[Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

Modérateur : Arii Stef

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Arii Stef
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[Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

20 oct. 2012, 23:14

Je propose une campagne de Fading Suns en semaine 1 (début : 2 novembre)

L’univers de Fading Suns se situe dans un cadre de Space Opéra avec ses planètes multiples, des races extra-terrestres et des vaisseaux spatiaux sur fond de décadence de la technologie. La société est par contre calquée sur un modèle féodal : des nobles arrogants, une Eglise toute puissante (l’église du Soleil Universel), des Guildes marchandes protégeant jalousement leurs monopoles et une immense majorité de serfs, .
Le monde de Fading Suns se situe dans un lointain avenir. Les hommes dans leur exploration spatiale tombèrent à la limite du système solaire sur un immense cercle sculpté de gargouilles. Ils en découvrirent bientôt l’utilisation : un portail permettant de communiquer avec un autre système solaire. Les humains découvrirent ainsi des dizaines de mondes reliés par le Réseau Stellaire et l’aventure de la colonisation et de l’exploitation de ces planètes débuta. A l’apogée de la civilisation humaine, lors de la seconde république, le Réseau Stellaire couvrait des centaines des mondes. Les coordonnées de nombreux mondes ont été perdus ou les portails volontairement scellés, réduisant les mondes connus à une quarantaine de systèmes solaires.
Des milliers d’années se sont écoulés depuis la découverte du premier portail, l’histoire de Fadings Suns a vu la colonisation de nombreux mondes, la rencontre de races extra-terrestres intelligentes, la naissance d’une nouvelle religion, l’extinction de deux républiques interplanétaires. La situation à l’époque du jeu est marquée par un sentiment de déclin : les soleils se meurent, la technologie est oubliée, déclinante, entre les mains de quelques guildes jalouses de leur monopole, les différents mondes sont pour la plupart aux mains de nobles plus soucieux de leurs querelles et de leur statut que de leurs sujets. Mais un nouvel espoir se fait jour avec l’avènement d’un nouvel empereur, noble, au cœur pur et aux cheveux gominés, Alexius (mon avatar)!
L'Eglise
La religion, l’église du soleil universel, ressemble par bien des aspects à l’Eglise du Moyen âge. Son dogme se base sur les enseignements du prophète Zacharie, l’Eglise regroupe différents ordres qui se différencient par leur focus et par des points mineurs de doctrines. La Théurgie existe et la religion a des ennemis déclarés : la technologie, les autres religions, les républicains, les psychomanciens et les antinomistes (ceux qui vénèrent les ténèbres). Cette association entre technologie et péché et l’omniprésence de l’Eglise dans la société constituent une marque de fabrique de l’univers de Fading Suns.
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Les maisons noblesconstituent le pouvoir majeur dans Fading Suns. Elles dirigent la plupart des mondes, entretiennent des forces armées conséquentes et disposent de nombreux privilèges. Elles se livrent une féroce concurrence. Après une guerre sanglante qui les a opposées, elles ont accepté la direction de l’empereur Alexius sur les Mondes Connus mais les intrigues et les jeux de pouvoir sont loin d’avoir cessé. Les intérêts des cinq maisons majeures restent antagonistes.
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Les guildes continuent à garder jalousement leurs secrets et leurs monopoles et à s’enrichir sur le dos des autres factions. A la fois indispensables et haïs, les guildiens accomplissent un numéro d’équilibriste entre leurs privilèges et les accusations de technolâtrie, de républicanisme dont ils sont souvent l’objet.
Parlons maintenant des xénomorphes (terme consacré pour les extra terrestres). Mal compris des humains, ils partagent à des degrés divers une histoire d’exploitation et d’oppression. Ils constituent des sociétés marginales au sein de l’Empire. Citons les races cousines des obuns, pacifiques et spirituels, et des ukars, tribaux et guerriers. Ils semblent avoir un lien de parenté avec les étranges concepteurs des portails de saut. Citons les Vorox immenses boule de poil à 4 bras ou les gannocks, d'insupportables singes intelligents semblant avoir un don pour la mécanique. A l’extérieur des Mondes Connus, les Vaos, des xénomorphes technologiquement bien plus avancés que l’Empire se tiennent à l’écart des humains ou les Symbiotes, étranges parasites infectant tout matériau biologique...
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Quels personnages joue-t-on ?
Les personnages les plus courants sont les nobles, les guildiens, les prêtres, les xénomorphes et les hommes libres.
Parmi les nobles, le joueur a le choix entre les 5 maisons majeures et de multiples maisons mineures. Les 5 maisons majeures sont :
- Les Hawkwood : la maison de l’empereur Alexius, noble et vertueux au sens éthique du terme, défenseur de l’église, de la veuve et de l’orphelin
- Les Hazat : une maison militariste, fière et conquérante, d’inspiration hispanisante
- Les Al Malik : proche des guildes, poètes, décadents, d’inspiration orientale
- Les Li Halan : défenseur inconditionnelle de l’Eglise
- Les Décados : maison sans morale, technophile et décadente, où la cruauté est un art
Parmi les prêtres, le joueur a le choix dans 5 ordres majeurs :
- Les orthodoxes : l’église mainstream
- Les Frères de Bataille : un ordre combattant
- Les Avestites : la purification par la flamme est prise au sens littéral par cet ordre qui fournit la majorité des membres de l’inquisition
- Les Amalthéens : ordre fondé sur la compassion et la guérison
- Les Eskatoniques : toujours à la limite de l’hérésie ils sont les mystiques aux pouvoirs mêlant théurgie et psychomancie
Parmi les guildes, le joueur décidé à jouer un guildien choisit entre 5 guildes majeures et de multiples guildes mineures :
- Les Auriges : pilotes de vaisseaux et marchands ambulants, ils considèrent détenir de droit le monopole des clés permettant de voyager au travers des portails spatiaux
- Les Recruteurs : commercialise des compétences … et de la chair fraîche
- Les Fouinards : récupérateurs, mafieux , à la limite de la légalité
- Les Ingénieurs : Spécialistes de la technologie
- Les Baillis: Les Banquiers et juristes du monde de Fading Suns
Parmi les xénomorphes sont jouables :
- Ur-obun : pacifiques et spirituels, ils ont à la fois les xénomorphes les mieux acceptés et les moins compris,
- Ur-ukar : violents et tribaux, ils ont la peau clair couverte de scarifications. Ils vivent généralement en marge de la société.
- gannocks : ces petits êtres à l'allure simiesque sont des mécaniciens et des farceurs hors pair
Deux formes de « magie » sont accessibles aux personnages de Fading Suns :
- la « Théurgie » : don généralement développé chez les prêtres
- la « psychomancie » : considéré comme une abomination par l’Eglise, les psychomanciens sont pourchassés par l’inquisition.
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Isanovish
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Re: [Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

21 oct. 2012, 02:17

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Isanovish
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Re: [Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

21 oct. 2012, 02:20

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Arii Stef
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Re: [Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

21 oct. 2012, 09:58

Welcome.
Tu m'as fait voir une belle faute de frappe (ou un lapsus écrit si ça existe). La famille noble s'appelle en fait Hawkwood (Hawkmoon ce sont des romans de Moorcook dont est tiré un jdr éponyme).
A+
Isanovish
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Re: [Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

23 oct. 2012, 17:29

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Dreng
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Re: [Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

23 oct. 2012, 21:57

si tu veux bien j'en fais parti.
je jouerai plus tôt: Eskatoniques ou Décados
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Arii Stef
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Re: [Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

24 oct. 2012, 21:06

Hawkwood et Decados faisant rarement bon ménage, je préfèrerais un eskatonique. Bienvenue...
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Simkin
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Re: [Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

24 oct. 2012, 21:14

J'en suis aussi, j'ai ma petite idée sur un noble d'Al Malik : )
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Dreng
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Re: [Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

24 oct. 2012, 21:49

d’accord
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maelwyne
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Re: [Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

25 oct. 2012, 19:22

Je veux bien en être mais le 02 je pars le week-end dans l'aveyron.
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
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Arii Stef
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Re: [Fading Suns] Nouvelle campagne 5 joueurs

10 déc. 2012, 19:18

Comme prévu, je confirme qu'il n'y aura pas de Fading Suns le 28 décembre
La première "vraie" séance aura lieu le dernier vendredi de janvier.

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