J'ai un peu plus de 30ans dont la moitié de JDR et GN et les aléas de la vie font que j'ai trouvé un job sur Toulouse. Du coup, je suis ici depuis peu et ne connais personne pour assouvir mon dark secret: le JDR

Pour ceux qui étaient là ce vendredi 1mars, c'était moi le nouveau visage.
En résumé:
Vu les horaires de jeux, je ne pense pas pouvoir prévoir plus d'une visite par mois. Occasionnellement, j'aurais pu prévoir une seconde visite, mais je ne peux pas m'engager sur deux sessions de manière aussi régulière... enfin bref, reste juste à prévoir le bon créneau pour m'insérer dans les parties.
Pour les jeux qui me bottent vraiment, de manière général là où l'on joue vraiment un perso. Ce qui m’intéresse dans le JDR c'est essentiellement de vivre une histoire (pas simplement jeter des D avec des Potes et parler du dernier film sortie au cinéma...^^). Alors, je rassure tout le monde, ce qui compte ce n'est pas la qualité du jeu d'acteur, mais bien l’immersion dans la partie.

Après, si je dois définir mon genre de jeu favori, sans hésitation les JDR d'horreur.
Maintenant pour une liste de jeu que je suis susceptible de mener:
Kult: JDR d'horreur par excellence; la rencontre entre l'échelle de Jacob (le film) et Hellraiser de (Barker) (ne pas faire de recherche si vous ne connaissez pas: risk de Très TRES méchant spoil, qui a mon sens ruinerait complètement le plaisir de jeu).
Hellywood: jeu à l’ambiance polar avec un soupçon de surnaturel.
(les parties peuvent osciller entre le plus classique des hardboiled, façon "L.A. confidentiel" ou "Dahlia Noire" à du plus surnaturel façon "Angel Heart"). Mais comme j'ai pu le voir, il y a déjà un MJ, ici ^^
7th Sea: Surtout connu pour son aspect Cape et d’Épée, le jeu recèle de bien plus de facettes que la plupart des rolistes ne l'imaginent. Le livre de base ne révèle que 5% du monde de jeu... Il y a bien des surprises à découvrir et d’ambiance possible dans ce jeu... bien que la dominante soit tout de même assez pulp.
voilà mes 3 jeux du moment, mais à l'occase, je puis ressortir: Obsidian (occulte/cyberpunk), Qin (wuxiapian antique), Sombre (Horreur/Survival), Little Fears (horreur "enfantine"), Barbarian of Lemuria (Pulp/conan)...
Mais faisons déjà un peu plus connaissance ici, et voyons quand je pourrais venir.
à vous !
PS: dans la lutte acharnée Pirate Vs Ninja, je suis très clairement pirate !