[Cthulhu 2] S01E03 - Fuir Cemlyn Cregwen !!!

Fg'nui R'lyeh fathgn Iiaa Iiaaaa Cthulhu !!!

Modérateurs : Momo, Arii Stef, DarkBeber

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Cthulhu 2] S01E03 - Fuir Cemlyn Cregwen !!!

07 févr. 2015, 10:20

Au lendemain des événements sanglants du manoir, nos aventuriers se retrouvent à faire le point dans une petite maison délabrée prêtée très chaleureusement par les villageois de Cemlyn Cregwen.
Ils tentent de regrouper leurs souvenirs diffus, dans leur tête se mêlent encore les hurlements d'horreur provenant des curieux qui ne sont jamais remontés de la cave... des flammes illuminant la nuit... laissant admirer les têtes des sorciers placées sur des piques par les villageois ivres de vengeances...

Ils en ont sauvé un : Fred... jeune homme étrange qui se défend d'être un véritable sorcier, expliquant qu'il n'était qu'une simple victime, fasciné par Stamps et ses promesses de pouvoirs et de savoirs secrets... tombés dans la spirale infernale du crime occulte... mais prêt à tous pour se racheter et aider les PJ à soigner le professeur Lewinston qui semble être méchamment atteint par son séjour dans la fameuse pièce du dernier étage du manoir.
Misant sur la bonté naturelle de l'Homme, nos héros lui laisse une chance de leur prouver sa bonne foi, et ensemble, ils retournent au château pour inspecter la cave...
Les villageois ne voient pas d'un très bon œil que leur prisonnier sortent les mains libres et expriment leur mécontentement à coup de gourdin dans sa face. Il faut les comprendre, ils espèrent bien le pendre ce soir, pour la grande fête organisée en l'honneur de leurs disparus, et de la libération de leur communauté ! Déjà, sur la place du village, une potence a été montée, et tout autour, des tables et des chaises pour le banquet !
John Sheep rassure les villageois en rattachant solidement le prisonnier, et avec Emmy, ils se rendent au manoir. Il n'en reste pas grand chose, les structures métalliques un peu tordues par la fournaise de l'incendie, gisent au milieu des décombres, entourés çà et là de quelques cadavres dont les corbeaux se repaissent en croassant. Ils retrouvent l'entrée de la cave, bouchée par un éboulis de briques et de gravats. Arrivé là, ils finissent par changer d'avis et ne vont pas plus loin dans leurs investigations. Emmy se rassurent en vérifiant que personne n'est là, derrière, coincé mais encore vivant sous terre... elle tend l'oreille, tente de communiquer en cognant sur les débris... mais aucune réponse ne lui vient. Tout semble désormais calme.
Ils ne cherchent pas à fouiller les décombres, ni à inspecter ce qui reste de cette étrange structure métallique qui, selon Fred, peut rendre fou en captant et amplifiant les ondes cosmiques sub paranormales !

Non, ils préfèrent retourner au village et se préparer à quitter ces lieux maudits... sauf que voilà, les villageois veulent vraiment pendre Fred (et sans doute lui faire subir d'autres joyeusetés). Fred n'étant pas trop d'accord, et les autres non plus... il faut trouver un plan pour filer à l'anglaise !
Après avoir envisager de droguer tous le village durant le banquet, ils décident de retourner au château avec leur « prisonnier »... tandis que le marin se chargera d'emprunter le car, prétextant de ramener le professeur Lewinston en ville pour le soigner d'urgence. En chemin, il récupérera ceux au manoir, et hop, ni vu ni connu.
Ce plan est malheureusement compromis par l'arrivée du maire du village qui exige qu'on lui livre le prisonnier. Sheep arrive à le convaincre qu'il doit retourner au manoir, pour y chercher l'antre de la créature volante aperçue la veille, que seul le prisonnier est capable d'indiquer... En effet, personne ne s'est assuré que la créature était bien morte...
Pour aider les investigateurs, le maire leur propose immédiatement de prendre le car pour se rendre au manoir... et d'y aller avec quelques villageois pour les aider, au cas où ils recroisent la bête...
Sur place, nos héros manœuvrent subtilement... et soudain Sheep met en joue les villageois... trop impressionné par ce policier, et son colt... ils n'osent agir, et laissent partir à contre cœur le groupe d'investigateur et Fred, qui s'engouffrent dans le car et s'éloignent à toute allure.

Retournés à Oxford, ramenant le professeur chez lui. Ils tentent de l'interroger, mais ses propos sont décousus et ils ne comprennent que peu de chose : Stamps lui a donc tendu un piège... Lewinston avait appris que les cultistes échangeait par message codé dans les journaux (comment ? Ça, il ne l'a pas dit), et qu'il a réussi à déchiffrer un message... ce qui l'a conduit directement à Cemlyn Cregwen.
Il leur explique également que Carlylle lui avait parlé de cultistes dangereux. Suite à une longue enquête, il avait trouvé la trace de Plum et de sa bande, qui pratiquaient des rituels sanglants, et vénéraient le livre Abholos. Ne pouvant rester impassible devant une telle barbarie, il avait pris son arme... et fait ce qui devait être fait.
Dans ses délires, il parle également de Pluton, où vivraient les Abholos, qui détiendraient Amélia (que le professeur croit souvent voir en la personne d'Emmy).
Stamps étudiait Pluton également. Tout tourne autour de cette nouvelle planète éloignée !
Fred leur apprend que Stamps échangeait à ce sujet avec un astronome : Kingsford... Sir Lambert Kingsford.
Après quelques recherches à la bibliothèque, ils apprennent qu'il a récemment découvert des ondes provenant de Pluton... qu'il travaille avec le professeur Victor Petroff, éminent médecine psychanalyste, qui lui-même cherche à soigner la folie par l'utilisation des ondes. Ils font tout deux partie de la célèbre Société Pneumamétrique, étrange regroupement de savants, philosophes et autres penseurs qui cherchent à étudier les limites de la conscience humaine, s'affranchissant des limites orthodoxes en la matière.
Ils découvrent également que Petroff va accueillir prochainement le prochain symposium annuel de la société... et qu'il serait judicieux de s'y incruster.
Grâce aux contacts de Lewinston, et au crédit du professeur El Idrissi, ils obtiennent une invitation au nom du professeur Nathaniel Fingertrop, éminent physicien travaillant dans le domaine passionnant de la mécanique quantique !

Ils prennent le premier train en partance. Durant le trajet, Fred se prépare à incarner Fingertrop et, pour ce faire, bûche les travaux d'Heisenberg et de Bohr, tandis que Melilla se plonge dans le grimoire de Lewinston sur la télépathie. De leur côté, Sheep, Emmy et LeFloch se cherchent une couverture pour justifier leur présence auprès du professeur Fingertrop... qui d'ailleurs est sensé être bien plus âgé que Fred...

Leur train fonce à toute allure, traversant la France, les Alpes Suisses, roulant le long des montagnes dans des décors de plus en plus spectaculaires, s'enfonçant parfois dans d'obscures et profondes forêt... le ciel devient petit à petit nuageux, la nuit tombe de plus en plus tôt dans ces contrées là... les villes sont rares, les villages isolés... de temps à autres, quelques châteaux apparaissent en haut d'une colline, au détour d'un marais... au loin, on croit entendre le hurlement d'un loup... bientôt, ils seront à destination...
Votez Cthulhu !

Revenir à « Cthulhu »