Saison 1 Episode 7 : le sanctuaire Globulien

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Saison 1 Episode 7 : le sanctuaire Globulien

03 juin 2012, 22:38

Après s'être échappés du continuum 0, nos héros ont été secouru par une barge globulienne, alors qu'ils avaient atterri sur une planète peu hospitalière et désertique !
C'est avec joie qu'ils reconnurent le navire de leur bon ami Loupshi. Celui-ci, bien que très heureux de les revoir, était fortement préoccupé. Il leur apprit en effet que les Zorganiens avaient capturé le conseil des sages Globuliens... Or, ceux-ci détenaient des informations capitales et terriblement dangereuses si elles tombaient dans les mains de personnes mal intentionnées. Mais comment de paisibles batraciens géants pouvaient détenir de telles connaissances ? Demandèrent les membres du 404, avec des yeux aussi ronds que leur ami nomade. La situation étant critique, Loupshi décida de briser le tabou millénaire et leur raconta toute l'histoire des Globuliens.

Il y a bien longtemps, alors que les bâtisseurs parcouraient l'espace en quête de découverte... les Globuliens étaient à leur côté, et les assistaient dans leur voyage sans fin, consistant à parcourir l'univers et à ensemencer de nouveaux mondes. Ils furent donc les spectateurs du long voyage des Bâtisseurs, et de leur fin... trahi par leur un peuple qu'ils chérissaient tant : les Zorganiens. Les Globuliens se sont dispersés à travers la galaxie, conservant jalousement les secrets des Bâtisseurs, qui ont fini par devenir de vagues légendes et de lointains souvenirs diffus. Mais, les sages du conseil, eux... savent encore où trouver la sphère primordiale !! S'ils parlent (et on peut faire confiance à Verdinius pour les faire parler), ce sera terrible !!!
Il faut donc que nos héros interviennent, mais comment ? En trouvant la sphère avant Verdinius... Pour cela, Loupshi leur propose de se rendre dans un ancien sanctuaire globulien, où devrait se trouver des réponses.

Nos héros acceptent et embarquent dans l'antique barge de leur ami. Arrivés sur la fameuse planète, lieu de pélerinage des globuliens, ils découvrent une planète marécageuse, inhabitée... Loupshi a peu d'information, mais se base sur une vieille chanson traditionnelle globulienne pour retrouver le temple où il espère trouver des réponses.

Le périple est long, et difficile... surtout lorsque nos héros commencent à croiser des ombres blanches, cachées dans la jungle, qui tentent visiblement de les stopper dans leur progression. Après quelques péripéties que nous n'avons pas le temps de vous narrer ici, car les joueurs ont trop eu la flemme de le faire eux-mêmes, l'équipage finit par communiquer avec les esprits qui se présentent comme des sortes de fantômes de globuliens, chargé de protéger le sanctuaire mystique, qui est en fait toute la planète. Le capitaine Maddox leur explique la situation et les convainc de les aider. Ils leur offre une sphère, contenant l'esprit de Noupshi, vieux sages aux propos obscurs mais décidé à mener les Rangers à la Sphère Primordiale, dernière création des bâtisseurs...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Saison 1 Episode 7 : le sanctuaire Globulien

04 juin 2012, 08:24

Techniquement, il n'y a pas que la flemme qui fasse obstacle à la narration des péripéties.

L'autre élément important, c'est que ces péripéties sont avant tout ... CONSTERANTES.
Je rappelle qu'entre les chutes dans des sables mouvants, les chutes du haut d'un tronc d'arbre mort, et les jets épouvantables pour utiliser le tricordeur et son plug-in spectrholographique (à ionisation convergente), on n'a vraiment pas été brillants.

Seule éclaircie dans ce remake du grand blond avec une chaussure noire, l'idée finale d'analyser avec les tricordeurs les émissions de chronotrons qui nous a permis de réaliser que nous nous déplacions dans le temps plus que dans l'espace.
A moins que ce ne soit juste une idée idiote de plus, que la production ait finalement décidé de retenir pour éviter que l'épisode ne dure 6 mois ...

Bref, merci Télé7Galaxies pour ce résumé.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Final Frontier »