Résumé de la campagnounette en cours

Modérateur : Cryofluid

Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

14 déc. 2013, 15:21

Nous sommes arrivés au campement et ce qui s’offrit à nous développa de nouveau mon stress alors que le combat du lézard et la foudre sur l’arbre, dans la journée précédente, étaient presque oubliés.

La moitié de la communauté était en cercle autour d’un cadavre mais, heureusement, ce n’était pas l’un des nôtres. Le corps sur le ventre avait la tête invisible car encastrée dans le sol et la Sophie était bien fière de son acte. Le corps presque nu recouvert d’une étrange matière verte très sombre avec aussi du blanc, comme Eddy fait parfois pour mieux se camoufler, rappelant les formes des os peut-être... Une cage faite de récup’ munit d’une petite glissière pour accéder à l‘intérieur était accrochée à son dos ; ça grouillait de choses, certainement des grenouilles qu’ils avaient chassé et récupéré. J’y ai enfoncé mon manche de bike à mike pour y sentir des grenouilles molles et en ressortir un liquide suintant que j’ai bien nettoyé…

Nous avons eu le retour du déroulement de la nuit, de l’attaque de ces fous, et nous avons appris le pire : Flo et Lucy c’étaient fait enlever !!

Dans ce camp infesté de grenouilles tout allait pour le pire !

Le vieux Ben fonça sous les tentes pour aider Belle et Muse. Les deux déliraient ; parlant seul avec une grosse fièvre. La première avait été touché au ventre par une flèche et de la blessure sortait une étrange matière, notre connaisseur enleva la croûte et s’occupa d’elle avec l’aide de Rachelle la couturière.
Pendant ce temps là un climat de peur s’installa, tout le monde étant choqué par les évènements. Dans cette folie Boss ne put s’empêcher d’arranguer la foule afin de partir d’ici au plus vite laissant Flo et Lucy à la mercie de nos ennemis et, l’escouade partit à leur recherche se composant de Fox, Juliana, Flam et Alice, sans nouvelles de nous.
Je n’ai pas pu m’empêcher de lui tenir tête.
Il voulait abandonner les autres…
Il voulait fuir et remettait en cause les choix de Thomas, notre chef à tous, celui qui a toujours essayé de nous trouver le paradis… son père ! Il ne sait pas ce que c’est que de ne plus avoir de famille ce salaud !
Il essaya de me frapper, me sautant dessus telle une bête enragée, mais en esquivant son attaque je ne fis que le mettre plus bas que terre car il tomba dans la boue ; Greg le releva et le calma en l’éloignant.
Il m’en voulait…

Il y allait avoir un clivage dans la communauté.

Le conseil se réunit et revint nous expliquer que la décision pour le groupe, pour la communauté, serait faite par vote.
Thomas nous laissa le temps d’y réfléchir, il était deux heures de l’aprem et nous avions quelques heures pour débattre :

*Certains voulaient rester un peu le temps que Théo monte une machine avec les pistons ramenés pour ensuite foncer vers la communauté du sud-ouest et tenter d’y troquer notre sel ; obtenant peut-être un vrai véhicule ou au moins un maximum d’informations sur la région.

*D’autres désiraient foncer têtes baissées chez l’ennemi pour les massacrer et ramener les enfants enlevés. D’après l’escouade de Fox qui était rentrée bredouille, avec une Alice hystérique et attachée sur l’épaule d’un des gars, que j’ai eu du mal à calmer, les traces des fous allaient jusqu’à des marécages, à une demi-journée de marche d’ici, mais rien de concret n’avait été trouvé après disparition de la piste remontée et, même si Alice s’y opposait, ils ont dû abandonner la traque et rentrer au campement.

*Enfin, ceux qui voulaient suivre l’idée de Boss : ils voulaient partir tout de suite au sud-ouest avant que les fous ne reviennent la nuit nous enlever ou pire encore… disant que nous ne sommes pas protégés.

Pendant ce temps avec Théo nous avons décider d’agir et de réfléchir à comment défendre notre position au mieux.
Les coups de feu entendus par le vieux Ben durant la tempête la veille n’étaient donc pas un rêve… nous avions subi une attaque de nuit et il fallait trouver un moyen de remédier à nos failles. Apprenant que l’ennemi avait sûrement escaladé, nous pensions que créer un deuxième anneau dans le campement serait la meilleure des idées. Autrement dit, que les carcasses déjà posées et très bien faite pour éviter la vermine soit un premier accès de hauteur à passer AVANT d’entrer dans le camp mais que, une fois ce premier anneau passé, on espérait avec difficulté, l’ennemi serait plus que démasqué car entre les carcasses et ce nouveau mur, le deuxième anneau.
Nous pourrions ainsi voir plus facilement ce qui passe à l’intérieur de nos murs et, si besoin, avoir le temps de canarder dans le tas.
Nous nous mimes au travail mais cela semblait être un chantier à long terme. La matière ne manquant pas mais la terre aussi sèche il fallait pouvoir creuser pour créer quelque chose de stable. A ce propos Théo a trouvé un dépôt de pioches/pelles dans un coin du campement.

L’heure arrivait à grands pas.
J’ai à peine eu le temps d’aider Théo, de parler à l’escouade de Fox pour en apprendre plus sur ces marécages et notre nouvel ennemi adapté, de glisser un mot à Emilie pour le vote, la dernière des enfants. Oui, je dis ça car il est maintenant difficile de compter Alice parmi eux : elle prend ses propres décisions, développe soit même ses actions dans la communauté et, je ne peux l’ignorer, son corps… change.

(je continue une autre fois les amis)
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

15 déc. 2013, 23:40

[[Mouhahahhahassssac !
En regardant les derniers messages du forum, je suis tombé sur celui intitulé "Pour Mickey..." et j'ai cru que c'était Mon MJ qui parlait à mon personnage...
ouai, ok, c'est un peu craignos mais c'est pour dire à quel point on s'éclate sur VERMINE, nah !]]
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

18 déc. 2013, 19:54

(petite suite toujours pour nous rafraîchir la mémoire)

Je crois que Théo a eu une discussion dans l’après midi avec Boss car lorsqu’on a voté peu de personnes voulaient finalement partir tout de suite même si nous étions TOUS stressés par la future nuit qui allait se dérouler…

Et c’est ainsi qu’un énorme tour de garde fut mis en place et, pour ma part, j'ai demandé à rester au camion. En effet je voulais bloquer l’accès où dormait Emilie et Alice ; protégeant la première et surveillant la seconde avant qu’elle ne fasse une erreur et profite de la nuit pour partir seule.
Ces quatre premières heures se déroulèrent dans le calme plat et les trois petits feux que nous avions laissé dans le campement ne laissèrent aucune ombre s’approcher.
Fatigué de cette journée je me suis dit qu’avant d’aller dormir il serait bon que mon caracara s’envole et fasse un tour du périmètre. Ni une ni deux il repéra quelque chose !
Branle bas de combat !
J’ai demandé à Sophie qui était la plus près, au-dessus de moi sur le bus, de taper la casserole prévue comme système d’alarme de fortune. Fonçant vers Yupi pour tenter d’apercevoir quelque chose l'alarme pu prévenir de nombreuses personnes les mettant debout et sur les nerfs.
C'est notre meilleur éclaireur, Eddy, qui s’avança discrètement dans la direction après que j’ai rappelé l’oiseau. Je me suis caché entre les carcasses pour attendre un quelconque ennemi tout en jetant quelques coups d’œil alors que mes compagnons, Théo et Fox, ont préféré sortir à découvert ; les flammes dans leur dos créant de grandes ombres de leurs corps sur le sol. Eddy fit un signe et ces derniers se jetèrent à plat ventre puis rampèrent en arrière…

L'attaque fut repoussée car elle n'eut pas lieu mais Eddy était sûr de lui: "J'ai entendu un dialogue même si je pouvais pas comprendre mais surtout le cliquetis métallique d'une arme que l'on charge, d'un chien armé je vous le dis !"

Le temps d'échanger les informations je pris peur !
Etaient-ils une diversion pour enlever Emilie ?!!!
J'ai foncé sur le chemin inverse, entrant dans le camion comme une tempête et l'enfant était encore là mais Alice... avait disparu.
Aucune trace de lutte ou autre, j'ai pisté rapidement son chemin puis j'ai lancé Yupi l'attaquer pour la ralentir.
Elle s'est faite béquetée, tombant à terre, jen ai profité pour lui sauter dessus et la bloquer avec le bras dans le dos.
Elle éclata en sanglots.
Après un peu de paroles et de l'aide de Fox pour pas rester dans le noir à la mercie de possibles ennemis, nous rentâmes au campement.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

11 janv. 2014, 14:19

*Une main appuyée sur le mur, Mickey venait de pousser Alice dans la direction d’une grande échelle afin de se tenir hors de portée de ces dangereuses larves.
Haletant il se remémorait ses derniers moments vécus comme si c’était un simple cauchemar ; pour en sortir au plus vite*



Ok.
La communauté s’active au campement et nous on part chercher les gosses avec une Alice pas stable du tout.

On retrouve le fameux marécage où l’escouade de Fox avait dû arrêter les recherches, une bouillie sans nom qui n’inspire vraiment pas confiance.

Je découvre un semblant de route nous menant jusqu’à « une usine » dixit Marcel.
Bon jusque là c’est cool.

La piste nous permet de ne pas marcher dans la mélasse et un énorme rempart avec de grandes portes s’offre à nous.
On fonce voir ça tout en repérant une étrange carcasse de camion blindé écrasée le long du mur.

Yupi se et à crier pour prévenir du danger.
Ni une ni deux, pas d’autre choix, on fonce vers la porte, moi le dernier.

Marcel devant moi glisse, je fais de même et j’ai à peine le temps de me lever qu’une larve type mollusque me saute dessus !
Mon coup rate, le sien s’enfonce dans mon avant-bras en chitine.
Marcel vient m’aider faisant qu’une bouchée de la bestiole.

On se retourne pour rejoindre les autres devant les portes : Alice proche de péter un câble, Eddy toujours fatigué par ses blessures.
On se retrouve acculés et plusieurs larves foncent droit sur nous.

Tout le monde comprend que le camion a créé une brèche dans les fondations nous permettant d’accéder DANS l’enceinte mais cette sortie se trouve à 50mètres après la marre d’algues noires.
Par chance je découvre qu’une rigole longe le mur et j’empoigne Alice pour la jeter dans cette direction en lui criant de courir.
Elle manque de tomber mais, étant juste derrière, je la sauve de sa chute.
Eddy lui tombe juste devant Marcel.
Ce dernier saute sans peur, deux mètres plus bas, récupérer notre tireur.
Eddy fonce vers nous tandis que Marcel encaisse une première attaque avant de nous rejoindre.

On monte tous.
Ok.
Sain et sauf.
Bon, maintenant l’échelle…




*Mickey jette un regard derrière lui pendant qu’il reprend sa course afin de ne pas rester trop loin d’Alice*
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Résumé de la campagnounette en cours

22 janv. 2014, 20:18

Bon, je voulais juste tenter un truc marrant pour changer. Donner les grandes lignes d'une manière différente.
Je ne pouvais pas faire de vrai résumé de toute façon, ça n'a pas de sens, je suis séparé du groupe et j'ai des infos que je ne dois pas partager.
Bonne chance pour la prochaine partie les gars, et revenez en un seul morceau !
Dernière modification par Ben le 27 janv. 2014, 21:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

27 janv. 2014, 15:04

Quézaco ?
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

02 févr. 2014, 01:26

C'était du gros délire, j'ai bien aimé, mais je pensais bien que c'était pas ce que tu avais vécu. C'était les rêves du vieux Ben, c'est ça ?

Bon beh j'ai hâte de jouer moi !
Et ça serait bien de commencer tôt parce qu'il y a du boulot vu qu'on est séparé... :(
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Résumé de la campagnounette en cours

02 févr. 2014, 11:47

Pendant que le vieux Ben se remémore ses rêves,

http://youtu.be/6roA9sDD1D8
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

03 févr. 2014, 22:22

Beau boulot mec, VRAIMENT !
L'impression de tout revivre tout en découvrant le BG d'un joueur, c'est excellent !

HATE DE JOUER !!!!!!!!!!!!!!!
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Résumé de la campagnounette en cours

04 févr. 2014, 15:14

Ah, je crois que le surnom "Le boucher" va me coller à la peau :D Je joue quand dans Diablo ? lol
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

08 févr. 2014, 03:54


Fatigués… voilà comment on est arrivé.

On a donc préféré prendre un peu de repos dans cette brèche, ce trou de muraille créé dans le temps par le camion dont il reste quelques éléments, une place en hauteur et couverte de la pluie.
Et on a eu raison car ça nous a permis de voir arriver Théo et même le vieux Ben quelques minutes.

On a ensuite avancé, ouai, c’était peut-être une bonne idée.
Eddy nous a trouvé un refuge pour la nuit et on a aperçu quelqu’un qu’on a retrouvé plus loin; un survivant presque nu qui m’a raconté son histoire contre mes baies avant de s’enfuir en courant vers le Nord de l’usine.
Son histoire colle avec celle de la communauté des écrits retrouvés par le vieux Ben dans la cave à explosifs.

J’ai bien dormi mais au réveil, pour mon tour de garde, j’ai entendu des gens parler au loin.
J’ai réveillé Théo, et en éclaireurs, on est tombé sur trois hommes en tenues militaire et armés de gros fusil d’assaut en train de faire une ronde.
Rebroussant chemin on a réveillé les autres, on a discuté et on a décidé de voir ce qu’il y avait à l’Est en montant sur les murailles.

Il faisait déjà jour.
Je ne savais plus quoi penser.
Partir vers l’Est pour se ravitailler dans cette nature qui parait plus abondante ?
Tenter le dialogue avec cette communauté armée jusqu'aux dents alors que le famélique m’avait dit que ce n’était pas des larves qu’il fallait avoir peur ici, que nous courrions un grand danger ?
Le cadavre d'homme-grenouille sur leur potence fait supposer qu'ils ont des informations sur cette tribu ?
Nous aidant à ramener Lucie ?
Ou prendre le chemin inverse et risquer une attaque de larve dans cette mélasse noire ?

L’Est.
La muraille.
Après avoir été obligé de descendre pour remonter plus loin à cause d’un hélicoptère barrant le passage des gardes entraînés nous ont retrouvé.
Ils ont failli tuer Youpi que je l’ai utilisé sous le stress afin de faire diversion et, c’est plaqué au sol, sans possibilité de retour en arrière, qu’on s’est retrouvé coincé.


« ON SE REND !
NE TIREZ PAS !
NOUS N’AVONS PAS D’ARMES A FEU ! »

Qu’est-ce qu’ils vont faire… ?
Qui sont-ils… ?
J’ai peur, surtout pour Alice, elle est tellement belle, son caractère…
Elle est jeune et ils vont avoir envie de…
MERDE !
C’EST QUOI CES BRASSARDS ROUGES ?!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Résumé de la campagnounette en cours

08 févr. 2014, 10:38

Mon perso vous a rejoint ?! :o
Mais mais mais j'étais au camp chargé de récupérer de la nourriture !? C'était trop dangereux que je parte avec vous !? Je vous rejoins juste accompagné de Théo ?!
Quid des explosifs ? Et la chasse de Fox ? Les blessés au camp ?
C'est pas possible que ce soit le vieux Ben les gars, c'est un clone maléfique venu d'une dimension parallèle démoniaque !

Plus sérieusement, je suis super perplexe.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

08 févr. 2014, 12:17

Beh ouai mon beau papy.
Va falloir que tu t'arranges avec le MJ mais il s'est passé des trucs de fou !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Résumé de la campagnounette en cours

09 févr. 2014, 20:19

Je sais pas si ça se fait (dans le cas contraire, pardonnez-moi), mais je me permets de rajouter la partie du point de vue d'Alice pour compléter :

Le disque lunaire noircit, puis s’élargit, comme rongé inlassablement par un vers céleste. Même là-haut, près des étoiles, je suis sûre que la vermine bouffe tout ce qu’elle trouve.

En tout cas, elle me ronge, moi. Je suis fatiguée de lutter. Tous ces morts, ces sacrifices. Je pense à ma sœur, Lucie. Voilà quelques jours déjà qu’elle a été kidnappée par les hommes-grenouilles. Une part de moi, follement naïve, hurle qu’elle va bien. Une autre, plus sombre - ou plus réaliste, murmure qu’elle est perdue.

A l’abri des larves, je regarde ces gens qui m’ont suivie dans ma quête désespérée, je les vois blessés, meurtris. Et le doute s’installe.

Au loin, Mickey aperçoit l’un des nôtres, visiblement à bout de force, seul. Il lui fait des grands signes, crie pour signaler notre présence. Il est rare de connaître la joie de retrouver un ami sain et sauf, ici bas, mais je me dois d’interrompre Mickey. Je lui donne un coup de coude dans les côtes, lui demande de se faire discret. Qui sait pourrait nous entendre ? Tandis qu’il guide Théo jusqu’à nous, au niveau d’une brèche, je guette les alentours. Il est suivi de loin par le Vieux Ben, épuisé.

Je l’aide à se hisser sur la muraille, à l’aide de son bâton. Le voir me réconforte. Vieux Ben, c’est pas qu’un ancien. J’ai un profond attachement pour lui. Je sais pas trop ce que c’est un père, mais je suppose que le Vieux doit être ce qui s’en approche le plus.

Je l’enrobe dans ma couverture de survie, et veille sur lui tandis qu’il se repose. Mais nous ne tardons pas à devoir nous mouvoir : impossible de camper ici, cette nuit, c’est trop dangereux. D’autant que l’on perçoit au loin, un mouvement rapide, humain. Nous ne sommes pas seuls, ici.

Eddy nous a trouvé un refuge, une cabane à l’intérieur de laquelle s’amassent des bidons aux signes que je ne comprends pas. Et peut être est-ce mieux ainsi ? Tandis qu’à l’aide de cordes et de morceaux de métal, j’entreprends de réaliser une barrière sonore, Mickey et Eddy partent à la recherche d’un mystérieux individu.

A leur retour, la nuit tombe, nous organisons un tour de garde. Tandis que mes compagnons ronflent, je demeure derrière la porte, ma barre de fer à la main. Un cri de douleur déchire la nuit, j’entends des voix d’hommes. Un frisson me parcourt l’échine, je dresse l’oreille afin de déterminer s’ils se dirigent vers nous. En vain, ils semblent se cantonner au nord.

Lorsque je passe mon tour de garde, je m’assure que Vieux Ben n’a pas froid et informe Marcel de ce que j’ai entendu. A mon réveil, l’aube.

Après investigation, il semblerait qu’au nord, soit dressé un campement militaire. Les avis divergent : faut-il partir à leur rencontre ? Faut-il les fuir ? Mickey semble las, et souligne leur organisation et le fait qu’ils semblent être parvenus à contenir la vermine – ou tout du moins, dans une certaine mesure. Il parle des ressources, tout ça. Il est vrai que nous commençons à manquer d’eau et de nourriture…Mon cœur se serre : et Lucie ? Que font-ils de Lucie ? Je me sens perdue. Je leur demande leur avis. Pensent-ils qu’elle est toujours en vie ? Pensent-ils que nous ayons une chance de la sauver ? Théo me promet qu’on va la récupérer, mais je sens les plus vieux mitigés.

Vieux Ben nous conseille finalement de contourner les militaires. D’autant qu’à l’est, l’on peut apercevoir une forêt verdoyante. Mais pour l’atteindre, il nous faut contourner ce liquide noir et épais qui hante les lieux. La majorité décide de grimper la muraille, et de longer par l’est l’usine.

Nous avançons, discutant de notre avenir. Les échanges d'informations entre nous (les écrits du Vieux Ben, la rencontre de Mickey et d'Eddy) nous apprennent que le campement ci présent aurait été à l'origine du trésor de sel et d'explosifs que nous avons trouvé, il y a quelques temps.

Je discerne sur une potence un homme-grenouille, pendu et mutilé, au niveau des organes génitaux. Se pourrait-il que les militaires chassent ces monstres ? Pourraient-ils savoir quoi que ce soit au sujet de ma sœur ? L’espoir renaît en moi, mais est bien vite chassé par la peur lorsque je me rends compte que nulle part dans leur campement, je ne discerne de trace de femme.

Nous percevons au loin des mouvements…des militaires, en nombre indéterminé, semblent nous avoir repérés. Armés, ils s’approchent de nous. Mickey nous dit de nous plaquer au sol. Il tente de les leurrer en jetant un morceau à son faucon par-dessus la muraille. Hélas, c’est peine perdue. Nous sommes repérés. On nous ordonne de descendre.

Face contre le sol, rage et désespoir s’emparent de moi. Je sais pertinemment ce qu’il advient aux femmes dans notre monde. Ces types, ils vont me violer, ils vont me battre. En plus d’être prisonnière, je vivrai dans la hantise de ne jamais avoir pu sauver Lucie. Ma main se resserre sur mon couteau. Mourir vaut mieux que de devenir leur chienne. Je demande à Mickey de me tuer si jamais ces types s’avéraient être des pourris.

Ils montent jusqu’à nous. Leurs bras sont ornés d’un brassard rouge. Les gars tentent de négocier avec eux. Je recule, jambes tremblantes, sous le regard avide d’un jeune militaire.

Pas ça…
Dernière modification par Harley Quinn le 10 févr. 2014, 20:08, modifié 1 fois.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Résumé de la campagnounette en cours

10 févr. 2014, 19:17

Rooooh comme elle gère la p'tite nouvelle !
Sérieux tu vas rester sur la table toi hein ?
Dit dit dit ?

(et va falloir que je t'explique comment je joue avec Alice depuis le début de la campagne aussi)

Revenir à « Vermine »