Devine qui vient de prendre un raise dead ?

Univers de papier.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Devine qui vient de prendre un raise dead ?

08 déc. 2011, 21:49

Bon, c'est pas tout à fait un livre, mais on en est assez proche :

CASUS BELLI v4, n°1 (ou la Revanche du Reboot)

Alors, il y a un autre topic ailleurs pour évoquer le retour du Messie, mais je ne voulais pas qu'on mélange. Donc il s'agit, très clairement, d'une renaissance, sous l'égide, vous le savez, de bons gars de la vieille époque, qui ressortent quelques vieilles recettes pour nostalgiques, en s'entourant de jeunes talents. Enfin, pas que des jeunes, hein, y'a du vieux moisi quand même.

Que dire de cette nouvelle mouture, maintenant qu'on l'a dans les mains ?
D'abord, si je me suis positionné dans la rubrique libre, c'est parce qu'entre le format A5, et les 256 pages alternant couleur, noir et blancs, illustrations de qualité, on est plus proche du bouquin que du magazine.

Ensuite, tout ceci est très professionnel : beaucoup d'articles, très diversifiés, avec des aides de jeux, des jeux, des scénars, des tests de JdR, de jeux vidéos, de livres, de films, des critiques plus ou moins acerbes, bref, du contenu solide. Presque trop , tellement le grimoire n°1 c'est du lourd (probablement une masse+2 de conversion).

Mais baste, pourquoi je fais semblant d'être en train de chroniquer ? Si vous voulez avoir une vraie critique du magazine, vous n'aurez pas de mal à la trouver sur le net, et pour l'appréciation in situ, les plus chanceux d'entre vous le verront peut-être vendredi soir, sinon, ce sera pour la semaine prochaine, puisque ce joli exemplaire ira rejoindre ses pénates, à savoir notre armoire à jeux.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Livres »