Questions de débutant

Posez vos questions, nous essaierons d'y répondre.
roberto
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2012, 13:31

Questions de débutant

18 sept. 2012, 12:30

Bon voilà j'ai quelques petites questions avant de m'engouffrer plus avant dans le club car même si j'ai assisté à l'AG et qu'on m'a expliqué quelques trucs en dehors j'avoue qu'il reste quelques zones d'ombre que j'aimerai éclairer alors je compte sur vous :)

-Au niveau de l’organisation le club ouvre à 21h, les parties commencent vers 22H, y a t'il des parties qui commencent à 21h quand même et qui se finirait vers 1h?? sinon est ce que des membres du club serait partant pour ces horaires?

-les campagnes se jouent en gros tous les mois pendant un an est possible de prévoir plus court? par exemple une mini campagne étalée sur 3 ou 4 mois avec une session toutes les 3 semaines?

-je peux proposer des mini campagnes de zcorps et de dark heresy ou des 2-shtos COPS des joueurs sont intéressés?

merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Questions de débutant

18 sept. 2012, 13:13

roberto a écrit :-Au niveau de l’organisation le club ouvre à 21h, les parties commencent vers 22H, y a t'il des parties qui commencent à 21h quand même et qui se finirait vers 1h?? sinon est ce que des membres du club serait partant pour ces horaires?
J'ai bien peur que cela ne relève de l'utopie :sweat: Tout le monde n'est déjà pas là à 21 h et on prend le temps de bavarder tous ensemble avant de lancer les parties. Sans compter ceux qui ont des impératifs de travail qui les amènent à arriver parfois encore plus tard. Mais rien ne t'empêche de le proposer aux groupes avec qui tu joueras. Ceci étant dit…
roberto a écrit :-les campagnes se jouent en gros tous les mois pendant un an est possible de prévoir plus court? par exemple une mini campagne étalée sur 3 ou 4 mois avec une session toutes les 3 semaines?
Comme expliqué lors de l'AG la fréquence de 4 semaines est non négociable pour cause d'organisation en quinzaines de la vie privée d'un certain nombre de membres. Pour le nombre de séances d'un scénario ou d'une campagne tu es libre d'enchaîner 8 ou 9 scénarios d'une séance, deux mini campagnes de 5 séances ou tout autre combinaison. Et même laisser le créneau libre en fin d'année pour que quelqu'un d'autre le reprenne.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Questions de débutant

18 sept. 2012, 14:26

Le créneau 21h-1h pourquoi pas, après tout le club ouvre à 21h... Donc aucun problème à celà, maintenant comme le dit Jean Marque, il faut le proposer à tes joueurs. Un soucis à réfléchir est le bruit, puisque de 21h à 22h30, nous avons le moment détente entre nous.

Sur l'année précédente, le club était généralement ouvert à 20h30, se qui laisse le temps de préparer sa table et d'échanger un peu.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Questions de débutant

18 sept. 2012, 15:27

Pas mieux que mes collègues.
Si tu trouves des gens qui veulent bien faire 21h - 1h, il n'y a pas de souci mais c'est plutôt compliqué... Quoiqu'il en soit, ce n'est pas interdit.
Pour le fonctionnement sur 4 semaines, c'est une convention qu'on a adopté pour faciliter les choses et éviter le plus possible les télescopages. En effet, les joueurs qui jouent à ta table peuvent aussi jouer avec d'autres MJs du club (ce qui permet de varier les plaisirs). Toi même tu peux maîtriser mais aussi jouer. S'il n'y a pas de cadre, ça peut devenir problématique.
Au sein d'une association, le but est que le cadre profite au plus grand nombre. Nous sommes de ce fait obligés de créer des règles de fonctionnement. Ce n'est pas non plus une simple salle de jeu où chacun fait comme il lui plait car ça deviendrait vite le chaos.
Dans tous les cas, rien ne t'empêche de te caler sur un ou deux créneaux et de proposer des mini campagnes limitées dans le temps.
Moi, par exemple, je fonctionne en saisons. Je fais jouer à un jeu sur 6 mois et je bascule sur un autre jeu les 6 mois suivants puis je reprend une deuxième saison du jeu que j'avais commencé 6 mois plutôt ou même je commence une saison d'un nouveau jeu et ainsi de suite...
Le principal c'est que tout le monde soit d'accord.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
roberto
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2012, 13:31

Re: Questions de débutant

18 sept. 2012, 17:35

je me doutais de ces réponses mais qui ne tente rien n'a rien 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Questions de débutant

18 sept. 2012, 18:30

Personne a répondu à la remarque la plus importante:
roberto a écrit :-je peux proposer des mini campagnes de zcorps et de dark heresy ou des 2-shtos COPS des joueurs sont intéressés
OUI! Moi, COPS, moi, moi, moi!
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Questions de débutant

18 sept. 2012, 18:32

roberto a écrit :… mais qui ne tente rien n'a rien 8-)
Indiscutablement :grin:

Au plaisir de te voir au club.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Demande d'info »