Et voilà le ... LDVEHST !!!

Univers de papier.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Et voilà le ... LDVEHST !!!

05 avr. 2013, 17:47

Devinette :
- qu'est ce qui n'est plus vraiment un livre ?
- qui n'est pas tout à fait du jdr ?
- sans être non plus un vrai jeu vidéo ??



C'est le
Livre Dont Vous Etes Le Héros Sur Tablette !!!

Voir ici (en VO).
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Et voilà le ... LDVEHST !!!

05 avr. 2013, 19:47

J'ai vu ça et c'est trop bien. :D
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Et voilà le ... LDVEHST !!!

06 avr. 2013, 14:03

Justement je suis en train d'en faire un.
Vous me direz ce que vous en pensez (je pense finir bientôt).

Je me suis inspiré du premier scénar que j'avais fait jouer sur Vermine lors de la soirée one shot du 30 novembre dernier.

Il y aura une version PC (pas trop d'intérêt ce genre de produit pour un PC mais ça permet de tester rapidement) et une version Androïd et Iphone (va falloir passer les prérequis d'Apple Store et ce sera probablement 17+ à cause d'une scène un peu gore (ceux qui ont joué le scénar devineront laquelle :nod: )

Ce sera gratuit bien sûr (pour ce premier scénar en tous cas).
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Et voilà le ... LDVEHST !!!

06 avr. 2013, 14:33

Ca c'est kool, Cryofluid. Promis, on te le teste !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Et voilà le ... LDVEHST !!!

02 mai 2013, 15:11

Et voilà, la version PC est disponible.

Il vous faudra d'abord installer Adobe AIR comme indiqué (sorte de nouveau flash player dont je donne le lien sur mon site).

Ensuite il vous faudra installer mon application AIR sur votre PC pour la tester.

Comme je n'ai pas acheté de certificat pour cette version expérimentale (ça coûte 200 euros/an),
et qu'en plus je n'en n'achèterai un QUE pour la version smartphone une fois finalisée (parce qu'un gamebook c’est fait pour les smartphone avant-tout),

vous aurez droit à un message comme suit
Ne paniquez pas, je ne suis pas un méchant hacker qui va vous pourrir votre gentil PC.

Rappel: barre espace pour passer la suite du texte / flèches pour suivre une direction indiquée et souris pour cliquer sur un choix écrit

Enjoy! (;,;)

http://www.cryofluid.com/Book02/Book02.html
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Et voilà le ... LDVEHST !!!

02 mai 2013, 16:54

Alors je viens de faire un premier test, le temps de mourir dans d'atroces souffrances (naturellement).
j'ai d'ores et déjà une opinion, et des suggestions, mais comme je ne sais pas si c'est ce que tu attendais, et comment tu veux qu'on procède, je garde tout ça pour moi pour l'instant, et je t'en ferai part, si tu le veux, selon le canal que tu privilégieras. En tous cas, c'est une super initiative, et j'aime beaucoup l'ambiance - on ne maîtrise pas Fallout PnP sans avoir un minimum de faiblesse pour les post-apo avec des gros insectes mutants.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Et voilà le ... LDVEHST !!!

02 mai 2013, 17:41

Merci Quentin pour ton premier retour => à mon avis le mieux serait de procéder par échange de mails dans un premier temps (ça permet de laisser le temps de répondre au calme) et ensuite d’en parler de vive voix (là, il faudrait limite prévoir un créneau parce que le sujet est vaste).

En revanche, je tiens à signaler un truc bizarre qui vient d'arriver à un pote: => au lieu de Cloporte_v01_fr.air il propose de downloader Cloporte_v01_fr.zip

=> C’est sûrement que certains navigateurs interprètent l'extension . air en .zip donc le truc à faire si c’est le cas: renommer votre fichier en .air (à la place de .zip)

Concernant ce que j'en attends, l'idée serait à terme de faire des petits gamebook pour iphone ou autre smartphone=> c'est d'ailleurs la prochaine étape: prototype de cette appli en iphone (barre espace / souris/ clavier remplacer par le doigt) => ça nécessitera notamment de recadrer l'image et de mettre les textes et choix en scrolling en-dessous de l'image.

Donc en tant que Grand Maître du culte je suis sûr que tu auras un avis et des suggestions très avisés sur la chose. A moi ensuite de voir si c’est réalisable techniquement et surtout temporellement (quand on combine image + son +interaction, tout est long => c’est d'ailleurs pour ça que je ne retoucherai pas beaucoup ce prototype mais que je noterai bien toutes les remarques pour la création du prochain gamebook).
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Et voilà le ... LDVEHST !!!

02 mai 2013, 18:15

Allez, mon regret, c'est que je pars demain pour 5 heures de train, et que je n'aurai pas de PC pour faire mumuse, sinon, j'aurais bien consacré une part significative de mon trajet à jouer à Cloporte ...
Mais je vais quand même me démerder pour essayer de faire l'aventure en entier, hein ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Et voilà le ... LDVEHST !!!

03 mai 2013, 11:55

Et ben voilà, c'est plié, et les insectes, c'est pas gentil... (;,;)
Par contre, je ne sais pas si j'ai hyper envie de t'avoir en MJ sur Vermine, au vu de ce bouquin :fear:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Livres »