Don't starve !

Le monde virtuel a aussi ses distractions.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Don't starve !

27 oct. 2014, 18:51

...ou en français pour les anglophobes du fond : crève pas de faim !

C'est un jeu de survie disponible sur Steam pour 15 € (14,99 exactement). Le but ? Survivre tout seul au milieu de la pampa. Mourir est irrémédiable et renvoie automatiquement à case départ. Techniquement, le jeu supprime la sauvegarde quand on meurt :p Du coup, on pèse ses choix... mais pas trop car le temps passe, et la nuit est mortelle, il faut du feu, du bois, une hache, etc, etc. Il faut jongler entre trois jauges : les points de vie (classique), la jauge de faim et la jauge de santé mentale (quand on devient fou, il faut affronter des monstres en plus). Plein de recettes se débloquant au fur et à mesure permettent de se développer et d'assurer ses arrières. Un seul but : survivre le plus longtemps possible !

C'est un jeu très bien pensé pour une somme modique et qui assure pas mal d'heures de jeu. Et aussi quelques crises de frustration il faut l'avouer quand son personnage meurt pour une bêtise. Mais c'est aussi le charme du jeu :)

Perso, mon record est à 24 jours, je suis mort connement pendant l'hiver que j'avais pas anticipé.

Voici un très bon site d'aide en français pour mieux démarrer ou progresser : http://dontstarvefr.blogspot.fr/

Si vous craquez -comme moi- pour ce super jeu, n'oubliez pas : l'hiver vient... et il est pas sympa !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Don't starve !

27 oct. 2014, 22:01

Je me sens pas de me lancer là-dedans tout de suite (les finances non plus d'ailleurs) mais merci pour l'info, si je peux je vais essayer ^^
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Don't starve !

27 oct. 2014, 22:28

Très bon jeu auquel j'ai jouée avec plaisir.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Don't starve !

27 oct. 2014, 23:06

Oui, c'est mon coup de cœur du moment et j'avoue que c'est vraiment prenant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Doktor
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2014, 10:00

Re: Don't starve !

28 oct. 2014, 12:44

Un excellent jeu sur lequel j'ai passé pas mal d'heures.

Il y a aussi l'add-on Reign of Giants qui rajoute pas mal de trucs (rendant le jeu globalement plus difficile). Notamment l'implémentation des 4 saisons avec 2 saisons "dangereuses". Avant il y avait l'hiver ou on pouvait mourir de froid. Maintenant il y a l'été où on peut mourir de chaud. Il y a aussi une jauge d'humidité quand il pleut. L'humidité fait diminuer la température corporelle et la sanité, on peut par exemple mourir de froid au printemps ou en automne si on est trop mouillé. Et surtout il y a un "boss" par saison, le deerclop du jeu de base étant le boss de la saison hiver. En plus de cela il y a pas mal d'ajouts (biômes, objets, créatures...).

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, un mode multi-joueur est en développement. Parce que mourir de faim à plusieurs, c'est toujours plus marrant que tout seul ! La date de sortie n'est pas encore déterminée, le mode est actuellement en alpha je crois.
Ça va faire mal ! J'ai essayé sur moi pour en être sûr.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Don't starve !

28 oct. 2014, 14:45

Ils viennent de clore les candidatures pour la bêta. Donc ça avance :)

Perso, j'ai banqué cash sur l'add-on Reign of Giants (5€ de plus). Autant d'heures de jeu pour un investissement si petit, c'est immanquable !!
Avatar de l’utilisateur
Doktor
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2014, 10:00

Re: Don't starve !

28 oct. 2014, 16:07

Ah oui c'est vrai, ils sont en bêta fermée.

Tiens sinon petit sondage comme ça :
Quels sont vos persos préférés ?
Est-ce que certains d'entre-vous se sont attaqués au mode aventure ?
Ça va faire mal ! J'ai essayé sur moi pour en être sûr.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Don't starve !

28 oct. 2014, 20:55

De mémoire, je joué surtout avec la fille qui a un briquet dont j'ai oublié le nom parce que bon, les nom des persos c'est pas trop le plus important ^^.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Doktor
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2014, 10:00

Re: Don't starve !

29 oct. 2014, 01:05

Ahah, Willow la pyromane. Un personnage que j'ai bien aimé jouer au début, attention aux incendies de forêt. Après j'ai pas mal joué avec Wendy (celle qui est accompagnée par le fantôme de sa sœur) j'ai réussi à finir le mode aventure avec.

Sinon j'avoue avoir un faible pour le bûcheron canadien qui se transforme en castor-garou. Métamorphosé avec la musique derrière, c'est juste énorme. Et le personnage de l'extension Wigfrid est intéressante du fait qu'elle ne peut manger que de la viande. De toute façon le plaisir est dans la diversité !
Ça va faire mal ! J'ai essayé sur moi pour en être sûr.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Don't starve !

29 oct. 2014, 10:25

En fait, je n'ai le jeu que depuis samedi, alors je n'ai pas encore eu trop le temps de développer. J'ai quand même fait un test avec Willow qui était assez drôle, mais elle est pénible pour gérer sa santé mentale. J'ai aussi fait joujou avec le robot, mais lui aussi, il est pénible avec la pluie. Du coup, je reste principalement avec Wilson ^^ Je reviendrai vers les autres personnages lorsque je maîtriserai un peu mieux le jeu (passer mon premier hiver déjà !)
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Don't starve !

29 oct. 2014, 11:10

Très bon jeu et j'approuve Wendy :nod:

Mais ça enrage un peu quand on tient 2-3 hiver, que l'on a un belle habitat bien organisé et qu'on meurt bêtement (terme bien choisi :grin: )
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Doktor
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2014, 10:00

Re: Don't starve !

29 oct. 2014, 17:47

Après il y a des moyens de ressusciter. En plus des pierres de résurrection, il est possible de fabriquer des effigies de viandes. Mais pour cela, il ne faut pas avoir peur de la magie noire gniark gniark.
Ça va faire mal ! J'ai essayé sur moi pour en être sûr.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Don't starve !

01 nov. 2014, 15:30

Pour les gens intéressés, c'est les soldes Halloween sur Steam et Don't Starve se retrouve à 7,49€.

Revenir à « Jeu vidéo »