/tr] [tr][td]Dologhon[/td][td]FOR[/td][td]Intimidation, Langue (jargon du Dologhon), Muscles[/td][/tr] [tr][td]Himmith[/td][td]CON[/td][td]Athlétisme, Langue (jargon de l'Himmith), Survie[/td][/tr] [tr][td]Khaidu[/td][td]INT[/td][td]Idée, Langue (jargon du Khaidu), Lire et écrire[/td][/tr] [tr][td]Kukche[/td][td]INT[/td][td]Connaissance (Aliens), Connaissance (Espace), Langue (jargon du Kukche)[/td][/tr] [tr][td]Lhammuth[/td][td]FOR[/td][td]Langue (jargon du Lammuth), Mêlée, Tir[/td][/tr] [tr][td]Orchibal[/td][td]CHA[/td][td]Diplomatie, Langue (jargon de l'Orchibal), Langue (Marchands)[/td][/tr] [tr][td]Ourkh[/td][td]SAG[/td][td]Langue (jargon de l'Ourkh), Psychologie, Volonté[/td][/tr] [tr][td]Tulkaghur[/td][td]INT[/td][td]Connaissance (Culte de la Mère), Connaissance (Tox), Langue (jargon du Tulkaghur)[/td][/tr] [tr][td]Tungour[/td][td]SAG[/td][td]Défense, Langue (jargon du Tungour), Soins[/td][/tr]
Compétences des arts de combat
[tr][td]Art[/td][td]Compétences[/td][/tr] [tr][td]Drönyer Chemo[/td][td]Mêlée, Muscles, Résistance[/td][/tr] [tr][td]Kukula[/td][td]Mêlée, Discrétion, Acrobatie[/td][/tr] [tr][td]Lhamo Dhondrub[/td][td]Mêlée, Intimidation, Bluff[/td][/tr] [tr][td]Ngabö[/td][td]Mêlée, Athlétisme, Volonté[/td][/tr] [tr][td]Pema Dolkar[/td][td]Défense, Psychologie, Soins[/td][/tr] [tr][td]Püntsog[/td][td]Défense, Perception, Réflexes[/td][/tr]

Re: Caractéristiques et compétences

Publié : 06 oct. 2015, 13:11
par moutonshield
Je me demandais c'est bien la somme des deux caractéristiques pour les compétences et pas la meilleure des deux?

Re: Caractéristiques et compétences

Publié : 06 oct. 2015, 14:25
par Ginkoko
Oui, c'est bien la somme des deux.

Re: Caractéristiques et compétences

Publié : 10 oct. 2015, 20:16
par moutonshield
Petite question le nombre points de caractéristique c'est 1 à chaque caractéristiques + 2 points de vaisseau + combien de points??

Re: Caractéristiques et compétences

Publié : 10 oct. 2015, 22:49
par Ginkoko
On a vu que les explications du système n'étaient pas terribles. En fait, il y a 13 points à répartir dans les caractéristiques avec un minimum de 1 et un max de 5. A ces 13 points s'ajoutent 2 points de vaisseau. Ne pas oublier les limitations introduites par la tare (1 caractéristique à 1 maxi OU 2 caractéristiques à 3 maxi, et ce, pour toujours).