Dkarl

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Dkarl
Victime Sacrificielle

Dkarl

03 mars 2013, 15:16

salut à tous, moi c'est Charles ou Karl comme vous voulez, les deux me vont.
J'ai un peu plus de 30ans dont la moitié de JDR et GN et les aléas de la vie font que j'ai trouvé un job sur Toulouse. Du coup, je suis ici depuis peu et ne connais personne pour assouvir mon dark secret: le JDR :)... rien de bien extraordinaire, en somme...

Pour ceux qui étaient là ce vendredi 1mars, c'était moi le nouveau visage.

En résumé:

Vu les horaires de jeux, je ne pense pas pouvoir prévoir plus d'une visite par mois. Occasionnellement, j'aurais pu prévoir une seconde visite, mais je ne peux pas m'engager sur deux sessions de manière aussi régulière... enfin bref, reste juste à prévoir le bon créneau pour m'insérer dans les parties.

Pour les jeux qui me bottent vraiment, de manière général là où l'on joue vraiment un perso. Ce qui m’intéresse dans le JDR c'est essentiellement de vivre une histoire (pas simplement jeter des D avec des Potes et parler du dernier film sortie au cinéma...^^). Alors, je rassure tout le monde, ce qui compte ce n'est pas la qualité du jeu d'acteur, mais bien l’immersion dans la partie. :D

Après, si je dois définir mon genre de jeu favori, sans hésitation les JDR d'horreur.
Maintenant pour une liste de jeu que je suis susceptible de mener:

Kult: JDR d'horreur par excellence; la rencontre entre l'échelle de Jacob (le film) et Hellraiser de (Barker) (ne pas faire de recherche si vous ne connaissez pas: risk de Très TRES méchant spoil, qui a mon sens ruinerait complètement le plaisir de jeu).

Hellywood: jeu à l’ambiance polar avec un soupçon de surnaturel.
(les parties peuvent osciller entre le plus classique des hardboiled, façon "L.A. confidentiel" ou "Dahlia Noire" à du plus surnaturel façon "Angel Heart"). Mais comme j'ai pu le voir, il y a déjà un MJ, ici ^^

7th Sea: Surtout connu pour son aspect Cape et d’Épée, le jeu recèle de bien plus de facettes que la plupart des rolistes ne l'imaginent. Le livre de base ne révèle que 5% du monde de jeu... Il y a bien des surprises à découvrir et d’ambiance possible dans ce jeu... bien que la dominante soit tout de même assez pulp.

voilà mes 3 jeux du moment, mais à l'occase, je puis ressortir: Obsidian (occulte/cyberpunk), Qin (wuxiapian antique), Sombre (Horreur/Survival), Little Fears (horreur "enfantine"), Barbarian of Lemuria (Pulp/conan)...

Mais faisons déjà un peu plus connaissance ici, et voyons quand je pourrais venir.

à vous !

PS: dans la lutte acharnée Pirate Vs Ninja, je suis très clairement pirate !
Arii Stef
Profond

Re: Dkarl

03 mars 2013, 15:35

Bienvenue,

Si tu préfères maîtriser, n'hésite pas à proposer une partie dans le sujet idoine, les tables ont tendance à être surpeuplées ces temps ci :D
Dkarl
Victime Sacrificielle

03 mars 2013, 16:30

je ne préfère pas forcement mener. J'aime autant être meneur que joueur. Après, lorsqu'on trouve un nouveau groupe, c'est plus facile de prendre ces marques en tant que joueur...

Ceci dit, y a des chances que je sois dispo pour la soirée Oneshot du 29 mars et peut-être proposer un truc...
D'ailleurs pour la prochaine, fin mars (et de manière générale) comment ça se passe ?
chacun apporte un truc et on voit sur place, ou alors y a une liste de proposition à faire en avance ?
JML
Denier à fiches perforées du Culte

03 mars 2013, 16:57

Soit le bienvenu, au club et sur le forum…

Pour le One Shot de fin mars… merde, on ne l'a pas encore annoncé ! :oops: Enormatro va nous dire qu'on se repose un peu trop sur lui pour ce genre de choses et qu'on a qu'à se bouger nos jolis petits culs :bomb: Je vais donc m'empresser de faire l'annonce où tu trouveras toutes les infos nécessaires 8-)

Bon ceci étant dit, je vais arrêter de me la jouer victime (sacrificielle) parce qu'on est encore dans les temps.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos

03 mars 2013, 20:09

Bienvenue bienvenue bienvenue ! :grin:
Enormatro
Maître du Culte

03 mars 2013, 21:10

Salut Dkarl, et merci d'être venu nous faire un coucou vendredi, et de nous avoir rappelé qu'il n'y a pas de carte d'identité aux USA. Pan dans ma g'...

Tu es le bienvenu pour maîtriser, jouer, comme tu préfères. Vois s'il y a un créneau qui te botte, ou ouvre ta table si tu le souhaites, le cas échéant après avoir testé le one-shot. Comme l'a mentionné JML dans son annonce, notre principe pour les one-shoggoth, c'est que les MJ s'annoncent à l'avance sans préciser ce qu'ils font jouer, et qu'on attribue les tables le soir même, pour éviter que les tables ne se remplissent par anticipation sur le forum, et pour encourager les joueurs à se mélanger un peu plutôt que de se laisser aller à leur instinct grégaire.

Bref : la bienvenue !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Dkarl
Victime Sacrificielle

03 mars 2013, 22:19

Enormatro a écrit :Salut Dkarl, et merci d'être venu nous faire un coucou vendredi, et de nous avoir rappelé qu'il n'y a pas de carte d'identité aux USA. Pan dans ma g'...
Mais de rien, si je peux appuyer là où ça fait mal... ^^

Enormatro a écrit :Comme l'a mentionné JML dans son annonce, notre principe pour les one-shoggoth, c'est que les MJ s'annoncent à l'avance sans préciser ce qu'ils font jouer, et qu'on attribue les tables le soir même, pour éviter que les tables ne se remplissent par anticipation sur le forum, et pour encourager les joueurs à se mélanger un peu plutôt que de se laisser aller à leur instinct grégaire.
Vui j'imagine que si vous jouez de manière générale en mode campagne, le oneshot permet justement de changer des habitudes. Enfin, après, j'aime quand même mieux connaitre un peu mes joueurs et ce qu'ils recherchent dans le JDR; histoire d'être sur la même longueur d'onde
J'ai déjà eu quelques déboires et me suis rendu compte que certaines façon de jouer n'étaient pas toutes compatible :)

Enfin, bon à priori je devrais être dispo fin mars, je vais voir si je peux prévoir un truc...
:mooning: (j'adore vos smileys !!!)
Enormatro
Maître du Culte

03 mars 2013, 22:44

No Soucaï. Après on ne mord pas, tu peux venir quand tu veux, si ça te plaît c'est cool, si ça ne passe pas, ma foi, ce n'est jamais que du JdR ! Elle est pas belle, la vie ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
Vincent
Profond

03 mars 2013, 23:53

Bienvenue !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
antek
Profond

04 mars 2013, 06:31

bienvenue DKarl!!! :mooning:
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Ginkoko
Cultiste

04 mars 2013, 10:16

Bienvenue :)
Maz
Cultiste

04 mars 2013, 16:39

bienvenu
Enormatro
Maître du Culte

04 mars 2013, 18:48

Maz a écrit :bienvenu
Aaaahrgh MAAAAAAZ! :angry: :angry: :angry:
- Oui ?
[---]
Momo
Sorcier

05 mars 2013, 18:58

Soit le bienvenu. :D
Moi j'ajouterai juste une chose concernant l'histoire de la carte d'identité : il y en a une aux states si le MJ le décide... Après tout c'est lui qui décide ce qui est valable ou pas dans son monde... :nanana:
Ceci dit, tant qu'on en parle, c'est vrai que les tables sont surpeuplées...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos

07 mars 2013, 17:44

Bienvenue ami rôliste.
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.

Revenir à « Présentation »