Présentation du jeu
Publié : 25 sept. 2015, 16:10
Mahamoth est un jeu de rôle Space & Sorcery. Son univers associe le décor d’un opéra spatial, de vaisseaux glissants dans le vide galactique, coincés autour d’un trou noir et cernés de créatures extraterrestres, avec des aventures barbares, violentes, mystérieuses et mystiques. Imaginez les héros de Fritz Lieber ou de Robert E. Howard coincés dans la galaxie Star Wars… en beaucoup moins accueillant. Voilà ce qu’est Mahamoth.
Dans Mahamoth, vous jouez des humains qui vivent depuis des dizaines de générations dans les carcasses immenses de vaisseaux spatiaux glacés tournoyant sur eux-mêmes. Ce sont certainement les descendants de colons lancés à travers la galaxie dans l’espoir de trouver une terre d’asile. Mais leurs origines sont depuis longtemps oubliées.
Désormais, ils sont la Horde. Ils vénèrent la Mère qui leur montra le chemin des étoiles à la recherche du Château blanc, le refuge mythique qu’ils atteindront un jour quand ils en seront dignes. Grâce à de puissantes drogues naturelles, les tox, les hommes ont pu survivre aux dangers de l’espace. Mais le temps, les radiations, les conditions de vie, le métal et l’enfermement, ont fait leur œuvre et nombreux sont les humains qui souffrent dans leur corps et dans leur âme. La société humaine elle-même est à l’image des vaisseaux : glacée, fermée, sécurisée, abîmée, perdue au milieu du vide.
Et puis les treize vaisseaux de la Horde sont attirés dans un lieu peuplé de créatures extra-terrestres étranges et puissantes. Les hommes doivent survivre aux attaques, aux tentatives de destruction, à la perte des repères, à l’abandon. Mais ils y parviennent et, plus forts que tous leurs ennemis, ils s’établissent autour de Maelström.
C’est là que vous vivez – en équilibre autour d’un trou noir, entourés de mystères et de dangers, cherchant une voie de sortie, aussi bien pour votre société pleine de secrets que pour vos vaisseaux de plus en plus fragiles.
Les joueurs jouent des missionnaires, à savoir des personnes peu recommandables qui naviguent de vaisseau-Horde en vaisseau-Horde, transmettant nouvelles, marchandises légales et illégales et luttant contre les attaques des peuples extra-terrestres.
Dans Mahamoth, vous jouez des humains qui vivent depuis des dizaines de générations dans les carcasses immenses de vaisseaux spatiaux glacés tournoyant sur eux-mêmes. Ce sont certainement les descendants de colons lancés à travers la galaxie dans l’espoir de trouver une terre d’asile. Mais leurs origines sont depuis longtemps oubliées.
Désormais, ils sont la Horde. Ils vénèrent la Mère qui leur montra le chemin des étoiles à la recherche du Château blanc, le refuge mythique qu’ils atteindront un jour quand ils en seront dignes. Grâce à de puissantes drogues naturelles, les tox, les hommes ont pu survivre aux dangers de l’espace. Mais le temps, les radiations, les conditions de vie, le métal et l’enfermement, ont fait leur œuvre et nombreux sont les humains qui souffrent dans leur corps et dans leur âme. La société humaine elle-même est à l’image des vaisseaux : glacée, fermée, sécurisée, abîmée, perdue au milieu du vide.
Et puis les treize vaisseaux de la Horde sont attirés dans un lieu peuplé de créatures extra-terrestres étranges et puissantes. Les hommes doivent survivre aux attaques, aux tentatives de destruction, à la perte des repères, à l’abandon. Mais ils y parviennent et, plus forts que tous leurs ennemis, ils s’établissent autour de Maelström.
C’est là que vous vivez – en équilibre autour d’un trou noir, entourés de mystères et de dangers, cherchant une voie de sortie, aussi bien pour votre société pleine de secrets que pour vos vaisseaux de plus en plus fragiles.
Les joueurs jouent des missionnaires, à savoir des personnes peu recommandables qui naviguent de vaisseau-Horde en vaisseau-Horde, transmettant nouvelles, marchandises légales et illégales et luttant contre les attaques des peuples extra-terrestres.