Appel aux intéressés, et choix d'une campagne

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Appel aux intéressés, et choix d'une campagne

29 août 2007, 12:07

Bonjour à tous, sous le regard des Septs.

Aerys II Targaryen, Souverain Incontesté des Sept Couronnes, Incarnation du Dragon, Roi des Andals et des Premiers Hommes, de Rhoynar et de Valyria, Seigneur de Peyredragon, Protecteur du Royaume, et Elu des Dieux, vous somme de comparaître.

Vous établirez d'abord votre désir de rejoindre Westeros en ces temps troublés, qui augurent d'un hiver court, mais féroce, et choisirez l'une des options de campagne ouvertes :

- La campagne "groupe d'aventuriers" : reîtres, francs-coureurs, septons défroqués, mestres désavoués par la Citadelle, vous vivez des salaires que vous octroient vos employeurs, et soldez votre lame au plus offrant. Votre loyauté va à votre chef, aussi longtemps qu'il trouve un employeur et vous rétrocède votre part du butin, et parfois à vos frères d'armes. Vous pouvez provenir de tous les horizons, mais serez toujours de basse extraction. Exemple : Les Pitres Sanglants de Vargo Hoat (ou Varshé Hèvre), les Hommes de Béric la Foudre Dondarrion.

- la campagne "Maison Majeure" : vous relevez tous de la même maison majeure, en tant que bennerets, hommes liges, personnels etc. Vous vivez pour promouvoir votre maison et sa grandeur, vous êtes unis par cette loyauté envers elle et son Seigneur. Exemple : Les Stark de Winterfell (hommes d'armes, forgerons, mestres, septons et septas, alliés, otages, nobles mineurs ...etc.), il peut aussi s'agir d'un clan de sauvageons, ou encore d'une délégation de la Garde de Nuit

- la campane "Trône de Fer" : vous jouez des hommes qui font et défont les Empires, des personnages majeurs du Royaume, membres du COnseil Restreint ou hauts dignitaires, vous devez tirer votre épingle du Jeu des Trônes. N'oubliez pas l'avertissement de sa Grâce Cersei Barathéon à lord Eddard Stark: "Au Jeu des Trônes, il faut gagner ou périr". Exemple : Petyr Baelish, Varys, Tyrion Lannister, Cersei Barathéon, Tywin Lannister.


___________________________

Ma préférence va à la deuxième option (la première fait un AD&D classique, la troisième est vraiment réservés à des joueurs très très avertis, et ressemble plus à du Ambre), amis je me rangerai à la majorité.

Je précise en outre qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu les livres (sauf peut-être dans la 3e catégorie), et que la campagne est ouverte à tous, avec une limite à 6/7 joueurs.

Et enfin, je précise également qu'il ne s'agit que de oplanter pour l'instant le décor, la campagne ne démarrera pas avant un certain temps.

N'oubliez pas :

L'Hiver vient :fear:
Dernière modification par Enormatro le 29 août 2007, 15:53, modifié 1 fois.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

29 août 2007, 14:20

Pour ma part les 2emes et 3eme options auraient mes suffrages (en effet, la première c'est du grand classique, on ne changerait que le décor et les costumes)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

29 août 2007, 14:32

Moi j'aime bien la deuxième.

Euh... Franck... La troisième c'est pas pour toi ok ?
Ou alors, il joue Geoffrey direct. Comme ça , il peut faire toutes les bourdes qu'il veut et pour faire bonne mesure je filerai le rôle de Sansa à Remy.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

29 août 2007, 15:10

Ta troisième solution exige une grande connaissance du monde. C'est un peu limitatif au niveau personne pouvant être intéressé (Exemple moi, je n'a jamais lu ce cycle là, peut etre une bonne idée pour mon prochain bouquin)
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

29 août 2007, 15:55

Effectivement, c'est plus intimiste.

C'est pourquoi je préconise la deuxième solution, qui permet à un joueur plus "informé" du monde, de jouer par exemple un noble, ou un lettré, et à un joueur qui ne connait absolument pas, de jouer un chasseur ou un homme d'arme qui n'aura probablement jamais voyagé au delà d'une journée de cheval.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

Jouer

29 août 2007, 17:33

Cela m'interessé de jouer dans un monde d'intrigues autour d'un pouvoir royal et médieval.

Mais je n'ai jamais lu le bouquin.

Tu me conseille donc de jouer la deuxième option.


Sachant que je maîtrise une fois par mois steampunk et que je joue a L5R et Seven seas mais sachant qu'en octobre L5R s'arrête (Yannick part du club).

ça me tente!

Tu pourrais m'en parler un peu plus au club!
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

29 août 2007, 17:50

J'en suis c'est sur :) .

Bon j'avoue être tenté par la 3 (pour pouvoir aller séduire Lyanna et la souffler a tous ses soupirants) mais bon c'est clair qu'elle s'adresse a un public averti connaissant le monde et qui n'a pas peur de creuver par le poison aprés une heure de jeux)

Donc va pour la 2 :D .
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

29 août 2007, 20:13

Ca me tente bien. Le choix 2 me semble le plus intéressant pour intégrer un maximum de gens, même si le 3 serait des plus sympa : meurtres, trahisons en tout genre, toujours regarder dans son dos et prévoir 10 coups d'avance, ahh les joix de Westeros.

Donc va pour le 2.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

29 août 2007, 20:29

Maz a écrit :
Bon j'avoue être tenté par la 3 (pour pouvoir aller séduire Lyanna et la souffler a tous ses soupirants)
Mmh, le dernier qui a raflé Lyanna à tous ses soupirants, moins d'un an plus tard, il a fini la poitrine explosée par la masse d'armes d'un colosse, la tête dans un ruisseau.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ... :proud:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Rémy
Aiguiseur de Dague
Messages : 42
Inscription : 20 août 2007, 12:41

29 août 2007, 20:49

ca m'a l'air sympatique comme ambiance, je suis bien tenter par une nouvelle campagne. Donc sii tu a une place le moment venu pour un personage "innutile" comme dirait certain ;).
"Le ridicule ne tue pas." || "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

29 août 2007, 21:01

Enormatro a écrit :
Maz a écrit :
Bon j'avoue être tenté par la 3 (pour pouvoir aller séduire Lyanna et la souffler a tous ses soupirants)
Mmh, le dernier qui a raflé Lyanna à tous ses soupirants, moins d'un an plus tard, il a fini la poitrine explosée par la masse d'armes d'un colosse, la tête dans un ruisseau.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ... :proud:
Bien justement il faut qu'il y est du challange :lol: .

Et puit comment avoir peur d'un cerf sans cervelle et obese (même si il était plus affuté a l'époque)
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

29 août 2007, 21:03

Ca m'intéresse car j'aime bien jouer dans des monde ou je ne connais que dalle. Ca c'est du challenge.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

29 août 2007, 21:08

Monde extremement intérréssant tu verrat 8-) .

Et pour le challange tu vat être servit :D . Car c'est un monde trés vaste et surtout assez ecarter du med-fan classique donc tu n'aurat que peut de repére.

Bref il y aurat bientôt un fan de plus du trone 8-)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

29 août 2007, 22:24

Bon je ne réponds qu'à ce sujet, je ne vais même pas voir dans Runequest ce qu'il y'a, je veux en être !

Ispèce de salopard de merde, à me faire miroiter cette campagne à la moindre occasion, et je ne suis même pas averti en premier de son commencement !

Je te hais !

J'en suis, pour l'option 2, car c'est un club de jdr, et pour l'option 3 lorsqu'on aura plus de boulot, et plus de copine !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

30 août 2007, 09:20

Don't worry, tu es effectivement le 3e membre à position garantie par la Constitution Souveraine des Branleurs Heptacouronnés.

Et ce n'est pas la peine de me flatter, ça me gêne ! :oops:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Trône de Fer »