l'Anathème

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: l'Anathème

16 janv. 2014, 20:35

DarkBeber a écrit :J'attends la réaction de JML qui partage notre goût pour ce genre de débat
Encore un forum qui va se remplir de manière disproportionné pour une nouvelle histoire de mamie française... :sweat:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: l'Anathème

16 janv. 2014, 21:28

Ah, que n'emploie-t-on plus le terme aujourd'hui suranné, et autrefois si doux, de laquais...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: l'Anathème

16 janv. 2014, 21:37

Enormatro a écrit :Ah, que n'emploie-t-on plus le terme aujourd'hui suranné, et autrefois si doux, de laquais...
Une fois de plus, tu as raison mon canard.


:bomb:
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Anathème
Victime Sacrificielle
Localisation : Toulouse
Messages : 18
Inscription : 09 janv. 2014, 19:48

Re: l'Anathème

16 janv. 2014, 23:21

Il s'agit, effectivement, du terme anglais francisé.

Je vous remercie du tréfonds de mon âme du fou rire de hyène que vous m'avez provoqué, parce que j'adore qu'un mot anodin crée des émulations et autres conjectures.

En outre (ou en cruche, c'est selon), les membres de ma Cour sont prêts à toutes les folies ou bassesses pour s'attirer mes faveurs, ou simplement éviter que mon fiel ne les éclabousse de trop. Et je les nomme mignons parce que c'est une appellation ambiguë qui m'amuse "follement".

That's why I'm called the Anathæma.
Méfiez-vous de lui, c'est un serpent : quand il se tait, il vous guette. Quand il parle, il est déjà trop tard...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: l'Anathème

17 janv. 2014, 09:32

Moi j'aurai mis "sbires".
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: l'Anathème

17 janv. 2014, 11:15

Et encore t'as pas vus la discussion à propos de bienvenu. :sweat:
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -

Revenir à « Présentation »