Une illustration de l'équipage du 404

To boldly go where no rolist has gone before !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

20 janv. 2012, 00:35

Si c'est « encré » à la souris, ça explique bien des choses !?!! Tu penses récupérer un matériel correct bientôt ?

De toute façon on sera preneur de travail « traditionnel » sans problème si ça te permet de ne plus être bridée :)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

20 janv. 2012, 17:39

Bande de lèches-cul !

Oui, le dessin au crayon est mieux parce que le capitaine a cet air narquois et arrogant, alors qu'à la palette, il a juste l'air fatigué. Voilà .

Et oui, on est tous super contents d'avoir ce joli dessin, ainsi que les autres illustrations de Cindy. Oui, on est contents de voir Cindy sur le forum. Oui, il n'y a que Cindy qui prenne des intiatives graphiques à cette table de FF, et on n'a pas envie que ça s'arrête.

Mais vous ne croyez quand même pas que cela va suffire à me rendre aimable, non ? :angry: :angry: :angry: :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

20 janv. 2012, 18:56

Ah mais libre à toi de rester un mufle, mais libre à nous de te rembarrer un peu... sans un minimum de résistance/réaction en face, tu t'ennuierais, non ? :lol:

Et puis, c'est formidable que le dessin évolue (involontairement) d'une version à l'autre... car certes au début d'une partie tu as ton air narquois et arrogant... autant, à la fin de la partie, t'es comme tout le monde : dans les choux avec des belles cernes !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

20 janv. 2012, 19:15

DarkBeber a écrit :… dans les choux avec des belles cernes !
Euh… tu as décidé d'adhérer à la même secte que Maz, Inata et Cindy ?

J'attends impatiemment de voir une illustration du capitaine avec de beaux cernes et une mine dépité par les évènements et son équipage 8-)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

20 janv. 2012, 19:23

oups ! :oops:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

20 janv. 2012, 23:37

JML a écrit : capitaine avec de beaux cernes et une mine dépité par les évènements et son équipage 8-)
Pour la "mine dépité", tu rejoins la secte, JML !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

21 janv. 2012, 09:39

Enormatro a écrit :Pour la "mine dépité", tu rejoins la secte, JML !
J'avais commencé avec la même intuition que toi, donc dépitée. Puis je me suis posé la question : « Qui est dépité ? La mine ou le capitaine ? » Et j'ai tranché d'une manière qu'on peut juger discutable pour le capitaine.

Quelqu'un a un argument massue ?
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

21 janv. 2012, 09:59

Si c'est pas la mine qui est dépitée, ta phrase devient pour le moins étrange.
JML a écrit :J'attends impatiemment de voir une illustration du capitaine avec de beaux cernes et une mine, dépité (le capitaine!) par les évèénements et son équipage
Que ferait le capitaine avec une mine dans un moment pareil ? Car ce n'est certainement pas la mine dans le sens de l'aspect extérieur... car forcément, il a toujours une mine de ce genre et il serait inutile de le préciser.
Il doit s'agir d'une mine de crayon, ou d'une mine de charbon, ou d'une mine de seigle (mine peut aussi signifier une ancienne mesure de capacité pour les grains) ou une mine spartiate (qui équivaut à 100 drachmes)...

Pour faire bref, cela n'a aucun sens (voilà l'argument massue).
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Une illustration de l'équipage du 404

21 janv. 2012, 10:50

L'argument massue, c'est la règle :
Le participe passé sans auxiliaire (à valeur d' adjectif) s'accorde en genre et en nombre avec le nom ou le pronom auquel il se rapporte : une mine dépitée.


Il en serait allé autrement, si tu avais écrit : "le capitaine, dépité de mine". D'ailleurs, remplace "dépité" par "joyeux" et oses me dire que tu aurais écrit : "de beaux cernes et une mine joyeux".


Bref, Enseigne JML, vous êtes coupable, votre défense ne tient pas, et vos accusations inqualifiables portées contre notre Amiral bien aimé vous voueront immanquablement aux gémonies.
(et peut être que dans l'affaire, ma bonne volonté me permettra d'éviter la peine capitale pour les conneries de Franck).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

21 janv. 2012, 13:09

DarkBeber a écrit :Si c'est pas la mine qui est dépitée, ta phrase devient pour le moins étrange.
Enormatro a écrit :L'argument massue, c'est la règle :
Le participe passé sans auxiliaire (à valeur d' adjectif) s'accorde en genre et en nombre avec le nom ou le pronom auquel il se rapporte : une mine dépitée.

Il en serait allé autrement, si tu avais écrit : "le capitaine, dépité de mine". D'ailleurs, remplace "dépité" par "joyeux" et oses me dire que tu aurais écrit : "de beaux cernes et une mine joyeux".
La fatigue du vendredi soir aidant, je me suis juste trompé quant à l'objet auquel accorder, pas sur la règle :grin:
JML a écrit :J'attends impatiemment de voir une illustration du capitaine avec de beaux cernes et une mine, dépité (le capitaine!) par les évèénements et son équipage
Désolé mais c'est l'orthographe correcte depuis la réforme de 1990 (cf. 3e point du tableau détaillé de cette page).
DarkBeber a écrit :Que ferait le capitaine avec une mine dans un moment pareil ? Car ce n'est certainement pas la mine dans le sens de l'aspect extérieur... car forcément, il a toujours une mine de ce genre et il serait inutile de le préciser.
Il doit s'agir d'une mine de crayon, ou d'une mine de charbon, ou d'une mine de seigle (mine peut aussi signifier une ancienne mesure de capacité pour les grains) ou une mine spartiate (qui équivaut à 100 drachmes)...

Pour faire bref, cela n'a aucun sens (voilà l'argument massue).
Tu as négligé le seul sens pertinent dans le contexte du dernier épisode de votre série : la mine explosive :lol:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Précédemment, dans Final Frontier...

21 janv. 2012, 13:42

JML a écrit :
DarkBeber a écrit :J'attends impatiemment de voir une illustration du capitaine avec de beaux cernes et une mine, dépité (le capitaine!) par les évèénements et son équipage
Désolé mais c'est l'orthographe correcte depuis la réforme de 1990 (cf. 3e point du tableau détaillé de cette page).
Beurk, je suis un traditionaliste moi !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Une illustration de l'équipage du 404

21 janv. 2012, 15:12

DarkBeber a écrit :Beurk, je suis un traditionaliste moi !
Je pensais être un intégriste moi aussi, jusqu'à ce que je me rende compte que je piochais d'un côté ou de l'autre en fonction de ce qui me plaisait :lol: :lol: :lol:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Une illustration de l'équipage du 404

25 janv. 2012, 12:26

C'est qui qui dessine bien comme ça?
Beau travail !!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Une illustration de l'équipage du 404

25 janv. 2012, 13:47

Mam'zelle Cindy
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Une illustration de l'équipage du 404

25 janv. 2012, 15:04

Et voilà le djeun's qui revient !! tous aux abris ! ;)
Votez Cthulhu !

Revenir à « Final Frontier »