Cendres (jeu français)

Modérateur : Saryekad

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

27 avr. 2014, 13:44

Purée, mais avec tous ces éléments, je vais vraiment finir par croire qu'on va jouer !! En vrai et tout !!! Enfin !!!
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

27 avr. 2014, 14:26

C'est dommage que tu ne sois pas inscrit sur fb, car là je file tout ce qu'on met sur le groupe fb et il y a les réponses des autres.
C'était quoi ton perso ?
Tu veux pas retirer ton equipement de départ ?
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

27 avr. 2014, 14:58

L'équipement de bcp est fait.
Bon.
Maintenant faut imaginer qui vous voulez jouer.
Savoir que ce que vous avez sur vous et que vous avez gardé a tout prix peut vous donner une idée de votre personnage, l'imaginer quoi.
Il faut savoir que vous avez tous des armes dès le début mais dans Cendres on ne tire pas à vue, même sur une bête ou un animal, on se débrouille toujours pour "réfléchir avant d'agir", à moins de voir une forme, d'entendre un coup d'feu et qu'ça passe près de vous, et de toute façon vous ne savez pas forcément bien tirer ^^
Bon, donc on va essayer d'imaginer votre communauté, je vais la créer avec vous, je préfère. Déjà pour donner plus de cachet aux PNJ et aussi pour que vous partiez sur quelque chose que vous aimez.
Le BG du début sera simple:
Vous faites parti d'une communauté de 8 personnes et viviez en montagne près d'une source chaude jusqu'à ce que des pillards découvrent votre spot. Le combat s'est engagé une nuit, vous n'aviez ensuite plus de munitions (ouai les pillards quand ils attaquent, dépensent souvent des balles sans regarder car estiment qu'il y en aura dans le butin) et vous êtes donc descendu vous réfugiez dans la ville que vous charogniez depuis plusieurs mois.
Là-bas, l'un d'entre vous connaissez bien les réseaux dévastés du métro et c'est maintenant votre nouvelle maison.

http://img11.hostingpics.net/pics/28296615248.jpg
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Cendres (jeu français)

27 avr. 2014, 15:10

Saryekad a écrit : Là-bas, l'un d'entre vous connaissez bien les réseaux dévastés du métro et c'est maintenant votre nouvelle maison.
http://img11.hostingpics.net/pics/28296615248.jpg
Hou ça a l'air cosy ! J'espère que vous m'inviterez lorsque vous pendrez la crémaillère.

Plus sérieusement, j'ai suivi le fil de loin, n'étant pas encore tout à fait "là" mais j'espère pouvoir assister à l'une de vos parties, même en tant que spectatrice (ça me va bien jusque là).
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

27 avr. 2014, 15:14

J'ai hâte de vous rencontrer mademoiselle car on me dit du bien de vous.
Effectivement je ne vais pas pouvoir accueillir tout le club sur ma table mais je vais essayer d'avoir des PNJ pour que les gens puissent s'intégrer un soir, pendant l'été, sur la partie des gens déjà validés.
Je sais pas encore, je vais voir.
A vendredi sûrement !
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Cendres (jeu français)

27 avr. 2014, 23:27

Mr, je suis pas sur fb non plus et il et hors de question que je m'inscrive, il y a moyen d'avoir ce qu'il faut pour faire son perso ?
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

28 avr. 2014, 10:01

Beh justement je poste tout ici Aline, ne t'inquiète pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

28 avr. 2014, 10:03

Ah si, ici, j'ai oublié de dire qu'il me fallait 30 jets de D20 pour donner l'équipement de départ de votre personnage. Les autres l'ont déjà fait (car fb) et Beber garde son ancien perso (que j'sais mêm'pas c'que c'est) du coup, Aline (Antek et Celsiane aussi), envoie moi ça par mp stp :D
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Cendres (jeu français)

28 avr. 2014, 11:00

Ouf, j'ai eu peur ! Je prépare un jolie perso dans la journée e je te l'envoi se soir.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

28 avr. 2014, 11:08

Si j'en crois ma fiche, mon perso est une demoiselle pleine de talent, qui a pas mal bourlingué et qui peut s'occuper de la sécurité du groupe.
Et mon équipement me plait beaucoup, je veux garder mon tee shirt "Ketchup Heinz" 8-)

Sinon, tu veux pas qu'on ouvre un sous forum dédié ?
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

28 avr. 2014, 12:15

Si tu sais le faire pourquoi pas Beber mais après il va falloir passer les info d'ici à ailleurs... mais je veux bien oui !

Aline, il faut que tu puisses me créer un BG mais je t'assure qu'avoir ton équipement de départ peut VRAIMENT permettre d'avoir une idée de son perso alors lance moi au plus vite les 30D20 que je puisse te le donner ^^
A toi de voir.

Pour les jobs (le vécu), les astérisques qu'on choisit sont en moyenne une période de 2 à 7 ans donc j'accepte maximum 3 jobs au début du jeu, ce qui donne déjà un perso un peu vieux (mouhahahasssac, à qui je peux donc péter la cheville dans les montagnes ou essouffler très vite dans les poursuites).

A ce propos, on a déjà comme personnage:

Un mécano assez vieux qui a bien bourlingué (Didier Saar),
un prêtre mais qu'il faut pas embêter (nico tigrou),
un flingueur un peu fou qui joue ses actions au dès (Harley),
une nana qui "assure la sécurité" (Beber)...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

28 avr. 2014, 12:40

Oh, je sais faire, mais je n'ai plus les droits ! :p
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Cendres (jeu français)

28 avr. 2014, 12:46

je fais passer le message ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Cendres (jeu français)

28 avr. 2014, 14:36

Attention vos personnages se connaissent mes ami(e)s !

Vous avez bourlinguer depuis votre naissance dans ce terrible monde mais vous vous êtes retrouvés ensemble, car c'était plus que de la survie, il y a un certain feeling entre vous qui fait que, vous vous voyez comme une petite famille !

On s'abandonne pas, on se serre les coudes, tout ça tout ça.

Du coup ça faisait presque un an que vous étiez dans votre grotte aux eaux chaudes quand des pillards vous attaquent et prennent votre lieu (car vous décidez de l'abandonner).
De là vous descendez en ville et choisissez de vous cacher dans le métro.
On va commencer la partie ici, trois nuits de repos après l'attaque des pillards !

P.S: Juste pour info, le perso de Darkbeber "sécurité" était la flic locale de votre dernière communauté
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Cendres (jeu français)

29 avr. 2014, 09:01

DarkBeber a écrit :Sinon, tu veux pas qu'on ouvre un sous forum dédié ?
Saryekad a écrit :Si tu sais le faire pourquoi pas Beber mais après il va falloir passer les info d'ici à ailleurs... mais je veux bien oui !
DarkBeber a écrit :Oh, je sais faire, mais je n'ai plus les droits ! :p
Aline a écrit :je fais passer le message ^^
Sous-forum créé et sujet déplacé. Bonne partie les gens.
(;,;) ~^(;,;)^~ (;,;)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Cendres »